Japan Car

Version complète : [ED9] quelle prépa atmo D16A9 ?
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Konitchoa, voilà je vais récuperer un moteur complet avec 160 mkm, et je souhaiterai le préparer en atmo et gagner 20 à 30 chevaux ce qui je pense serai pas mal mais est-ce réalisable et à quel prix ? Quelles seraient les élèments à changer ? AAC, Pistons, bielles, soupapes....??? Sachant que j'ai le temps pour le refaire mais sans devoir investir une fortune non plus.... Pour le moment j'ai un CAI, collecteur inox ( de merde à changer ) et une ligne DI 55 mm je crois.
une ligne du diamètre approprié et une puce Piv Evo 2, rien d'autre à faie et tu as un super moteur. Rien ne sert d'ouvrir, si c'est pour gagner 20cv ! En plus la puissance brute n'est pas une fin en soi, sur ED le top c'est prépa mini mais de qualité et alegement, ajoute un chassis sériux et des vrais freins et tu as un jouet formidable qui te donnera bien des moments de plaisir, et tu as du temps pour apprendre à rouler fort.
A+
Le mieux donc c'est de faire une refection d'origine pour etre tranquil ? Cousinets, joints de culasse, rectif, joint de queu de soupapes.....une bonne gestion et c'est reparti ?
Niveau chassis, j'ai barre avant arriére sup et inf, 4 zenky et a venir barre stab... Niveau freinage je ne sais pas quoi faire, j'ai rfait une remise en état des etriers avant et arriére, disque avant et arriére EBC avec plaquette green stuf, durite avia et la je vais changer le maitre cylindre car la pédale s'enfonçe carément Shock
pourquoi ne pas déjà prendre les compressions du moteur, avant de tout démonter? Si le moteur est sain tu peux sans crainte le liberer un peu et t'amuser des années encore ! Pour le maitre cyl, mets un de Vtec, et du bon lookeed, pour le reste c'est tout bon. Après il te faut l'élément le plus important de toute préparation...
Le maitre cylinde de Vtec est plus puissant ? Tu aurai une référence à me donner pour celui-ci ? Je pense commandé chez oscaro car apparament c'est Nissin qui le fabrique d'origine sur ed et oscaro vend la meme marque. Quand aux compressions ou trouver les valeurs d'origine ?
Moi perso j'ai pris d'occasion un MC de EE et j'i acheté un kit de réparation. Pour moins de 100 euro j'ai mon MC neuf !
Par contre il doit y avoir des vendeurs de kit pas cher, genre bernard28 mais je n'ai pas d'adresses. Pour les compressions c'est simple il faut qu'elles soient sans grande differences d'un cyl à l'autre, les experts à ce sujet répondront avec précision. Par contre certains garages donnent des relevés pour le moins curieux, je ne sais pas comment ils font, moi j'ai un compressiomètre gradué en PSi, normalement je suis dans les 13 en moyenne de tête, rectifiez moi si je me plante.
Je me demandai quelle(s) différences y avait t'il entre un MC ED9 et un MC EE8, freinage plus puissant, moi de dilatation du liquide de frein ? Il ne faut changer le servo frein en meme temps ? Parce que des EE8 neud y'en à 150 euros environ si ça permet de ''mieux'' freiner je suis plus que preneur !!! La c'est une catastrophe, quand je m'arrete dans une descente, la pédale s'enfonce presque au bout et les dernier jour de grosse chaleur c'était pire, je sais pas si ça vient du maitre cylindre ou du cervo frein, j'ai fait le test du moteur arreté et appuyé ça s'enfonçe aussi ???? Shock
Bon c'est pas le sujet principal du sujet mais bon un moteur ''préparé'' sans que ça freine horreur donc c'est plus qu'a prendre en compte....
Fais une purge et refait le test pied appuyé. si la pédale s'enfonce c'est le MC qui fuit. Il suffit de le refaire. Ou d'en acheter un et la, prends un plus gros effectivement. Le master 'a pas d'uilité prticulière sans la puissance même, d'ailleurssur certaines autos de piste on n'a pas, de master !
très sages conseils de totorina :P

Pour éviter le "fading" que tu décris quand tu freines, durites avia. Direction GT2i. EDIT: checkes ton niveau de liquide et traque les fuites pour définir si le MC est mort.

