Japan Car

Version complète : [B16A2] Pb: Ecrou de poulie de vilo bloqué=>Pas à gauche?
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J'ai attaqué la distribution avec un pote ce WE, et on est tombé sur un OS, c'est l'écrou de poulie de vilo qui ne veut pas se dévisser à la péteuse.

Donc soit j'achète l'outil préconisé, mais je suis pressé , pas le temps d'attendre, soit une autre solution pour bloquer le moteur.

QQ m'a préconisé d'enclencher la 5ième et de freiner fort, pendant que l'autre mule sur une rallonge d'un mètre pour le débloquer.

Ce que je crains c'est qu'il y ait du frein filet fort, et dans ce cas, le boulon de 14, risquerait peut être de se casser dans le vilo.
Le couple de serrage est de 18Kg, et avec une rallonge de 1 mètre on peut lui mettre plus de 80Kg dans la tête!!

Est ce que je me prend la tête pour rien et que je peux y aller sans pb, ou faut vraiment faire gaffe?

merci de vos réponses
ludoracingteam a écrit :J'ai attaqué la distribution avec un pote ce WE, et on est tombé sur un OS, c'est l'écrou de poulie de vilo qui ne veut pas se dévisser à la péteuse.

Donc soit j'achète l'outil préconisé, mais je suis pressé , pas le temps d'attendre, soit une autre solution pour bloquer le moteur.

QQ m'a préconisé d'enclencher la 5ième et de freiner fort, pendant que l'autre mule sur une rallonge d'un mètre pour le débloquer.

Ce que je crains c'est qu'il y ait du frein filet fort, et dans ce cas, le boulon de 14, risquerait peut être de se casser dans le vilo.
Le couple de serrage est de 18Kg, et avec une rallonge de 1 mètre on peut lui mettre plus de 80Kg dans la tête!!

Est ce que je me prend la tête pour rien et que je peux y aller sans pb, ou faut vraiment faire gaffe?

merci de vos réponses

Salut,

J'ai déjà eu le problème, je te DECONSEILLE FORTEMENT de forcer :roll:

Le mieux est je pense de percer, car en forçant, un pote a niqué son vilo, on a dû le déposer, le refaire tarauder et équilibrer, bref une belle opération Evil
Péteuse poids lourd,c'est venu en 2s LOL
euhhhh de mémoire c'est pas un pas à gauche ???

pour démonter le mien sur mon ancien fério:

une douille poids lourd une rallonge et une croix poser sur un parpin
une barre de trois metre avec trois gaillard en train de forcer comme des boeufs (SERGEI, CHUNKY et MOI) LOL
oui mais là je doute que même une péteuse PL y fasse qqch.

Carlay, je te remercie du conseil.

Percer, ça m'emmerde, car faut que j'aille encore commander cette pièce à Honda, et sur Bordeaux, leurs horaires d'ouverture sont pourries quand on bosse!

Je vais tenter de le chauffer d'abord au décapeur thermique à gaz, et si ça suffit pas je demanderais à qq de venir avec son chalumeau oxygène/acétylène

ça risque rien de chauffer à blanc comme ça?
Chicolas=> Excellente question que je me suis posé!!!

Et j'en sais rien!

Sur le workshop, j'ai peut être un élément de réponse page 6-122, dans "timing Belt"-installation, ils précisent que le sens de serrage est dans le sens des aiguilles d'une montre. (donc pas à gauche)

Mais je voulais confirmer à la page "Timing belt"-Removal mais là ils ne précisent rien. Je me dis quand même un pas à gauche ils auraient pu le préciser sauf si ça leur parait évident!!

Donc avis aux connaisseurs:
Pas à gauche ou pas à droite?????
salut, à ta place je ne chaufferais pas au chalumeau!

comme dit plus haut sa se dévisse dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre.

essaye plutôt avec un feun, j'en ais fait quelques unes des distribs sur ce moteur et achaque fois je m'en suis sorti avec une bonne péteuse et surtout pas de ralonge... démonte le support moteur coté clim pour y acceder avec une douille courte renforcée.

normalment tu dois pouvoir t'en sortir.

bonne chance. Wink
C un pas normal une bonne ralonge et un outils "honda style" fabriquer maison ça c'est passer comme sûr des roulettes pour moi ,c sûr ilfaut forcer car c monter au frein fillet, perso j'éviterai de chauffer , la 5eme + frein ça marche aussi mais faut être 2 Wink
Donc c'est bien un pas normal (pas à droite)!!!!

C'est quoi un feun?

Moi j'ai essayé à la péteuse et ça ne marche pas donc faut bien que je trouve une autre solution.

Pourquoi si c monté sur frein filet, tu éviterais de chauffer? Moi c'est justement pour le ramolir que je voulais chauffer.

