Japan Car

Version complète : Avis sur " la Carotte " (Fd3s De Lumpy Boss D'Xlga
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Big Grin Hello les amis !!!
Je compte d'ici peu de mois de faire l'acquisition d'une Fd !
Mais je me pose la question des différent modèle sortie !

Si quelqu'un peu m'éclairai sur :

- La différence entre les Type -R -S et - Rb
- Quelle modèle possède un toit ouvrant ?

Merci a tous Wink
Salut!

C'est assez flou de ce coté , se que j'ai retenu:

Les types R, RS, n'ont pas été importée en europe, ce sont uniquement des JDM.
Les européenes disposent (logiquement) du toit ouvrant , régulateur de vitesse , airbag, double radiateur d'huile.

La RS: Jantes en 17 , suspensions plus durs, 280 chevaux.
La RZ: La meme un tout petit peu plus legere, jantes couleur gris anthracite et interieur rouge racing.
La Spirit R: edition spécial relift , introuvable et hors de prix.
Pour se qui est de la RB, je connais pas, désolé.. (peut etre notre version européenne)

s'ajoute à ca les type A, B et C
Type A: 5 vitesses
Type B : 5 vitesses et 4 places
Type C: boite auto et 4 places.

En JDM, tu trouveras principalement des RX7 "normales" (c'est deja très bien hun, je t'assure Wink ) et des RS.

hadoq

Bikote a écrit :Big Grin Hello les amis !!!
Je compte d'ici peu de mois de faire l'acquisition d'une Fd !
Mais je me pose la question des différent modèle sortie !

Si quelqu'un peu m'éclairai sur :

- La différence entre les Type -R -S et - Rb
- Quelle modèle possède un toit ouvrant ?

Merci a tous Wink

attention, une rx7 FD ne s'achète pas comme une civic VTi

http://rx7.free.fr pour toutes les infos, ne te jette pas sur la 1ere venue et achète en une avec un historique et un propriétaire connus.

à ma connaissance, 1 seul modèle sorti en france, le premier

il faut prévoir minimum 15-20k€ pour en avoir une dans laquelle tu peux avoir confiance. moins si t'as de la chance. Mais oublie les modèles ebay à 5/7000€


Bonne chasse, bonne chance


PS: prend des actions chez ELF ou chez TOTAL 8)

c'est ultra classe une FD mais quand même moins qu'une FC turbo II
On peut avoir de très bons modèles (voir excellents) à 7000€, en Angleterre.
Par contre si c'est une japonaise, c'est DRIRE/UTAC et ~1 an de démarches.
Si c'est une UK-Specs, t'as la carte grise en 10 jours, sauf que y en a très peu. Et depuis que JBG a donné cette astuce, au moins une UK-Specs par mois se retrouve en France. Donc c'est le pillage en règle !
Si quelqu'un veut se faire du Blé ^^

Pour une Fd Bi-turbo avec toit-ouvrant, Noir de preferance avec un bon Rebuild !!! Twisted

J'achète clé en main !

Big Grin
de rien ^^
De Rien ?! Big Grin un courageux ? loool
Bikote a écrit :De Rien ?! Big Grin un courageux ? loool

Ben, tu poses des questions... certain prennent le temps de te répondre...

Plus rien ne m'étonne sur le net LOL
Oops! oupsss Désolé j'été carrément Parti sur un autre sujet la !
Je pensé qu'il se désigné pour allé m'en chercher une lol !

En tout cas Merci a Tous !

J'en ai 2 en Vue...

