Japan Car

Version complète : [CIVIC COUPE EJ2] Soucis train à disque AR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous!

J'ai installé le train arrière à disque d'une ED9 sur mon EJ2.

J'ai du acheter des cable de frein à main d'EG9 car ceux d'origine sont trop court.

Je les monte sur l'étrier, je les boulonnes sous la caisse et je les rentres dans l'habitacle pour les fixer au support de frein à main.

Seulement pour mettre les boules dans leur support ils manque facile 3cm même en dévissant la vis de réglage à fond, pour qu'ils rentre je suis obligé de défaire les support sous la caisse pour laisser un peu de mou.

Donc là les câbles sous la caisse ne sont pas fixé, enfin juste fixé avec des rizla.

Est ce normal? Comment faire?

De plus
Personne ne comprend ce que je veux dire?

C'est bizarre, c'est une pratique courante de passer en disque à l'arrière sur civic et bien sur je suis le seul à avoir un soucis au niveau du frein à main lol
T'as desserré le frein à main ? Sac

Sinon pas d'idée, désolé.
oui il est déserré Sac

Merci en tout cas Sac
la je voi pas 3 cm envoi une photo stp (de l'emplacemant du cable + de l'embou du cable je me souvien plus commen c)
Je n'est q'une photo tirée du net.

[Image: hahahb.jpg]

En fait les deux câble rentre dans les deux trou et en attachant les cable sous la caisse ben il me manque 2 ou 3cm pour rentrer la boule du cable dans le trous.
tu met des paquette use et tu tire sur le cable mdr

nan plus serieusement pas myen de faire une ralonge sur le sisteme de frein a main
putin j'ecris comme un roumain
Rallonge le vis du freins a main ? au plus simple, au plus propre..
c'est ce que je me suis dit mais comment rallonger la tige fileté?

Je pense:

Mon frein à main est d'origine donc pour tambour, pensez vous que la tige fileté du frein à main d'une EG6 par exemple soit plus longue?

Merci de votre aide.
j'ai des doutes sur ça
"Mon frein à main est d'origine donc pour tambour" sa n'a rien a voir avec le levier de frein a main mais plutot du cable
d'accord donc d'après vous tout les levier sont les mêmes.

Mais pourquoi moi j'ai ce soucis?

Sa craint
essaie de decrocher tes cables de tes etriers de les mettre sur ton balancier de frein a main (tu pourras car ils seront decrochés des etriers) et de les reacrocher sur tes etriers en jouant avec le ressort qu'il y a sur tes etriers ou vient s'accrocher ton cable en le comprimant avec une pince ??
Déjà fait et en fait sa bloque un peu,les plaquette frotte sur le disque
Bah si ca te fait ca c'est que le cable est trop court, et donc que le cable du coupé pour disques arrière est différant du ferio eg9... y'a pas d'autres solutions si t'a fait un montage correct.
Skeilz a écrit :Bah si ca te fait ca c'est que le cable est trop court, et donc que le cable du coupé pour disques arrière est différant du ferio eg9... y'a pas d'autres solutions si t'a fait un montage correct.

y'a pas de disques sur Coupe donc il ne trouvera pas un cable prevu pour en dehors de celui du Ferio
exact et la référence des câble d'EG6/9 sont les mêmes Wink
Pour ma part j'en ai un qui était plus court que j'ai aussi du détacher une des fixations du du cable de frein a main pour donner du mou, celui de l'arriere droite vers la fixation du gros bras du trains arriere.
ouais mais l'empattenent des coupes doit etre un peu plus long que celui des ferio c'est pour ca que c'est pas bon

peu etre un cable de ferio EK ??
Je vais éssayer de rallonger la tige fileté du frein à main en y soudant une autre à la suite sa devrais aller.

Ou alors trouver un long écrou pour visser les tiges des deux côté
Ya bien un coupé US monté en B16a2 d'origine non?
Ou je dit une connerie?
Si ya le B16, ya le train a disque au cul...
Skeilz, non pas de coupe 92-95 avec un B16.


Empattement Ferio/Coupe 2620mm
Demande a Mysta car lui avait pris tout de l'EG9
Wink
1337CRX a écrit :Skeilz, non pas de coupe 92-95 avec un B16.


Empattement Ferio/Coupe 2620mm

meme pas chez les ricains ,t'est sur ?
Shura, oui sur a 4000%.

La seule coupe en B16 c'est l'EM1, coupé 99-00.

Avec le B16A3.


Les US n'on pas eu de B16 dans les EG donc je vois pas pourquoi ils aurrais eu une coupe 92-95 B16 LOL
ah ben tu m'apprends que les US n'ont pas eu d'EG6 la O_O

merci Smile
Tu es absolument certain de la provenance de ces câbles ? Confused
oui j'ai bien vérifié la ref Wink