Japan Car

Version complète : ek3 + nouveau joujou: Soubarules!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

je vous présente ma civic 1.5ils vtec-e 115ch,
je l'ai eu hier c'est une phase 1 de 96' et 170000km, elle remplace une vieille astra 1.4i que j'aimais bien mais que je refile à ma soeur.

Par le passé j'ai eu un crx ed9 que j'ai emmené jusqu'à 310000 bornes sans pépin majeur jusqu'au jour ou la direction m'a lachée dans une grande courbe prise pleine balle sur autoroute (rotule sans doute)...
Moi rien mais le rex broyé Cry

Mais bon j'en garde de bons souvenirs, le D16A9 c'est le roi des moulins!

Bref voila la bête:

[Image: dsc01664q.jpg]

[Image: dsc01665t.jpg]

[Image: dsc01667t.jpg]

Comme vous le voyez c'est plus la belle que la bête en fait.
Elle est nickel, entièrement d'origine, en fait j'ai pas trop envie d'y toucher pour l'instant, on verra...

La seule modif' prévue c'est de la passer en 195, donc pour ça je cherche des jantes d'EK4
Jolie voiture,
C'est un bon achat que t'as fait là Wink

Prend en soin Big Grin
très belle ek3 bien propre Big Grin je vais bientot avoir mon permis et ma premiere voiture sera surement celle la ou une ej2 Big Grin d'origine c'est des jantes en 15 ?
pandax a écrit :Jolie voiture,
C'est un bon achat que t'as fait là Wink

Prend en soin Big Grin

Ouais t'inquiète, en fait c'est une voiture qui n'a jamais été malmenée donc pour l'instant je la rode un peu à ma conduite, tranquillement
J'attends un peu avant de la pousser progressivement, bonne vidange, changement de filtre et un p'tit check up au garage.
Pour les jantes c'est du 14 et 175 de largeur de pneu mais je vais bientôt passer en 195 et donc surement en 15
belle aquisition,a la base,la taille d'origine est du 175/65r14 et tu peut augmenter la taille jusqu'au 205/40r17
comme je tes deja dit vraiment sympa.
pour les jantes oui pour le 17 mais je te le deconseille
par contre je te conseille 4 bon pneu si c'est pas le cas, un bon rabaissement style -4 avant -35 arriere une barre antiraprochement a l'avant et tu verras un vrais karting
sly42 a écrit :comme je tes deja dit vraiment sympa.
pour les jantes oui pour le 17 mais je te le deconseille
par contre je te conseille 4 bon pneu si c'est pas le cas, un bon rabaissement style -4 avant -35 arriere une barre antiraprochement a l'avant et tu verras un vrais karting

+1 et j'ajouterai même les barres anti rouli de vti.

j'ai que l'arrière de montée et ça va bien pour le moment (l'avant attends dans le garage Twisted ).

pour les pneus:

185/65/17 --> 195/50/15 --> 195/45/16

Le 16 est limite avec les 115 poneys quand même.

Très propre l'EK3.
morey a écrit :belle aquisition,a la base,la taille d'origine est du 175/65r14 et tu peut augmenter la taille jusqu'au 205/40r17

Il me semble qu'au CT ils n'acceptent pas plus de 2 tailles en plus donc c'est clair je dépasserais pas le 16 en plus le budget pneu est plus le même en 17 et puis ça augmentera trop la conso du 205, j'ai pas 200ch à passer au sol non plus

Donc c'est sur ce sera 195 après en 15 ou 16 on verra, faut que je regarde les équivalences...

l'idéal: jantes de VTI ek4 pour garder style origine du moins à l'extérieur...
nico1131 a écrit :
sly42 a écrit :comme je tes deja dit vraiment sympa.
pour les jantes oui pour le 17 mais je te le deconseille
par contre je te conseille 4 bon pneu si c'est pas le cas, un bon rabaissement style -4 avant -35 arriere une barre antiraprochement a l'avant et tu verras un vrais karting

+1 et j'ajouterai même les barres anti rouli de vti.

j'ai que l'arrière de montée et ça va bien pour le moment (l'avant attends dans le garage Twisted ).

pour les pneus:

185/65/17 --> 195/50/15 --> 195/45/16

Le 16 est limite avec les 115 poneys quand même.

Très propre l'EK3.

merci pour les équivalences, j'écrivais qd t'as posté
A+
Salut tout le monde,

bon bah voila j'ai trouvé 4 jantes en 15 pouces d'occasion mais neuves en fait avec 4 pneus neufs pirelli 5000 drago (jamais montées). Elles sont pas transcendantes niveau esthétique mais je les ai touchées à un prix qui défie toute concurrence donc j'suis content.

A part ça j'ai supprimé le résonateur de la boite à air que j'ai remplacé par une gaine en alu qui prend l'air dans le pare-choc plus un filtre en coton (Green) et on sent déja un p'tit gain.