Une Jdm Noir Full Stock Jdm (Celle de Janaki)
Et la "Carotte" de lumpy (Xl Garage)

Je vous tien au jus.. Mais je penche pour celle de janaki...
Celle D'xl Garage c'est un monstre..
Mais le orange.. les feux... et l'intérieure en moins me plaise pas trop Confused
De tte maniere avec une FD stock tu te fais deja bien plaisir Wink
Je précise...
Pour le même prix Big Grin
je peux t'avoir la FD que tu veux mais importer!
donne moi les details si tu veux que je te donne un ordre de prix tout compris a l'adresse suivante : contact@hip-france.com Wink
Quelqu'un peut me Donner son Avis sur la Fd3s de Lumpy ? (Boss d'XlGarage)
La Orange qu'il appelle la "Carotte" ?
Alors voila je vous explique,
On ma dit beaucoup de bien sur Xl Garage,
Mais apparemment Beaucoup moins sur la Fd qu'il vend Confused
J'aurai juste voulu votre avis si possible ^^
Merchi les coupins :!
La seule chose que je dirais... FD pas stock, voir si les apex on été renforcés lors du rebuild (si rebuild moteur il y a eu ) car sinon...
y a eu un rebuilt + porting sur la carotte
perso je l ai vu rouler quelques fois ben apparement elle marche pas mal
l embrayage est neuf aussi il me semble
kit single turbo
suspension k sport
et elle a ete homologué il me semble
Beubi a écrit :voir si les apex on été renforcés lors du rebuild
Ha bon ? Pourquoi des renforcés ?
Peter Farell (l'un des meilleurs spécialistes US de FD, sa plus puissante fait 850cv) avait une RX-7 dans les 10' avec un moteur dont les pièces étaient OEM et toute la transmission OEM. Et ils sont fiers de le dire, tellement çà prouve la qualité des pièces Mazda.
Le garage qui entretien la voiture a Kotetsu avait testé les joint d'apex US, et n'avait pas aimé ...
Les joints d'apex renforcé c'est plus du marketing qu'autre chose, d'ailleurs qui est emmerdé avec les joints OEM ? Personne ... C'est juste pour faire bien qu'on les change, comme mettre des pistons forgés même si çà sert à rien au final.
En plus, ce qui est drôle la dedans, c'est que dans le rotatif, c'est pas réellement les joints d'apex qui morflent (acier), c'est le traitement de surface des stators !!!
Je trouve encore une fois qu'on est déjà en train de rentrer dans l'archétype du post type rx7.

Une rx7 stock c'est bien
une rx7 prépa c'est bien mais plus risqué
une rx7 super prépa c'est super bien mais super risqué.....


Et ben nan

Une RX7 C'est bien tout cours dès lors qu'on l'utilise et qu'on l'entretien comme il se doit...et en fonction de sa prépa
C'est fiable comme une caisse de 250cv
ca consomme comme une caisse de 250cv (pour le coup des actions chez Total....)

Par contre ca a un chassis bien meilleur que beaucoup de caisses de 250cv....


Bref pour moi
achètes la rx7 que tu veux....mais plus elle sera d'origine moins t'auras besoin de te poser de question.



PS : pour la mode des uk specs
ca ne durera qu'un temps y'en a eu que 124...
+1 pour l ensemble de ce qui a ete dit Big Grin

pour ce qui morfle il y a les stator certe mais aussi les joint d huile et d eau si les temps de chauffe ne sont pas respecté

hadoq

mazda8000 a écrit :y a eu un rebuilt + porting sur la carotte
perso je l ai vu rouler quelques fois ben apparement elle marche pas mal
l embrayage est neuf aussi il me semble
kit single turbo
suspension k sport
et elle a ete homologué il me semble

si elle a été homologuée avec les pièces là, ça peut être une super affaire

rouler en full prépa, mais 100% légal, le keuf il t'arrête

- "il est pas d'origine votre pot là monsieur"
- "bien sûr que si monsieur l'agent, voilà les papiers d'homologation !"

franchement, le bon trip, j'irais exprès tourner le samedi soir devant leurs planques limite LOL LOL LOL LOL
c'est pas possible qu'elle soit passé comme ca et surtout ca n'est pas marqué sur les papiers qu'elle a etait homologuée avec ca donc si le flic t'arrete et regarde sur ton pot ce qu'il y a de marqué dessus ca suffira...
il se casse pas la tete malheureusement...
benou43 a écrit :c'est pas possible qu'elle soit passé comme ca et surtout ca n'est pas marqué sur les papiers qu'elle a etait homologuée avec ca donc si le flic t'arrete et regarde sur ton pot ce qu'il y a de marqué dessus ca suffira...
il se casse pas la tete malheureusement...

