Japan Car

Version complète : [EG] swap moteur de honda accord 2.0L dans civic EG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,
donc voila à la suite de la mort de mon moteur de ma civic j'ai décidé de changer de moteur sauf que mon collègue me donne son honda accord de 1993 2.0L 16S entière donc j'aurai voulu savoir si il y aurait possibiliter de le metre dans la civic je sais que certain l'on fait mais je sais pas si qu'elle qu'un la fait en france donc si quelqu'un a des éléments je suis preneur.
Merci.
Cordialement Wink
oui, de memoire, f20, identique swap h Wink
F20 ou B20 j'ai un doute ?
93, il a dit, donc je pari sur f20 Wink
Apparemment ca serai un F20A1 Wink
bob_bipbip a écrit :oui, de memoire, f20, identique swap h Wink
+10 Wink un bon swapp a faire c'est asser coupleux

Anonymous

f20 = même boite que h22, support moteur idem il me semble Wink
Sans vouloir être rabat joie, ça fait pas mal de boulot pour le résultat
civic_16Turbal a écrit :Sans vouloir être rabat joie, ça fait pas mal de boulot pour le résultat
entièrement d'accord mais le gain niveaux couple par rapport a un b16 ou d16 c'est pas négliger
Swap peu courrant, si c'est ton 2ème véhicule tu peux t'amuser dessus les weekend, mais si c'est ton véhicule principale faut penser à la revente.
ok donc apparement cela serai faisable j pense le faire durant les vacances de decembre.
Et si quelqu'un la deja fait cela serai bien de m'apporter quelque précision sur les modification a éfectuer.

mercie de vos réponses deja sa m'a deja rasuré Big Grin
salut,
alors personne n'a éffectué ce swap dans une civic eg?
moi aussi ca m interesserai pour mon f22 ds une ej9
Je veux pas casser le morale, mais est-ce que ca en vaut réellement la peine ?

Pour le gain que t'auras au final... Il faut pas oublier que si t'as un gros accident, ton véhicule sera examiné, et si le moteur dedans n'est pas d'origine, bah t'es dans la mouise...

Sans compter que tu vas t'embéter à monter ce moteur. Huh
je n'ai pas fais de swap F mais H (c'est similaire), il te faut surtout cardans et supports moteur (j'ai des supports hasports a vendre... Big Grin )le reste c'est de la bricole de faisceaux, c'est bien du obd1 ton F20? (fils a ralonger, resistor box a ajouter si injos basse impedance...)
C'est un injection ton eg?si eg3 c'est un peut galere; il te faudra trouver un reservoir et les durites...bref du boulot en plus...
----------
wowww, j'avais pas vu les dates!!!LOL Facepalm
je up un coup voir ce que ca donne
j ai le meme projet sur basse de civic MB.
je up un coup aussi car intrigué Smile
Je up aussi ce post histoire d'avoir des informations.

J'ai trouvé une ACCORD 'CD7) entière pour un prix déraisonnable (le propriétaire n'arrivant pas a faire une CG française)

Du coup j'aimerai savoir si déjà le moteur a les mêmes points d'ancrage? Si les supports moteurs sont adaptable?

Ayant pour la peine tout ce dont j'ai besoin sur l'ACCORD qui est roulante, c'est vraiment une histoire de points d'ancrage pour ne pas a avoir a travailler la carrosserie pour monter le nouveau moteur dedans.

Ma voiture est une EJ9 de 2000 et la CD7 de 1994.

Merci d'avance pour vos réponses.
Les américains ont créé tous les kit swap imaginables sur Honda, cherche chez eux et s'ils ne le proposent pas, c'est que ça n'existe pas et qu'il faut le créer.
J'ai trouvé ceci rapidement: https://www.swapshopracing.com/contents/...tegra.html

Après il faut voir pour le faisceau, etc...

Comme le dit Yann, tu devrais chercher du côté des américains.
Merci mec Wink