Voici quelques photos:

[Image: menezbre1.jpg]

[Image: dsc01671k.jpg]

admirez cette propritude Shock
[Image: dsc01703wuw.jpg]

Sur celle ci y'a un lien de parenté qui apparaît avec l'EP (c'est pas flagrant sinon...)
[Image: ep3style.jpg]

[Image: jam1f.jpg]

[Image: jam5.jpg]

[Image: dsc01716q.jpg]

[Image: jam2t.jpg]

Les prochaines modifs' au programme sont la modification de l'échappement, dans l'idéal monter une ligne complète de vti (ek4).

Question: si je monte un collecteur d'ej8 ou d'ej9 et que je suis décatalysé est-ce que j'ai une chance de la passer au CT?

"voiture de l'année 95-96 au japon" s'il vous plait Wink
Frosty22 a écrit :A part ça j'ai supprimé le résonateur de la boite à air que j'ai remplacé par une gaine en alu qui prend l'air dans le pare-choc.

Très jolie et très propre ton EK3 ! Smile

Pour le résonateur, j'ai entendu dire qu'il fallait démonter le pare-chocs ? Confused
Tu confirmes ou c'est plus simple que ça ?
Bien sympa, pour la gaine t'a pas peur dans les flaques d'eau ? Shock

Autrement ça doit être bien comme caisse quand même
TigerJO, pour le résonateur, oui en effet il faut démonter le pare-choc
mais c'est vraiment pas une affaire, il m'a fallu 20 min pour démonter-remonter et pourtant j'suis pas très doué.

Sinon apparament y'a moyen aussi en démontant juste le passage de roue mais perso j'ai pas réussi à défaire ces p*tains de clips :rokt:

JapanFan34 non non j'ai pas peur des flaques d'eau j'habite dans une région où il pleut très rarement: la Bretagne, lol,

non sérieux j'avoue, mon système a encore besoin d'évoluer un peu...
Belle achat Smile
Salut ami breton xd, sympa ton EK, elle a l'air bien propre Wink
Welcome Ek3' driver ! Big Grin

Bel achat en tout cas et très propre
Aujourd'hui et ben...
































... rien Twisted
Bonsoir les gens,

alors voici un p'tit bilan après 2 mois et 4000 bornes parcourues.

Déjà au quotidien cette caisse c'est une crème, que du bonheur, moteur-boite super souple toit ouvrant vitré nikel, bruit du moteur discret.

Mais depuis le temps j'ai fais une bonne vidange à la 5w40 je l'ai rodé progressivement et petit à petit je commence à la pousser un peu

Seules modifs: jantes 195/50/15 résonateur viré et remplacé par gaine alu + filtre green

Donc au niveau moteur franchement c'est sympa y'a largement de quoi bien s'amuser et perdre ses points Ouinn au-delà des 4500trs ça pousse comme il faut. Question boîte à part la 5 ça gère (suis habitué à boite longue car ex possesseur de crx ed9).

Par contre niveau chassis j'ai pas mal de reproches à faire:

Sur les freinages appuyés y'a un gros délestage de l'arrière qui se ballade à droite à gauche suivant le cap, transfert de masse énorme de l'arrière sur l'avant, c'est très flou mais l'avant reste précis et ceci dit une fois en courbe l'arrière est indécrochable par contre lors de la relance le train avant est très lourd par rapport à l'arrière ce qui donne une grosse tendance au sous virage.

Niveau roulis franchement ça va, pas de gros soucis certes rien à voir avec l'ed9 mais beaucoup mieux que la plupart des berlines compactes genre opel astra...

En fait, selon moi, le gros point noir c'est l'ABS:
en ligne droite impeccable, en courbe sur beau revêtement impeccable aussi, mais par contre en courbe sur chaussée rugueuse ou en mauvaise état c'est une catastrophe t'as la pédale qui s'enfonce et qui vibre et 0 freinage c assez flippant Shock faut dire que je suis un pilote à l'ancienne (formation austin mini) et j'aime pas trop être assisté d'où ma question:

Comment on vire l'ABS???

SOHC76

ca va pas etre simple, tu ne pourra pas simplement le "debrancher", du moins je ne pense pas.

avoir l'ABS change toute la partie tuyaux de freins au niveau de la baie moteur par rapport a un systeme classique Wink

donc soit tu debranche et ca marche Confused , soit tu trouve un circuit de freinage de civic sans ABS, bon courage LOL

a+ Big Grin
Frosty22 a écrit :...Les prochaines modifs' au programme sont la modification de l'échappement, dans l'idéal monter une ligne complète de vti (ek4).

Question: si je monte un collecteur d'ej8 ou d'ej9 et que je suis décatalysé est-ce que j'ai une chance de la passer au CT?

