Japan Car

Version complète : [rouille] Boucher un trou temporairement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
En cette belle journée je me suis attaqué à mes bas de caisses qui commencent à rouiller. Seulement un coté ca peut aller, il n'y a pas trop de dégâts. Par contre de l'autre, la taule est percée. Et je n'ai pas les connaissances nécessaire pour découper/souder. Existe il une solution temporaire pour boucher ce trou?

J'ai pensé aux pattes durcissant ainsi qu'une dose de frameto.

Je n'ai pas trop eu le temps de faire de recherches, puisque c'est une urgence!! Confused
la solution est dans tes propos: découpes et soudure de nouvelle tole+ traitement+ peinture....

j'ai ce bleme sur l'ah, corrosion plancher, pas énorme mais je vais devoir y passer aussi Wink
Il faut que je passe par un professionnel alors. Mais le soucis c'est que je ne peux pas le faire avant cet été car je pars à l'étranger pour mes études.
si l'élément n'est pas porteur...tu fais comme tout le monde ou presque fait depuis des années dans le milieu de l'automobile : Synthofer...ou alors petit morceau de fibre de verre + résine polyester...c'est pas trop dans les "regles"...mais si c'est pour depanner, pourquoi pas...
J'ai utilisé la solution de la patte qui durcit. Et pour la soudure, c'est du MIG ou bien à l'arc?
Heyachi, MIG a l'arc tu va rire Big Grin

meme en provisoire, il faut couper pour tirer la rouille sinon ca se propage

JP32, oui mais le soucis c'est que 80% font de provisoire du definitif et apres c'est pire :roll:
Toutafé.

Et si la voiture ne va pas bouger pour plusieurs mois, alors un traitement de surface en laissant le trou béant, le tout stocké à l'abris c'est parfait.
SK_Flowne a écrit :Et si la voiture ne va pas bouger pour plusieurs mois, alors un traitement de surface en laissant le trou béant, le tout stocké à l'abris c'est parfait.
Le problème, c'est que je crains qu'il ait fait l'inverse Confused
Boucher le trou, mais sans traiter Confused

Dans ce genre de cas, gratter ce qui peut l'être, et un coup de rustol pour stopper la rouille, ça tient le temps de réparer et en plus t'enfermes pas d'humidité.
swiffer a écrit :Heyachi, MIG a l'arc tu va rire Big Grin

meme en provisoire, il faut couper pour tirer la rouille sinon ca se propage

JP32, oui mais le soucis c'est que 80% font de provisoire du definitif et apres c'est pire :roll:

oui c'est vrai LOL