Japan Car

Version complète : [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9
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voila, j'ai fait ebay, blox, skunk 2.... je trouve pas de papillon ou de collecteur d'admission pour D16A9, y'a pour D16Z6, D16A6, D16Y8...

quelqu'un a un lien svp? LOL
non justement..........

SKUNK2 PRO SERIES INTAKE MANIFOLD

APPLICATIONS:
Honda Civic, CRX, Del Sol (D15B7)
(D16A-Z) SOHC 1988-2000

Wink [/b]
UP! personne ne sait?
Je vois pas ce que mon titre avait de non conforme... :roll:

Ca concerne pas un modele particulier, mais un moteur, c'est tout a fait conforme, qu'est ce qu'on a en a foutre sur quel caisse c'est montée?

je dois mette EG swappé D16A9 pour ce soit "conforme"? :roll:...waouh super interessant, je vois pas ce que sa va apporter... y'en a y s'ennuie grave j'vous jure....alala bref.

j'ai remis le titre d'avant...

au passage petit UP

désolé pour le coup de gueule mais voila LOL
vraiment personne ne sait?
Mon pauvre il y en a qu'un qui ta rep moi je ne sais pas du tout ou tu peux trouver ça mais je vais me renseigner je te tien au courant !!
A mon avis ça va être chaud mais je vais faire mon possible LOL LOL
Tu est sur que sur le site qui ta passé tu trouve pas ton bonheur? parceque les pipe c'est pour les série "D" et toi tu as un "D"16a9 est tu bien sur que ca ne se monte pas?
non, les SOHC et DOHC ne sont pas identique, y'avais JGE qui les faisait, mais je leur ai envoyé un mail, il ne les font plus...

ensuite y'a la solution d'acheter une platine alu d'adaptation fait spécialement par ZC speed pour monter un collecteur skunk2 de SOHC, et pour avoir les conduits bien aligné,

avec cette solution j'en ai pour 100€ la plaque, et 250-300€ le collecteur sans papillon...

donc un gros 500€ au final!

enfin la solution manouche, qui consisté a découpé les conduits d'une pipe de D16A9, et les ressouder et poli bien propre sur une pipe de B16, mais la faut voir au niveau des connectiques si c'est identique!

si c'est bon, sa peut etre pas mal, la pipe de B16 étant apparament "particulièrement performante" entre 7000 et 8000 rpm donc sa convient bien avec une carto qui fait rupter a 8000rpm!

et sa couterais une pipe de B16 et un papillon de B16 seulement, plus le soudage et polissage! 150€ environ je pense!
moi je dis tu coupes et tu fous 2 weber double corps en 40 LOL
je me tate a mettre 4 tuyaux et souffler dedans sinon...mais j'ai un peut peur d'hyper-ventiler sur circuit LOL


Sac
Ya pas vraiment d'intérêt à la manip non plus, surtout pour le prix
le D16A9 est pas mal bridé a l'admission, rien que le papillon est en 55mm....

a comparaison un B16A1 c'est du 60, un B16A2 62mm, meme un D15B7 , c'est du 57mm....

au contraire je pense qu'il y a a gagner Wink
Je post aussi, car j'aimerais bien taffé au niveau de l'admission également sur mon D16A9 !

Les pap, pour D series sont compatibles entre eux ?

Y'a B blox qui fait des paps pour soit disant tout les types moteurs honda ( B/D/H/F ) de 66 a 76 mm


http://www.inlinefour.com/blbithbo.html
non les blox se monte pas, en fait les D série SOHC on les meme type de papillons que les B séries apparament!
En faite, le D16 Dohc a son propre type de papillon en gros ? qu'est ce qui differe ?
je sais pas trop, je les ai pas sous les yeux Wink

la position du cable d'accélerateur je crois, et d'autre truc...
injection 4 pap si tu te démerde bien fabrication maison tu en auras max pour 250E et sinon obx 500E livrée pour 4 pap
Tu as un gars aux US qui réalèse et refait à neuf des papillons d'admission.

Je crois avoir vu ses coordonnées sur hondata.

Par contre tu peux pas gagner 10 mm non plus
Si tu as une photo de ton join de collecteur d'admission, je peux te dire si le blox que j'ai a la maison se monte sur ce moteur.