un MC d'EE a un plus gros diamètre donnera plus de puissance de freinage mais commence par ce que je viens de te dire.

et puis tiens, si ça peut t'aider: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ed7

Bonne route!
Ba en faite je pense que c'est le MC, car entre celui ci et le servo frein, là la liaison des deux, la peinture s'écaille et comme le liquide et abrasif, et en plus mon niveau à baissé donc je pense que c'est le MC en éseprant que le servo frein n'ai pas pris un coup au passage... En tout cas merci pour ces réponses.
et colle y des yellow sur tes ebc, les green ca sert a rien xD

sinon je dit +1 ricarlos, totorina, Smile

Edit: erf j'ai envoyé trop vite, j'ai zapé l'essentiel:

oui des prépa athmo sont envisageable, mais a des prix fou (entre 2000 et 3000 pour avoir une super prépa et vraiment sentir la diff)

sinon une réfection complète si tes compression sont un peu faibles, ou si tu bouffe de l'huile ou du ldr.

quoi que, même si ces point sont bon, rien en t'empêche de faire une bonne réfection, ca redonnera un coup de jeune formidable Smile

pour la liste j'ai la flemme de tout énumérer encore une fois, mais fouine un peu sur japancar, et ut trouvera des topics de réfection moteur.

(tu peu aussi aller voir la liste dans le topic de ma caisse)

et pour acheter c'est chez http://store.autodynamics-honda.com/index.html que ca ce passe (bernard_28)
Salut j'ai un mastervac + maître cylindre de EK4, il est comme neuf, si tu veut je te le vends 100€ livré LOL Wink

Je l'avait mit à 130€ livré ici même et il est toujours là donc voilà.
Keep Cool CRX a écrit :Ba en faite je pense que c'est le MC, car entre celui ci et le servo frein, là la liaison des deux, la peinture s'écaille et comme le liquide et abrasif, et en plus mon niveau à baissé donc je pense que c'est le MC en éseprant que le servo frein n'ai pas pris un coup au passage... En tout cas merci pour ces réponses.

J'avais le meme souci, le maitre cylindre suinte sur le mastervac, et comme le liquide de frein attaque fort le métal, la peinture se barre.. Ca freine bien mais la pédale est super molle, et après trois/quatre gros coup de frein, bien il sont a la rue (a cause de la chaleur?!)

Après je sais pas si on peut réparé ca avec un kit de réparation.. totorina tu peux nous en dire plus sur ces fameux kit ?! Mon MC suinte au niveau du piston.

merci
C'est simple, moi j'ai acheté chez honda le mien, kit réparation MC, le tout 75euro ! Pour EE8. Sinon tu eux faire idem avec n'importe lequel, c'est hyper simple, sauf pour enlever le circlip, il faut une pince adecquat. Mais le top pour toi zanth, un MC d'AS53 mais on est hors sujet la.
Ba en faire alors je vais prendre un ee8 sur oscaro entirément neuf pour moins de 200 euro. Et avec les yellow y'a une grosse différence ? Combien de km avec ? Sinon Whiplasher, à 3000 roro je peut esperer gagner combien de cv ?
Mon moteur actuel compte 230 000 km, toujoursla peche mais il bouffe de l'huile because joints de queu de soupapes HS !!! Et ça pue l'huile à l'arret ou en marche arriére. Donc temps qu'a faire je veut refaire l'autre bloc démonté pour etre tranquil, je veut pas refaire les choses deux fois.
3000 uniquement sur le moulin (pas les freins et tout le châssis) ?

-un bon collecteur, ta ligne en 55mm interne c'est plutôt bien donc ok : 500
-Nouvelles cames : 500
-ITB : 1000
-Pistons qui vont bien : 500
-Gestion : 300 ?

et là + 25 ch?

