Japan Car

Version complète : [EK4] "50 ans Honda" : retraite bien méritée sur le circuit de Nogaro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Je vous présente ma civic... achetée à 146 900 kms, entièrement d'origine.

[Image: dsc01390bm.jpg]

[Image: dsc01392ib.jpg]

[Image: dsc01393x.jpg]

[Image: dsc01394y.jpg]


On aura bien compris qu'elle est de 1998 comme ça...

[Image: dsc01396w.jpg]

[Image: dsc01399z.jpg]

Elle est dans mon garage depuis fin décembre 2008, j'ai parcouru 1400 kms à son volant, et elle me donne entière satisfaction ( c'est une auto que j'utilise le week-end principalement).

Suite des photos bientôt.
elle est en superbe état Smile
Elle a l'air très propre ! 8)
Comme moi 50ans :P
C'est vrai qu'elle est en bon état, mais il y a quelques petits accrocs sur la peinture... enfin ça passe, elle a été correctement entretenue, tous les tampons et factures honda depuis l'achat.

Quelques photos supplémentaires:

[Image: dsc01412f.jpg]

[Image: dsc01381hbp.jpg]

[Image: dsc01376w.jpg]

[Image: dsc01379h.jpg]

[Image: dsc01416e.jpg]

[Image: dsc01365bcc.jpg]

La particularité de cette auto est qu'elle se situe "à cheval" entre les phase 1 et les phase 2 (elle est de septembre 1998): Carosserie de phase 1 avec calandre et compteurs de phase2.
Elle est propre ! Yes
zigmaux01 a écrit :Elle est propre ! Yes

elle est neuve . oui .. LOL
Superbe base, j'espère que tu vas la faire évoluer, le moteur a besoin d'un petit coup de nettoyage sinon elle est parfaite, mise à part les coloris des intérieurs Honda sur les Civic ,j'ai jamais compris ils avaient des gouts de chiottes... LOL
D'accord pour les goûts de ch.... mais c'est du solide!!

jellybelly,ton pommeau est il d'origine?
Et pourquoi dis-tu qu'elle est à cheval entre deux générations?[/b]
moi j'aime bien l'interieur de ma ek4 ph1 bien plus beau que les ph2
Takaïgo a écrit :D'accord pour les goûts de ch.... mais c'est du solide!!

jellybelly,ton pommeau est il d'origine?
Et pourquoi dis-tu qu'elle est à cheval entre deux générations?[/b]

parcequ'elle a la calandre et le compteur des phases 2 tout en ayant le par choc des phases 1

les contstructeurs aime bien faire ça avant un changement de phase ils ecoulent ce qui reste de la phase precedente avec quelques trucs de la nouvelle phase
kimken a écrit :moi j'aime bien l'interieur de ma ek4 ph1 bien plus beau que les ph2
perso, ph1 ou ph2, c'est tout aussi horrible et en plus totalement inconfortable ces siege, de la vrai merde LOL
lol
moi je suis pas fan de l'interieur de phase 1
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :moi j'aime bien l'interieur de ma ek4 ph1 bien plus beau que les ph2
perso, ph1 ou ph2, c'est tout aussi horrible et en plus totalement inconfortable ces siege, de la vrai merde LOL

pareille ^^
Moi j'ai une 50ans Honda mais j'ai pas le compteur de ph2 ni la calandre,ni le pommeau en cuir.
Elle est de novembre 97.
Takaïgo a écrit :Moi j'ai une 50ans Honda mais j'ai pas le compteur de ph2 ni la calandre,ni le pommeau en cuir.
Elle est de novembre 97.

Euh la jonction entre les deux phases était en 1998 si je dis pas de bêtises, non ?
RaeKown a écrit :
Takaïgo a écrit :Moi j'ai une 50ans Honda mais j'ai pas le compteur de ph2 ni la calandre,ni le pommeau en cuir.
Elle est de novembre 97.

Euh la jonction entre les deux phases était en 1998 si je dis pas de bêtises, non ?

nan nan c'est bien ca! 96~98 phase 1 et 98~2000 phase 2!

belle machine en tout cas, elle est bien plus propre que la mienne LOL
Peut etre que la mienne est une fausse alors!
Yob1 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :moi j'aime bien l'interieur de ma ek4 ph1 bien plus beau que les ph2
perso, ph1 ou ph2, c'est tout aussi horrible et en plus totalement inconfortable ces siege, de la vrai merde LOL

pareille ^^

rho vous etes tous mechants Cry


LOL LOL
bof, d'facon, j'm'en tape, c'est pas pour ca que je l'ai acheter LOL
Takaïgo a écrit :Moi j'ai une 50ans Honda mais j'ai pas le compteur de ph2 ni la calandre,ni le pommeau en cuir.
Elle est de novembre 97.

Erreur!J'ai une calandre ph2.
Petite mise à jour!

Depuis cette présentation, la civic a eu droit a son entretien complet: distribution + pompes à eau, tous les fluides, etc...
Avec de bons produits:

[Image: motul.jpg]

Puis elle a été partiellement vidée (photos à venir)

Ensuite première sortie circuit, aussi bien pour l'auto que pour ma pomme, sur le circuit de Pau-Arnos...sous la pluie.

[Image: ek4w.jpg]

Cet été elle n'a pas trop roulé, puis j'ai recommencé à la sortir de temps en temps, et j'ai continué l'entretien, avec le remplacement des fameux silent-blocs de trains arrière.

Avant:

[Image: dsc01627v.jpg]

Après:

[Image: dsc01631n.jpg]

Evidemment j'ai nettoyé la graisse après!

Tant que la voiture était levée, ajout d'une barre anti-rapprochement à 2 francs:

[Image: dsc01636bh.jpg]

On verra après les fêtes s'il me reste assez pour d'autres améliorations (suspensions en priorité), si c'est pas le cas, je retournerai sur piste dans cette configuration, elle procure déjà de bonnes sensations.

Sinon, je me suis fait plaisir pour une autre voiture, je posterai un sujet prochainement.
A++ Wink
Un peu de nouveau...

Le 07 Février 2010, sortie circuit sur Pau-Arnos:

[Image: ek4arnos07022010.jpg]

Merci à Marmott pour la photo! :top:

Et une petite révision:

[Image: dsc01755g.jpg]

[Image: dsc01757l.jpg]

[Image: dsc01758v.jpg]

Je suis à la recherche d'un bon plan pour des amortisseurs+ressorts ou combinés filetés pour la piste, neufs ou d'occase, à moins de 1000 euros si possible!

à+
Elle va bien respirer avec ça :-)
tres propre j'aime beaucoup Smile
sympas ta civic Yes
Merci les gars!
Ca avance lentement mais surement!
elle est comme nueve cette ek, felicitations.
Sympa tout ca! Wink J'espaire que tu viendras au rasso a Agen samedi soir!
Pour les suspat, KW V1 ou V2 si tu sais tirer un peu sur le budget Wink
Pages : 1 2 3 4 5