Car pour l'instant, il ne va pas sur les séries B (B16 ni B18). D'apres beaucoup de monde il se monterait sur série D, mais sans la forme du joint, je ne peux pas l'assurer..... Confused
Intéressant, j'y cogite depuis un moment également, mais pour le collecteur je pensé qu'il y avait moyen de prendre un de D16 SOHC et de l'adapter, retravailler les conduits etc, après c'est sûr que si sa tombe pas du tout en face c'est pas la peine Confused

Et pour le pap dégoutter j'arrive pas à en trouver non plus Confused, à voir pour adapter un OEM ou PERF de série B...

Bref bien ce pti post.
D16A9-ED7 a écrit :En faite, le D16 Dohc a son propre type de papillon en gros ? qu'est ce qui differe ?
Leger deterrage,
je viens de verifier, c'est clair le d16a9 a son propre type de papillon la difference est sur la position des 4 goujons de fixation enfin je vois que ça pour l'instant il y a peut etre autre chose .
on peux aleser le papillon d'origine en 57 mais il faudrai trouver un clapet de D15B7.
c'est une solution des moins chères si on veut augmenter l'apport d'air sur nos D16A9.
poste pour suivre interessant
bon je prepare un post en images pour la semaine prochaine.
Je suis entrain de alèser un papillon de D16A9 en 58 mm avec un clapet de B16A1.
donc on passe de 55 a 58, c'est pas grand chose mais l'opération me reviens a 55 euros alors c'est pas énorme.
je publierai tout ça en photos. Ceux qui pensent que ça sert a rien gardez le pour vous Big Grin moi je pense que ça peut pas faire du mal a nos D16A9 qui on un tout petit pap d'origine surtout si on a une carto un peu plus "riche".
bonne innitiative hate de voir le resultat et ton topic!

Ps: cest pas 60mm un b16a1??
m-tec-powaaa a écrit :bon je prepare un post en images pour la semaine prochaine.
Je suis entrain de alèser un papillon de D16A9 en 58 mm avec un clapet de B16A1.
donc on passe de 55 a 58, c'est pas grand chose mais l'opération me reviens a 55 euros alors c'est pas énorme.
je publierai tout ça en photos. Ceux qui pensent que ça sert a rien gardez le pour vous Big Grin moi je pense que ça peut pas faire du mal a nos D16A9 qui on un tout petit pap d'origine surtout si on a une carto un peu plus "riche".
Question:
Il faut modifier la carto d'origine du coup pour qu'il n'y ai pas trop d'air au moment de la combustion? :P
Par contre ca doit être galere à surveiller, puisque pas de sonde lambda... Confused
Je dirais non, ce reste un simple débridage, comme un filtre perf ou un ligne, il n'y aurais pas plus d'air dans ton mélange, les aac restent les mêmes, juste que ça va mieux respirer, en gros elle garde les même poumons mais avec un plus grande gueule ou le nez débouché ^^
Hmmm, mais justement pour moi si elle respire mieux alors il y aura plus d'air dans la chambre de combustion et donc plus assez d'essence?!

(Bon peu etre que le fait de passer de 55 à 58 de diam n'a que peu d'incidence sur le ratio air/essence?)

Quoi que tu as peu être raison... car si on augmente le diamètre alors l'air arrivera moins vite, mais en plus grande quantité, donc ca serait kiff kiff?!?
C'est un peu comme l'histoire d'aspirer du liquide via une paille ou via un tuyaux bien plus gros. Shock


Enfaite, pour bien comprendre, je vais poser une question :
Quel est l'intérêt d'augmenter le diamètre du collecteur d'admission? LOL
D16A9-ED7, c'est 58 le B16A1
le mettre en 60 ça sera peux etre un peu juste a l'endroit ou on fixe le filtre a air j'ai peur que ça fasse un peu fin (mais j'essayerai aussi quand meme j'ai une tonne de paps en rab Wink)
Camtôa, oui pour moi le mot "débridage" est celui qui convient!
Heyachi, demandes plutot a mr honda pourquoi il a mis des plus gros pap sur tout les autres modèles et un tout petit sur le notre Sac tu as sans doute raison ça n'aura pas une grande incidence sur les perfs
au pire si je sens une différence ça sera peux etre car le pièce sera bien nettoyée Sac c'est toujours crado un papillon^^
hate de voir sa moi je chercher a gagner un peut plus de peche sur mon a9 se poste tombe a pic
ouais intéressent tout ça, affaire à suivre! Big Grin
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