Japan Car

Version complète : [H22 (Prelude)]. Conseil huile moteur et valve PCV .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
C'est ça le problème avec ces détergents, parfois ça fait plus de mal que de bien.
perso j'en ai jamais mis, sur des caisses a l'entretien douteux je mets de la 10w40 sur 1000-1500 km et je vidange!
sur mon ah53 4 vidanges pour retrouver une huile normal (avec filtre a chaque fois) aprés tous les 5000 km ou 6 mois...
par contre si la PCV vaut une vingtaine d'euro je vais aller chez honda la chercher LOL
moi sur mon moteur refait, je vidange tout les 5000, ben c'est vraiment noir ^^ faut dire que je soudais tout le temps comme un porc, en faisant bien chauffer et bien refroidir!

je n'ai plus de PCV moi, j'ai fait une mise a l'air libre.

après pour les produit et divers additifs, je n'ai jamais testé car j'ai jamais voulu en mettre.
Whiplasher a écrit :moi sur mon moteur refait, je vidange tout les 5000, ben c'est vraiment noir ^^ faut dire que je soudais tout le temps comme un porc, en faisant bien chauffer et bien refroidir!

je n'ai plus de PCV moi, j'ai fait une mise a l'air libre.

après pour les produit et divers additifs, je n'ai jamais testé car j'ai jamais voulu en mettre.
Comment fait tu pour une mise a l air libre Confused:
Je suppose qu il faut retirer la valve pcv et qu est ce qu il faut mettre a la place Confused:
Merci d avance .
c'est très simple, sur le couvre culasse il faut enlever la durite, boucher codé manchon d'admission et mettre un reniflard coté couvre culasse.

et coté pcv, il faut la retirer, ainsi que la durite qui va au collecteur d'admission (il faut impérativement boucher aussi, avec une petite durite et une vis, par exemple)

il te reste donc la durite qui partait du bas moteur jusqu'à la PCV, cette durite, tu la fait partir vers le bas de la baie moteur.

et tu as une mise a l'air libre, pas écolo mais fonctionnelle !

deux point trés important a retenir, boucher coté manchon d'admission, et boucher coté collecteur d'admission.

seules les dépressions du bas moteur (du aux mouvement des pièces et de l'huile) suffisent a faire circuler l'air.

ça a trois avantages :

1- ça ne pourrit plus le collecteur d'admission avec les suintement d'huile (car même si c'est prévu pour les vapeurs uniquement, quelques goutes arrive dans le collecteur, et beaucoup plus sur certain moteurs mal entretenu)

2- tu préserve tes soupapes et les joints de queue plus longtemps, car plus du tout d'encrassement.

3- et surtout tu ne brule plus qu'un mélange air/essence, fini les vapeurs dans la combustion, ce qui est un plus pour le moteur et sa santé Smile
Donc il me faut un ou deux reniflard Confused:
Et combien de durite a boucher avec une petite durite et la vis Confused:
Peut tu me remettre le schéma avec les modifs stp ?
Merci bien pour tes précieux conseils bon dimanche .
Je post pour suivre ! je suis en train de re swappé un d16 dans mon ed9 et je me demandais à quoi servait cette durite ! je vais testé la mise à l'air libre ^^ !
Sébastien a écrit :Je post pour suivre ! je suis en train de re swappé un d16 dans mon ed9 et je me demandais à quoi servait cette durite ! je vais testé la mise à l'air libre ^^ !
Tiens nous au courant Idea
Merci .
alors, j'ai pas trouvé mieu que cette photo donc désolé pour la qualité de merde !

[Image: oh22aauto.jpg]

en rouge c'est ta PCV, regarde bien en dessous comment c'est foutu, si c'est une durite ou si c'est un conduit, je vois pas comment c'est fait sur H22.

en bleu c'est les endroit a boucher, avec une vis direct pour le manchon, et une petite durite + une vis sur le collecteur.

et en vert, c'est la ou tu doit mettre un reniflard Smile
Mille merci je vais regarder Wink
Mais si je vire la pcv qu est ce que je met a la place Confused:
Sinon le reste j ai compris .
rien ! c'est pour ca que si c'est effectivement une durite, tu doit te débrouiller (avec un raccord par exemple) pour la faire partir vers le bas, car il pourra y avoir quelques suintement d'huile Smile

le reniflard coté couvre culasse est important, car le moteur ne fait qu'aspirer par la, c'est pour éviter qu'il y ait des merdes qui rentre (avec les mouvements des pièces dans la culasse il est possible qu'un peu d'huile arrive dans le reniflard, tu peu aussi le déporter ailleurs avec une durite) par contre coté pcv ca ne fait que souffler, donc pas besoin de reniflard )
whiplasher: la valve pcv rentre dans le cache culbuteur alors ?
Normalement y'a un raccord au mileu de la pipe d'admission et la valve rentre dans la culasse par en dessous si j'ai bien compris !
Kim, je vois pas bien comment c'est foutu sur h22... j'ai été le premier étonné, c'est pour ca que j'aimerais savoir si c'est juste un perçage pour caller la pcv avec une durite en dessous, ou si carrément c'est un conduit moulé dans le bloc.

dans tout les cas, c'est possible de faire un raccord avec une durite et la faire partir vers le bas!


