Japan Car

Version complète : [Amortisseurs] Où peut-on faire rainuré des bilsteins?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Quelqu'un connaît-il un professionnel ou sait-il où on peut faire rainuré ses amortisseurs en Région parisienne ou Paris même...
Et combien faut-il compter?

Merci Wink
je pense que tu veux dire retarer ou alors je vais apprendre quelque chose Wink
le rainurage je pense qu'il parle des rainure de réglage de la hauteur

mes koni sont comme ça
Oui c'est pour descendre la coupelle un peu plus bas pour rabaissé encore un peu ;-)
on n'usine pas un filetage sur le corps meme de l'amort,on y soude un filetage usine,comme des coilovers:

[Image: coilovers00.jpg]
boyou2, Sa se fait pourtant si certains amortisseurs comme les bilstein...

gineto, Merci, je vais voir avec eux^^
ca fragilise la corps(cylindre) de l'amorto Confused
Exact

mais bon, ça fait partie des argument commerciaux chez Bilstein, léger (masse non suspendues), et renforcé (effort radiaux).

certains préparateur le font depuis des lustres et pas encore trouvé de mauvais feedback sur ce principe.

Esiboyz, tu peux y allez ils sont pros.
Je voulais les contacté pour rainurés mes B6, mais je suis passé direct sur du Quag d'occaz.
Je connais pas leur tarrif. Si t'as des infos par la suite, ça m'intéresse, par curiosité.
Wink
Y'avait eu une discussion à ce sujet sur le post d'Icefluid (je crois), à priori ça les fragilise pas l'épaisseur serait prévue en conséquence, et ils sont déjà rainurés d'origine, c'est juste en ajouter.
Mais y'a intérêt que ce soit bien fait Confused (d'ailleurs, il cherchait une boite pour lui faire, il a peut être trouvé).
la profondeure de la rainure fait 0,5 mm, doit y avoir de la marge derrière c'est sur LOL

au pire pour pas payer chers, faut trouver un usineur, lui ramener les amortos avec le clip et la coupelle.
pour quelqu'un du métier ça doit pas être bien compliqué hein
je vais voir avec eurofac et continué les recherches pour voir ce qui serait plus intéressant mais bien sure fais par un professionnel surtout pour ce genre de choses... je vous tiendrais au courant pour ceux que sa intéresserait ;-)
je vais voir avec eurofac et continué les recherches pour voir ce qui serait plus intéressant mais bien sure fais par un professionnel surtout pour ce genre de choses... je vous tiendrais au courant pour ceux que sa intéresserait ;-)
chez eurofac il sont a 20€ la rainure ca fait un peu cher mais c'est très bien fait. par contre ils sont pas mal surbouqué pour ca. si t'achete les amortaux chez eux c'est moins cher Wink. moi j'ai laisser mes amortaux une tite semaine
et personne ne parle de STRS?? :roll:
Bon alors j'ai demandé un devis chez eurofac, c'est 18€ par amortos Confused et faut compter entre 7 et 10 jours...
J'ai fais rainurer les Bilstein arrière de ma RX-7 chez un ... usineur. Et c'est tout. J'ai demandé des gorges de profondeur identique a celle d'origine, et tous les 7mm.
Aucun soucis.
Mes Quagliozzi sur base Bilstein de mon ex-CRX, utilisaient le même principe. Même les japonais le font sur les Bilstein de la ... GT-R !
icedfluid, t'en as eu pour combien chez un usineur?
Faut que je me renseigne où il y en un^^
Je ne me souviens pas du prix, désolé. J'ai pas été choqué du tarif en tous cas. Ils les ont fait dans la semaine.
icedfluid, pas de soucis, je vais me renseigner de mon côté Wink
Bon alors pour ceux que sa intéresse....

Après renseignements chez les pros:

- STRS (92)
Après avoir discuté avec la personne, elle m'a envoyé vers STAC qui se trouve dans le sud de la France

- STAC (06) ==> environ 20€ ttc par amortisseurs mais faut compter les frais de port aller-retour donc pas trop intéressant

- Eurofac (77) ==> 18€ ttc par amortisseurs
Réponse très rapide par mail et il faut compter environ 8 à 10 jours

Je ne me suis pas renseigné auprès d'usineurs pros mais sa peut être intéressant je pense...

Voili voiloù ;-)
Chez un tourneur, j'ai payé 40€ pour 5 rainures sur chacun des 4 amortos, ça lui a même pas pris 20 minutes...
40 euros ?
Chere !!
j'ai payer 10 euros pour 2 amorto avec 5 rainures par amorto Wink