si pour la simple et bonne raison que toutes les caisses JDM homologuées en France le sont à TITRE ISOLE. Cela veut dire qu'elle homologué comme elle passe à l'UTAC.
Ce qui m'étonnes c'est qu'à l'UTAC les normes de bruit sont draconniennes.
Pour répondre vite fait, la baisse de compression d'une FD peut s'étaler jusqu'a 150 000 en moyenne, certaines sont nazes à 90 000, d'autre à 200 000, je doute qu'un moteur Upper à 450 chevaux tiennent autant c'est tout... à voir dans la durée donc..

Et pour XL garage et l'Utac................ :roll: LOL
Beubi a écrit :Pour répondre vite fait, la baisse de compression d'une FD peut s'étaler jusqu'a 150 000 en moyenne, certaines sont nazes à 90 000, d'autre à 200 000, je doute qu'un moteur Upper à 450 chevaux tiennent autant c'est tout... à voir dans la durée donc..

Et pour XL garage et l'Utac................ :roll: LOL

le pilote de la fd falken du formula D a 450cv, 4 saison de drift donc à toc....
et il n' jamais ouvert le moteur depuis....
Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas fiable, je dis juste que logiquement ca l'est moins ... Wink
desespérant....
La France et ses théories! LOL
Mr.7 a écrit :La France et ses théories! LOL

Je t'y renvois...
Les anglais voyant leurs rotatifs uppés plafonner à 40 000kms l'ont bien compris, suffit d'aller sur leur forum pour voir des exemples concrets
Maintenant je doute qu'en France on ai une grande expérience en la matière, les seuls à s'y être attelé sont connus et les resultat (dans la durée) également...

Je ne suis pas un détracteur du rotatif, je n'en possèderais pas deux en toute confiance dans le cas contraire.
Mais maintenant trouvez moi une FD développant 450hp sur 150 000kms avec rebuild standard et pas "la fd du formula D" et autre théorie chauviniste (qu'on m'explique en quoi une saison de Drift est représentative de la vie d'un moteur sur une longue durée ?!...)
jbg a écrit :
benou43 a écrit :c'est pas possible qu'elle soit passé comme ca et surtout ca n'est pas marqué sur les papiers qu'elle a etait homologuée avec ca donc si le flic t'arrete et regarde sur ton pot ce qu'il y a de marqué dessus ca suffira...
il se casse pas la tete malheureusement...

si pour la simple et bonne raison que toutes les caisses JDM homologuées en France le sont à TITRE ISOLE. Cela veut dire qu'elle homologué comme elle passe à l'UTAC.
Ce qui m'étonnes c'est qu'à l'UTAC les normes de bruit sont draconniennes.

L'UTAC ne fait que les test imposés par la Drire afin de compléter le certif de conformité partiel de Mazda. (pollution , niveau sonore, test de freinage).
La drire se base sur le modèle Francais de FD3S à savoir TWIN turbo de 240 chevaux (et non 255 comme au japon, se qui en resulte les test Utac), en d'autres termes une single (ou tout autre modification apportant un gain) ne passe pas et n'a pas le droit de rouler sur route en France.

(en précisant qu'a la Drire chaque point est vérifié, du petit "e" dans le coin du phare à l'étiquette de conformité europeene sur la ceinture de sécurité).

De tte maniere la question ne se pose pas , vu que "la carotte" est arrivé avec un moteur stock à XL garage.
Beubi, totalement faux. Tu peux très bien passer avec une FD de 1000cv équipé d'un quadri-rotor du Mans à l'UTAC ... :roll: .

(Si elle pas le test de niveau sonore ... Ce qui en soit, est ... très simple.)
Pages : 1 2