Japan Car

Version complète : [EE8] Voyant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!
J'ai une question très bête... Comment je peux lire le code moteur, en sachant que le témoin s'allume soudainement en roulant, et en coupant le moteur il s'éteint? :roll: La manip pour lire le code se fait à l'arrêt il me semble... or dans mon cas, le voyant moteur n'est pas là une fois éteint et rallumé :roll:

Ou tout simplement, quelle pièce peut faire ce symptôme? Après l'enchanchement du voyant, le moteur tourne moins bien (j'ai l'impression qu'elle se met en mode safe)

Merci!
mais je pense que ton ECU a quand meme le defaut en memoire meme si ton voyant s'eteint ta essayé de regarder ton code erreur juste contact mis ?
Ca dépend des voitures, moi sur ma Lude je peux le regarder moteur éteint ou allumé Wink
Perso il s'allume que quand je bourrine très violemment donc ça m'arrive pas souvent mais malgré le code erreur je ne sais pas ce que c'est exactement...
earl88 a écrit :mais je pense que ton ECU a quand meme le defaut en memoire meme si ton voyant s'eteint ta essayé de regarder ton code erreur juste contact mis ?

Ouais je vais essayer, peut-être que ça garde en mémoire malgrès que le témoin n'est pas allumé.

Arnauuud a écrit :Ca dépend des voitures, moi sur ma Lude je peux le regarder moteur éteint ou allumé Wink
Perso il s'allume que quand je bourrine très violemment donc ça m'arrive pas souvent mais malgré le code erreur je ne sais pas ce que c'est exactement...

J'ai (presque) le même problème que toi.
Donc toi quand tu tappe la bourre et le code erreur apparait, tu te met de côté voiture allumé, tu shuntes le cable et ça clignotte?
Il me semble que sur EE c'est un led sur l'ecu, donc c'est sensé clignoter au même où le voyant s'allume?

merci
Tsuyo a écrit :Salut!
J'ai une question très bête... Comment je peux lire le code moteur, en sachant que le témoin s'allume soudainement en roulant, et en coupant le moteur il s'éteint? :roll: La manip pour lire le code se fait à l'arrêt il me semble... or dans mon cas, le voyant moteur n'est pas là une fois éteint et rallumé :roll:

Ou tout simplement, quelle pièce peut faire ce symptôme? Après l'enchanchement du voyant, le moteur tourne moins bien (j'ai l'impression qu'elle se met en mode safe)

Merci!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45891

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53219

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=454750

si tu as pas déjà commencé par là Wink
Merci j'ai déjà tout lu...
Ce n'est pas un problème de procédure ou d'interprétation du code.
C'est juste une question à quel moment je dois faire l'opération, car je lis qu'il faut pas rouler en mode diag, or sur cette ee8, c'est qu'en roulant un moment que le voyant moteur s'allume, et une fois étein ça disparait.

Donc, si malgrès que le voyant n'est pas allumé au démarage, l'ECU me donne le code erreur, --> autant pour moi.
S'il faut le voyant sur le TBD pour que l'Ecu envoie le code erreur
--> comment faire avec le moteur allumé? Est-ce que du moment que le voyant s'allume, l'ECU commence à clignoter?

Voilà où est ce que je veux en venir.
ce voyant, sauf erreur doit se mettre en service au moment du + près contacte ...