Japan Car

Version complète : [EK4] Sifflement d'ou ça vient ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai remarqué que j'avais un sifflement ça le fait très légèrement à l'arrêt mais c'est bcp plus flagrant quand je roule le bruit n'est pas progressif en fonction de l'accélération.
J'ai d'abord pensé à une prise d'air mais j'ai pas l'impression que ça vienne de la la courroie peut-être elle a déja été changer mais je dois la changer prochainement car elle a bientôt 5 ans... J'ai entendu parler de sifflement de boite est-ce que ça y ressemble d'après vous ? J'espère que c'est pas grave Sad merci pour vos infos
up
Alors personne n'a jamais rencontrer le probleme ?
non dsl
soit plus explicite, as tu réussi a localiser le bruit ? ca le fait a l'arret? au ralenti ou a l'accélération ?
à l'arrêt il ya un bruit qui semble venir d'une des poulies de la courroie (peut-etre normal) mais lorsque j'accelere a l'arret le bruit n'augmente pas par contre en roulant le bruit se fait entendre mais n'augmente pas en intensité en fonction du régime moteur ni de la vitesse ou koi...
courroie de clim?
je sais pas je suis pas mécano Oops! c'est la pouli en bas à gauche kan on se trouve face a la roue avant gauche
souvent ce sont les courroies d'alternateur qui couines, essaie de prendre la courroie en question et d'essayer de la faire tourner sur elle meme, si tu arrive a faire plus d'un quart de tour, c'est qu'elle est détendue...

ça peu être effectivement clim ou DA aussi.
Salut!

En bas a gauche??? t'es sur que c'est un EK4?

Logiquement quand tu regarde ton moteur de face toutes tes courroies et poulies sont sur la droite Smile

Pitetre le roulement d'allumeur.

Comme dit whip cela peut venir d'une courroie ou d'une poulie.

Bon courage à toi :@+
oui oui c'est bien un EK4 j'ai dit face a la roue droite lol ce matin pas de bruit sans doute due a l'humidité...
pour moi= courroie de clim a retendre mais je pense qu'il faut la changer et achetes une honda Wink
ou alors distri détendue...
On avance on avance j'ai peur que ça soit mon embrayage qui fasse la gueule j'ai remarquer que ça le faisait ke kan j'étais débrayer si j'appui un pti peu sur la pédale le bruit disparait...
Ben ça doit être ta butée.

C'est marrant quand même, comme l'oubli d'un simple symptôme peut rendre le diagnostique à distance impossible, et complètement erroné LOL
Eh oui ça change tout LOL bon ça vaut combien un volant moteur allégé loooool