Par contre, l'un dit pas de rallonge et l'autre oui, alors pas facile de s'y retrouver!
je viens d'essayer de dévisser dans l'autre sens, à la péteuse et ça marche tjrs pas.
c'est un pas classique

perso j'ai déja démonté avec une rallonge de 2m et c'est venu ! Faut juste une bonne douille pour ne pas qu'elle explose !
+1 ralonge 1m50 , peteuse pas assez puissante a mon avis , badijone de degripant laisse agir une bonne demi heure et reaissaye avec une bonne douille et un rallonge et un pote ni te bloque le tout avec la technique du frein .....
bonne douille + gros petard.

y'a rien de mieu dans ces cas là où tu ne peu pas bloquer sans risques.

surtout que niveau acces c'est pas top.
+ un pour la ralonge, j'ai démonté le mien comme ca avec un gros bras de levier, par contre faut forcer progressivement et pas mettre toute la gomme d'un coup.

c'est quand même curieux qu'avec le pétard tu n'y arrive pas !

évite le dégrippant, ou alors dégraisse super bien après pour y remettre du frein fillet.
Faut une bonne clé à choc, avec un bon compresseur derrière, et la douille en direct.
ludoracingteam a écrit :Donc c'est bien un pas normal (pas à droite)!!!!

C'est quoi un feun?

Moi j'ai essayé à la péteuse et ça ne marche pas donc faut bien que je trouve une autre solution.

Pourquoi si c monté sur frein filet, tu éviterais de chauffer? Moi c'est justement pour le ramolir que je voulais chauffer.

Par contre, l'un dit pas de rallonge et l'autre oui, alors pas facile de s'y retrouver!

oui, c'est un pas normal, un feun, c'est un séche cheveux!

quand je parle d'une ralonge, c'est ce que tu mets entre la péteuse et la douille, je ne parle pas d'un bras de levier...

j'espére que c'est un peu plus clair. Wink
moi j'ai eu le meme souci que toi j'ai était ché un mécano PL et avec une grosse clé a choc un douille en direct et c'est venu direct
Whiplasher a écrit :évite le dégrippant, ou alors dégraisse super bien après pour y remettre du frein fillet.

+1 dsl pas preciser ca va de sois degraisse bien apres et remet du frein filet Wink
Perso on à fait sur ma ED9 la distribution la semaine dernière.

On est tombé sur le même os que toi.

J'ai téléphoné pendant 1 heur pour trouver une clé à chocs pneumatique à loué et le gar en voulais 57€ la journée... et il ne connaissait même pas le couple de la bouloneuse.

On à ensuite téléphoné chez honda qui nous on dit que la vis étais serré extrèmement fort et qu'il fallais l'outil.

On à ensuite essayé la technique de la 5eme vitesse et la barre de plus de 2 mètres... résultat -> la douille de 17" HS.

Heureusement mon pote savait soudé et on a fait une clé avec des morceaux de mon ancienne remorque et de tige métalique ( c'est les tiges qu'on à trouvé dans les ruines de mon escalier en béton )

Et avec la clé... en deux tours de main c'était dévissé.

[Image: 123861410081752000.jpg]
nicauto, wooooow c'est violant xD
idem une barre de 2metres avec une bonne douille facom. nikel !!!
déjà ça me rassure dans le fait qu'on peut quand même forcer sans craindre de casser le boulon en 2 dans le vilo.

Nicauto=> ton outil s'enfile dans les goujons de roue pour bloquer un disque,
mais alors il t'en faut 2 à cause du différentiel, non?
re grosse peteuse et zou :P
Pinaize, ben ma poulie N1 elle va attendre, que j'ai le temps de la monter Confused ...
Bon courage Wink
nan la clef va dans les trou autoir de la visse (sur le vilo). La pouli est bien bloqué et donc une barre de un mètre et hop...dévissé. Si tu préfaire, le manche est bloqué au sol et donc la poulie est fix.
ouai pas normal,et faut forcer comme un bourrin

je te déconseil de chauffer a moins que tu change ton spi derriere et meme je pense pas que sa sois une bonne idée

donc comme tout le monde ralonge ou petard PL
sur ej2 (1.5LSI) fabriqué une barre aussi pour caler la poulie et pour l'écrou douille a choque et rallonge de 3M mais pas chauffé juste mis du WD-40
aussi a la debouloneuse mais quand ca vient pas je chauffe au chalumeau mais pas que la vis soit rouge - jaune etc... on est bien d accord. juste histoire de faire fondre le frein filet pis jamais eut de probleme de joint spy qui fuyait apres ca. a toi de gerer le truc et pas trop chauffer le bazar....