Sébastien, de quel bloc tu parle?
Salut ca va bien Confused:
J ai une question ; quand un moteur consomme de l huile en conduite cool .
Et que le résultat de mes compressions soit bonne et aucune fuite externe .
D ou cela peut venir a part la valve pcv et que je fume bleu a la décélération Confused:
Joints de queues de soupapes mais a part ça ?
Est ce vrai qu un réglage des culbus ou jeu au soupape peut diminuer la conso d huile Confused:
Sachant que j ai 108000kms
Merci .
STEEWART, fumée a l'accélération, c'est la segmentation, et a la décélération c'est les joints de queue de soupapes qui sont fautifs !


un réglage au culbuteur n'y changera rien Smile

par contre, toujours vérifier son liquide de refroidissement (si huile dedans) et si pas de mayo dans le bloc. combien elle en bouffe?
Jparle du d16A9 pardon ...

Jpense la faire cette petite mise à l'air libre ^^ !
Sébastien, oui pour D16A9 tu suis mes instruction plus haut et c'est bon ^^
Whiplasher a écrit :STEEWART, fumée a l'accélération, c'est la segmentation, et a la décélération c'est les joints de queue de soupapes qui sont fautifs !


un réglage au culbuteur n'y changera rien Smile

par contre, toujours vérifier son liquide de refroidissement (si huile dedans) et si pas de mayo dans le bloc. combien elle en bouffe?
Avec la motul 300v 10w40 , 20cl a 100kms et mon huile avait 4000kms
Et la avec la yacco vx 300 10w40 3 millimètres en dessous du maxi parcouru 420kms
C est mieux mais j ai juste une fumée a la décélération , avec des bougies bien encrassées .Mais huile brulée sur les 4 électrodes ;
Alors quand pense tu ?
ben, c'est difficile a dire derriere mon écran, mais vas voir un mécano (un vieux de la vielle, pas feu vert ou speedy ^^) et parle lui en,

mais a mon avi c'est effectivement tes joints de queue de soupapes qui fatiguent, une réfection culasse c'est pas onéreux en pièce, mais c'est beaucoup de travail, de patience, et de minutie (pas minute hein xD) !
Encore merci pour tes conseils .
Langue np, on est la pour ca ^^ même si je ne t'ai pas trop aidé au final xD
Pense tu que des joints queues de soupapes fatiguées puisse me faire consommer au tant Confused:
Avant huile motul300v 10w40 50cl en 200kms environ .
Avec ma nouvelle huile Yacco 10w40 : 50cl au 500kms
C est bizarre quand meme la différence !
Et peux tu m expliquer pourquoi mes 4 bougies sont encrassées d huile bien bruler et sec Confused:
Je pensait a la conso d huile !
Est ce que des joints de puits de bougie fatiguée seul. pourait me faire consommer et fumée bleu a la décélération Confused:
Voila pour mes questions .
Bonne journée .
Peut être les segments racleurs qui laissent passer l'huile comme on t'a dit sur le HPC, donc compressions ok car les autres segments sont ok, mais quand même une conso d'huile.

Après, la mesure de tes compressions parait tout de même elevée, entre 16 et 16.5, alors que la valeur nominale d'un H22 neuf se situe à 13, ça fait une sacrée différence ! Il est peut être bourré de calamine ?
Après il y a peut etre aussi plusieurs causes différence qui mises une à une explique ta conso, joints de queue de soupape + joint de carter qui suinte + d'autres choses à coté. J'ai cru comprendre que les joints moteurs chez Honda ça vieillissait quand même assez mal ?
Faut relativiser, t'as vu l'age des bagnoles un peu ?
Topper_Harley a écrit :Peut être les segments racleurs qui laissent passer l'huile comme on t'a dit sur le HPC, donc compressions ok car les autres segments sont ok, mais quand même une conso d'huile.

Après, la mesure de tes compressions parait tout de même elevée, entre 16 et 16.5, alors que la valeur nominale d'un H22 neuf se situe à 13, ça fait une sacrée différence ! Il est peut être bourré de calamine ?
Après il y a peut etre aussi plusieurs causes différence qui mises une à une explique ta conso, joints de queue de soupape + joint de carter qui suinte + d'autres choses à coté. J'ai cru comprendre que les joints moteurs chez Honda ça vieillissait quand même assez mal ?
Je suis ok avec toi ; mes beaucoup de personne me disent que mes compressions par chaque cylindre sont bonne .
Et mes résultats sont par chaque cylindre , la valeur nominale est calculer différemment , je pense qu il faut faire un calcul pour savoir le résultat de la valeur nominal !!!
Salut pourquoi certaines personnes me disent que mon taux de compressions prise ne sont pas bonne et d autre me disent que c est ok ; mes resultat sont de 1er 16.5/2eme 16/3eme 16.5/4eme 16
Je pense qu ils confondent les valeurs RV .
En 694kms parcouru .
Et mon niveau était ;entre les deux points de la jauge , mais un petit plus au dessus du milieu de la jauge .
Donc entre le milieu et le maxi .
Toujours avec la YACCO VX 300 10W40
Avant motul 300v 10W40 et grosse conso .
bonjour les amis , j ai une honda civic coupe model 2000 model americain,que je viens d acquerire au maroc ou je vis, je ne connais rien sur ma voiture, a part qu elle a des accélérations de malade , mais depuis que j ai fait ma vidange , elle a perdu en puissance je ne sais pas si ya un rapport avec ca, sinon quelle huile je dois mettre pour l hygiene moteur et plus de fiabilite , merci les amis , si ya d autre conseil sur des choses que je en connais pas n hezitez pas a me conseiller
hedkandi, bon premièrement merci d'aller te présenter en section présentation, c'est la règle ^^, ensuite je te conseille de créer un sujet pour ton cas, ici c'est celui de STEEWART, donc çà serais cool de respecter ca Smile


STEEWART, donc si j'ai bien compris en 694km tu as bouffé 1/2litre d'huile?

(niveau max jusqu'à la moitié?)
Pages : 1 2 3