Japan Car

Version complète : [EG3] moteur interferentiel ou pas ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Lonewolf a écrit :Le séries B16/18 le sont, les d16/15 il me semble également par contre pas sûr pour les d13 et 14 Confused .

Faux, je crois qu'un B16/B18 sont N-I uniquement en dehors du VTEC, une fois dans le VTEC, si la courroie casse, ça touche
makuro a écrit :
Lonewolf a écrit :Le séries B16/18 le sont, les d16/15 il me semble également par contre pas sûr pour les d13 et 14 Confused .

Faux, je crois qu'un B16/B18 sont N-I uniquement en dehors du VTEC, une fois dans le VTEC, si la courroie casse, ça touche

Tout le temps lu ça, jamais testé pour ma part Wink
Blista a écrit :
makuro a écrit :
Lonewolf a écrit :Le séries B16/18 le sont, les d16/15 il me semble également par contre pas sûr pour les d13 et 14 Confused .

Faux, je crois qu'un B16/B18 sont N-I uniquement en dehors du VTEC, une fois dans le VTEC, si la courroie casse, ça touche

Tout le temps lu ça, jamais testé pour ma part Wink
L'encien proprio de ma tuture à testé dans le vtec ça touche Wink
EJ2 D15b7 interférenciel? Shock

Personne n'as de cas concret car j'ai souvent lus qu'il ne l'était pas...

Pareil pour le D15B2....
Blista a écrit :
makuro a écrit :
Lonewolf a écrit :Le séries B16/18 le sont, les d16/15 il me semble également par contre pas sûr pour les d13 et 14 Confused .

Faux, je crois qu'un B16/B18 sont N-I uniquement en dehors du VTEC, une fois dans le VTEC, si la courroie casse, ça touche

Tout le temps lu ça, jamais testé pour ma part Wink

Validé par mon mécano Honda, il m'expliquait qu'un gars a pété la courroie de distrib sur un CRX VTEC (donc B16A1), la courroie avait 220 000km ( LOL ), et il m'expliquait que la courroie avait cassé par chance juste avant l'entrée dans le VTEC, et donc n'avait rien cassé Wink
Bon ben.. voila un FAIT.

effectivement, le D13b2, ça touche pas quand la distrib casse LOL
je précise que mon joint de culasse n'a jamais eté changé, donc ma culasse n'est pas rabotée...

moteur calé, courroie placée, et hop, c'est reparti LOL
Tiens, faut aussi préciser un truc, et c'est pas pour toi Angel spécialement. Wink

Mais il se peut que sur un moteur interférentiel, la courroie casse et qu'aucun dégât n'en résulte (ou du moins rien de visible, je laisse les experts batailler). C'est une question de chance... et ça ne voudra pas dire que le moteur est non intérférentiel.
Blista a écrit :Tiens, faut aussi préciser un truc, et c'est pas pour toi Angel spécialement. Wink

Mais il se peut que sur un moteur interférentiel, la courroie casse et qu'aucun dégât n'en résulte (ou du moins rien de visible, je laisse les experts batailler). C'est une question de chance... et ça ne voudra pas dire que le moteur est non intérférentiel.

Yep, mais vu que chui sacrément poissard... LOL

blague a part, elle a peté a 2.500 trs minutes, a 90... Wink
Pages : 1 2