Japan Car

Version complète : [S13] Monstage Fmic safrane... Helllllllppppp [Résolu]
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Bonsoir à tous...
Déjà je me prie de m'excuser pour toutes mes questins ces temps-ci... je bosse beaucoup sur la s13 LOL

Aujourd'hui j'ai voulu monté le fmic safrane que j'ai racheté à nico38. Je me suis dit, avec le pipping ça va être tranquil... et ben pas tant que ça.

Je sais pas si je suis nul lol vous arrivez tous à monter en 2 temps 3 mouvements.

Donc explication :

J'ai tout démonté, reculé le radiateur, fixer le fmic... et là problème :

- La battrie est trop grande (J'aurai pas dû bosser pendant Paque, Cry )
- Vous avez fait quoi du canister??
- La boite à air rentre pas, eh ben fallais y penser, du coup je devrais mettre le kad au meme temps.
Au même temps, j'ai remarqué un composant électronique fixé sur la boite à air, côté radiateur. C'est quoi ce truc? je peux virer?

et remarque, Wahou ça passe au poil le fmic safrane, on dirait que ça a été étudié pour.

merci!

*Edit : sous la douche j'ai pensé à un autre truc. Y-a-til un réel gain d mettre le fmic devant le radiateur? Après avoir vu quelques photos de montages, il y en a qui mette devant, d'autres derrière.
Pour être logique

si tu le mets après le radiateur d'eau, l'air passant par le radiateur se réchauffe et refroidi donc moins bien ton fmic. Evil
Normalement pour tout montage de FMIC tu dois couper en partie le support de batterie..et donc par la suite prendre une batterie un peu plus petite.

Sinon tu délocalises ta batterie dans le coffre Big Grin
je crois que t'as bien suivie l'histoire>>le fmic de safrane ne doit pas bouger la batterie,comme les autres kits :roll:

tsuyo,tu l'as eu de qui/d'ou ton piping??
Tsuyo a écrit :Au même temps, j'ai remarqué un composant électronique fixé sur la boite à air, côté radiateur. C'est quoi ce truc? je peux virer?
C'est le 'dropping resistor' et tu peux facilement le déplacer pour le fixer qq part ailleurs avec des straps. Il est nécessaire au bon fonctionnement des injos je crois. Tu as du jeu pour le déplacer où tu veux, il part du faisceau du CAS si mes souvenirs sont bons.
A l'époque j'avais mis ça près du longeron, mais maintenant je l'ai mis près de la tourelle de suspension comme tu peux peut-être voir.
[Image: 20bm3.jpg]

[Image: enginekg8.jpg]

J'espère que tu seras pas emmerdé par le canister parce que en tant que version non-catalysé, j'avais pas ce problème - il est fortement recommandé de le laisser celui-là paraît car un ralenti merdique s'en suit paraît-il.
Bon courage si c'est ta daily et que tu dois repartir de chez toi mardi, dans ce genre de modif' il y a toujours un truc qui n'ira pas du premier coup - ce que je ne te souhaite pas! LOL
Merci pour le resistor! Oui c'est bien le faiseaux qui vient du CAS, et qui se sépare en deux avec le débimètre.

J'ai eu le pipping + safrane de nico38, pipping maison Wink

Pour le canister, idéalement je vais délocalisé mais il faut que j'aie chercher des durits pour rallonger. Comment se passe sur les non-cata pour les vapeurs d'essence? C'est tout bouché? Mais dans ce cas pourquoi il y a un problème de ralenti si je fais un montage comme sur les non-cata? L'ecu prend compte du canister? Sinon Ppur l'instant j'ai plus de cata alors ça peut le faire

Pour le montage, je crois que asphalt ou pico avaient monté derrière le radiateur. Je pense bien que c'est plus efficace devant mais si la différence est minime, je vais voir ce que ça donne aussi.

merci!
sur les catas,le reservoir est prevu pour fonctionner avec le canister.

pour la drop resistor,je l'ai fixe au piping dfe sortie de turbo,par dessous,on le vois quasiment pas Wink

au fait,eviter de virer le fan shroud,les gens qui l'ont remis ont vu une baisse de la temperature d'eau de l'ordre de quelques degrés Wink
Pwaouuuuuf, j'ai réussi à tout encastré.

--> Achet d'une batterie petit format, 440A 44Ah, j'espère que ça va tenir. Rentré au poil du c*l
--> Caster, bien à côté de son emplcement d'origine, serre flex powa.
--> Boite à air rentré au poil du c*l, serre flex powa.

Impression : Ben le turbo charge plus vite.

J'ai un dernier feedback à vous demander, sur la pression/dépression :

- Avant mon swap moteur, -450 au ralenti, 0.44 en charge
- Après Swap, -600 au ralenti, 0.51 en charge
- Après FMIC, -600 au ralenti, 0.59 en charge

(avant qu'on me dise que c'est taré à 0.7 d'origine, j'ai un GT25R avec l'actuator d'origine, le reste est stock jusqu'à l ligne d'échappement et admission)

Je pense qu'avant le swap, j'avais une fuite après le papillon, pour avoir le ralenti à -450. Ce qui explique peut-être l'augmentation de la pression de 0.44 à 0.51.

Par contre, est-ce que c'est normal de gagner 0.08 en charge en installant un FMIC? C'est à dire, est-ce que j'avais bien une fuite dans le pipping avant? Ou est-ce normal après le changement d'intercooler?

Merci à tous!!!

*PS : j'ai pris des photos, je mettrais plus tard
Y'a moyen de passer voir ta tite s13 ??? Big Grin
Voilà les images :

Vue d'ensemble
[Image: 11042009.jpg]

Quand je vous disais que ça passe au poil!!!
remarque : je me suis gourré sur les pôles de la batterie, bref ça a quand même passé au milimètre!
J'ai dû aussi sacrifier le couvercle de la boite à fusible.


Là aussi, ça passe au milimètre. Voilà ou est le canister LOL
[Image: 11042009002x.jpg]

Voilà tout

Fourax, j'ai pas grand choses d'installer... Laisse moi le temps d'installer débimètre s13, injecteurs 444cc, carto asphalt, régler le boost controller au poil, Et monter mes pièces chassis LOL En + elle va passé à la carrosserie pour une bonne peinture complète, on m'a défoncé (touchette) la S13 deux fois en 2 semaines LOL

Boyou, Trop tard j'ai déjà virer le cache du visco Cry . Quand j'ai la motive, je vais essayer de remettre mais là ça va etre chaud. Au pire je dépose le visco pour mettre le cache et remettre le visco Wink

Anonymous

il y a un how to pour le fmic de safrane sur perf, et en version cata!!

il y en avait aussi un ici mais je sais pas ou il est passé
n'oublies quand-même pas de démonter l'ancien SMIC...
light is right 8)
boyou2 a écrit :au fait,evitez de virer le fan shroud,les gens qui l'ont remis ont vu une baisse de la temperature d'eau de l'ordre de quelques degrés Wink
quand la mienne ressortira de carro, c'est ce que je comptais faire, le remettre, j'espère que ça se coupe bien au poil. j'ai déjà vu des photos comme ça, donc ça doit être possible apparament.
boyou2 a écrit :sur les catas,le reservoir est prevu pour fonctionner avec le canister

Quels peuvent etre les problemes liés à une suppression du canister ??
bepilot a écrit :n'oublies quand-même pas de démonter l'ancien SMIC...
light is right 8)

C'est au programme avec l'install du filtre apex'i avec une arrivée d'air frais Wink