Pour repondre a ca, aucune chance de passer le CT sans cata (sauf si tu connais bien le CT...)
MAIS.... si tu choppe une ligne d'EK4, prends le cata avec car elle est plus courte, tu pourras le remplacer par un décata entre les CT Smile
Pour l'Abs, t'as regardé si y'avait pas un fusible qu'on pouvait jarter? Nous on l'a fait sur Pajero V6 de 96 et ça marchait bie, pas de code erreur ou de bug, rien! C'est pas la même marque, mais même période donc bon regarde ça coute rien....

En tout cas je répète, mais elle est vraiment propre.... Wink
J'suis un peu en bad,
j'explique: l'autre jour je la lave au jet tranquillou et au niveau des phares avant je vois un film qui se décolle.

Au départ je m'dis que c'est sans doute des restes de colle genre le gars qui l'avait avant a du aller en Angleterre et coller des caches pour pas éblouir les rosbeef...

En fait c'est un film plastique qui se fait la malle sur tout l'optique j'en ai enlevé un peu et le soucis c'est que maintenant le plastique à nu est opaque par endroit c'est meme pas homogène et surtout très laid fait chier!!!
Mouarf t'es pas le seul a etre dans ce cas , moi aussi sa s'ecaille , et sa fais bien degueulasse ...

Si tu trouve une solution , fais partager Smile
Voila donc quelques news de ma Honda:

J'ai revendu les jantes ci dessus pour repasser en 14' car elles ne me plaisaient pas trop.

Il y a un gain notable à l'accélération en 175 14' par rapport au 195 15' c'est flagrant sur ek3, mais bien sur ça se fait au détriment de la tenue de route.

Et puis comme je trouve le 175 trop étroit (niveau esthétique) j'ai décidé de repasser au 195 50 15 avec des jantes qui me botte et voilà ce que ça donne:
[Image: civicspeedline.jpg]
C'est là qu'est la devinette: de quel type de jantes s'agit-il? (indice c'est de la bonne came et ça été monté en série sur un modèle précis).
Elles sont en cours de ponçage et je les ai montées juste pour test.

Je les ai topé à un très bon prix car elles sont bonnes à repeindre et parce que la personne qui les vendait s'y connaissait pas trop et en prime elles sont montées avec de super gommards!!! LOL Yes

Pour les repeindre j'ai plusieurs pistes dont une en particulier mais je serais content d'avoir votre avis, soit type origine en gris argenté, noires, blanches, dorées ou autre???

A part ça j'ai monté un twin loop SRS tout en inox il est extra, bien discret à bas régime et très sympa dans les tours et à la décélération:
[Image: civictwinloop.jpg]
Et aussi une BAR inférieure à 2 sous mais qui empêche bien le cul de se balader sur les freinages appuyés:
[Image: barnv.jpg]
Et enfin un pommeau type R staïle qui a carrément transcendé le comportement de l'auto, ça équivaut à 4 cylindres supplémentaires minimum :lov: :
[Image: dsc02104l.jpg]
mmh c'est crade Confused Oops!

A vous Wink
J'ai une Ej9 et j'ai le même avis que toi niveau freinage, t'es a 140 en campagne, t'a une courbe vraiment light, tu freines, et l'arrière balade... Pourtant j'ai barre anti roulis avant arrière d'Ek4, Bilstein B6+ ressorts ITR OEM, et... jsais pas. La BAR que t'a mis a vraiment changé quelque chose?

Les jantes c'est pas d'Audi 80?
C'est des jantes Rino de Clio RSi non ? j'aime.
Skeilz, ouais ça a clairement rigidifié l'arrière c'est une barre anti rapprochement donc niveau roulis ça change rien mais par contre niveau précision c'est bcp mieux.

L'arrière reste stable en toute circonstance et ça me va bien pour l'instant. Dans l'idéal j'aimerais bien mettre une bonne anti-roulis arrière mais j'ai un peu peur pour la traverse donc si je le fais ce sera avec un renfort genre ASR.

MAZOUT POWER, tu brules...
mais c'est pas tout à fait ça.

Niveau couleur des jantes vous pensez quoi???

PS: pour ceux qui se posent la question le posage est prévu pour fêter les 200000 Wink
jantes de renault 21 turbo ?
MAZOUT POWER, bien joué t'as fais le plus dur :appl: Beatbox, t'as bien trouvé le modèle mais la 2litres turbo c'est plutôt ça:
[Image: RENAULT-21-2l-turbo_1.jpg]
:lov: (malheureusement c'est du 5 trous)

ou alors ça à la rigueur mais moins beau:
[Image: 36.jpg]

Le temps que vous trouviez ce serait bien cool que vous me donniez me donner vos idées pour la couleur, sinon je les peins vert pomme LOL
Pages : 1 2