Ca me semble pas con, suis-je loin de la vérité? Confused

(en fait ça me parait peu, jdois oublier un truc :roll: )
je trouve la gestion pas tres cher et il faut aussi compter la modif de l ecu ou carrement un ecu reprogrammable.

itb , se serai plus 1500e.
deux AAC , 600e.

si tu mes des pistons , profite en pour metre les bielles , et au vue de la "prepa" autant s occupper aussi de la culasse (rectif des conduits , rabotage ...) .

mais tu as a tout les "a coté" de joints , huile , filtre , vis...

a mon avis , mieu vaut metre de l argent dans un bon chassis que faire un bon moteur et se sentir seul au bout de la ligne droite... :roll:
Ba pour le chassis je suis déjà pas mal ''équipé''
Camber kit av arr
Jantes 16 ( en attente depuis 4 mois ) pneu flan renforçé
Disque EBC avant arriére
Durites AVIA
Barres avant sup ( l'inf ne passe pas a couse du collecteur Evil ) et arriére sup et inf
Bras arriére skunk
Barre anti roll av et arr diametre 22mm
Combiné ZENKY tarage 12 / 6


A venir silent bloc renforçé train avant
Maitre cylindre plus gros et peut etre plaquettes plus ''mordantes''
peut etre barre anti rap av et arr sup Password jdm
Bague en teflon cremaillere de direction avec bielliette et rotules neuves




Après une bonne peinture avec mon kit mugen

ET LE MOTEUR !!!!
Mon avis perso, tu te fourvois, comme les trois quart qui pensent qu'ils n'ont pas assez de puissance... Tu mets un ED sur piste avec une bonne prépa chassis et des freins et tu vas voir la fesée que tu vas adminisrer à bon nombre d'autos, ce avec un pilote pas trop mauvais.
Par contre tu mets une prépa de la mort qui tue soit disant, 3000 euro dans un ED, ce qui est à mon sens inutile, et un piote novice qui ne sait pas se servir de sa voiture, et tu te fais tourner autour, c'est aussi simple. La puissance n'est pas le facteur premier dans une auto, cest un tout, et je serai toi je ferai un setup connu mais hyper efficace chassis, bilstein quag, jantes 15 avec des vrais pneu ou le to du toyo R ou yoko advan, etun freinage efficace, tu reconnaitras pas ton auto. erso je te conseille d'alleger plutot que de jetter ton argent par la fenetre, de toute façon un crx n'est pas une auto familliale alors profitons en.
Le moteur? Il est déjà excellent d'origine, tu as une ligne supersprint, c'est très bien, une bonne sortie, un collecteur, une admission efficace, et une Piv evo 2, pour ma part je crois que c'est un des meilleurs setup existant, sans se runer mais qui fonctionne ! Au vu de tous les utilsateurs tournant ainsi, pourquoi chercher mieux? Surtout que tes 3000 euro risquent fort d'être un peu juste si on parle de grosse prépa serieuse.
Quand tu parle d'admission, tu parle entrée d'air ou pipe d'amission et ce qui en suit, injecteurs..... Ma ligne est une invidia ( sauf collecteur ), moins de couple à bas régime ( entre 800 et 3/4000 tr/min ) et après ça s'envole !!! Donc pour la reprog faudrait que je demande à icefluid une config' speçifique je supose ? :roll:
Niveau chassis je ressent déjà grave la différence par rapport à l'origine, c'est le freinage qui suis plus donc je m'interesse à ça en 1er lieu.
Et puis les pneus super importants, le 14 d'origine avec des flants chwing gum ça aide pas, j'ai à monté du Avon ( zv5 ) 195/45-16 flants renforçé sur du rota slipstream si elles arrivent un jour.
Un moteur qui fonctionne c'est bien mais qui ai fiable dans les kilométres c'est mieux...
sa dépent si c'est un daily ou pas... des cames sur un daily bonjour le ralenti xD
C'est un daily au 3/4 et un daily conduite sportive poussée le 1/4 restant mais pas de circuit.
te prend pas la tête alors, piv evo 2 tu libère un peu ton moteurs , tu le fait freiner et coller à la route et le jour ou tu veux un truc prépa ben prend toi une caisse que pour sa
Y'a un rupteur sur la pive evo 2 ? A mettre uniquement sur moteur en bonne santé sinon ça va l'achever non ?
ça depend des aac donc stop ! apres dire que la evo2 est le top de la gestion sur ed ...
La pivevo2 est le top de la gestion sur ED...
Je m'attendai à une bataille lol. Je voudrai du concret, piv utili sur moteur intere stock ou a utilisé uniquement sur moteur modifié en interne ??? Que le dieu de la prépa atmo me vienne en aide :roll:
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