Japan Car

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voila j'ai un soucis avec ma sunny gti-r

ce matin j'ai fait la vidange a la 10w60 un fois le moteur en t° je suis allé tiré une petit boure dans les cols part chez moi et là elle c'est mis a faire des coupure et elle c'est mis a petaradé trés fort a l'echappement ????

un fois refroidie elle a redamaré tiens le ralentie tout les niveau sont ok et tout les indication ok aussi le turbo soufle normalement pas de fumé pas bruit suspect .
une fois un peut chaude elle remerde pareil vous avez une soulution ????
Les bougies usées ou mal serrées ?
Le faisceau des bougies usé ou mal branché ?
ok merci je vait verifié sa est qui a d'autre avis ?
Elle tourne sur 3 pattes?, débranche les bobines un par un pour voir s'il y a un cylindre qui merde. Ensuite il suffit de vérifier le circuit d'allumage du cylindre concerné.

Sinon sonde lambda? je connai pas bien la gti-r, mais je sais qu'il y a des sondes qui ne sont pas pris en compte à froid.

Je pense pas qu'il y a un rapport entre la vidange et le problème, surement une coincidence.
bein le probleme c'est que non elle tourne sur c'est 4 cylindres

une fois quelle a tourné 5 min pour la faire chaufé elle marche bien elle pouse comme d'habitude est d'un coup elle petarade comme une lancer groupe N pour vous rendre compte et sa donne des acous voire meme elle tiens plus le ralentie et cale et imposible a demaré .
une fois refroidie elle repare comme en 40

de plus je suis pas super doué en meca j'ai quelle que conésence de base mais pas plus donc sa me fait peur là Confused
sinon j'ai regardé le faiseau des bougie il sont ok
les bougies sont seré a donf et mon demonte bougie na pas survecue
demain je vait essayé de trouvé un bon demonte bougie et voir la tete quelle ont
Commence par faire les classiques même si (à priori) c'est pas ça qui est en cause :
-Filtre (air et essence) ça coute rien de vérifier mais tu trouvera rien
-Bougie (humide ? huileuse ? brune ? blanche ? noir ?)
-Durite débranchée (c'est con mais ça arrive sans qu'on s'en rends compte quand on bosse sous le capot)
-Température moteur correct ? (la sonde n'est pas défectueuse ?)
-Allumage bien callé ? (je dit ça comme ça)
-Tu as une sonde lambda ?
-tu fume blanc ? bleu ? noir ? ça fume pas (invisible, normal quoi) ?
-Débitmètre encrassé ? (nettoie le très très délicatement, ça coute rien de le décrasser)
-Si tu as une sonde lambda, fonctionne t-elle encore bien ?

ça fait ça systématiquement quand c'est chaud ? ou seulement quand tu tape dedans ? Si tu laisse chauffer normalement et que tu roule normalement tu as aussi ça ?

Visiblement tu tourne très riche, donc il y a un problème de dosage, mais faut voir l'avis des vrais spécialiste
NutCracker a écrit :Commence par faire les classiques même si (à priori) c'est pas ça qui est en cause :
-Filtre (air et essence) ça coute rien de vérifier mais tu trouvera rien
-Bougie (humide ? huileuse ? brune ? blanche ? noir ?)
-Durite débranchée (c'est con mais ça arrive sans qu'on s'en rends compte quand on bosse sous le capot)
-Température moteur correct ? (la sonde n'est pas défectueuse ?)
-Allumage bien callé ? (je dit ça comme ça)
-Tu as une sonde lambda ?
-tu fume blanc ? bleu ? noir ? ça fume pas (invisible, normal quoi) ?
-Débitmètre encrassé ? (nettoie le très très délicatement, ça coute rien de le décrasser)
-Si tu as une sonde lambda, fonctionne t-elle encore bien ?

ça fait ça systématiquement quand c'est chaud ? ou seulement quand tu tape dedans ? Si tu laisse chauffer normalement et que tu roule normalement tu as aussi ça ?

Visiblement tu tourne très riche, donc il y a un problème de dosage, mais faut voir l'avis des vrais spécialiste



-Filtre (air et essence) ça coute rien de vérifier mais tu trouvera rien
:flitre a air c'est un KAD qui est propre et le filtre a essence et recent je crois
-Bougie (humide ? huileuse ? brune ? blanche ? noir ?)
: je sait pas encore dans quelle etat elle sont on vera demain ( c'est des Bougie froides NGK )
-Durite débranchée (c'est con mais ça arrive sans qu'on s'en rends compte quand on bosse sous le capot) :
j'ai rien vue de debranché
-Température moteur correct ? (la sonde n'est pas défectueuse ?)
:tout a fait corect ( la sonde si elle merde je crois pas elle monte bien comme il faut )
-Allumage bien callé ? (je dit ça comme ça)
: là j'en sait rien
-Tu as une sonde lambda ?
: oui je crois vue que d'origine il y a un cata d'origine
-tu fume blanc ? bleu ? noir ? ça fume pas (invisible, normal quoi) ?
sa fumote léger a froid (invisible comme tu dit) une fois chaud rien
-Débitmètre encrassé ? (nettoie le très très délicatement, ça coute rien de le décrasser)
: peut etre j'ai j'amais demonté
-Si tu as une sonde lambda, fonctionne t-elle encore bien ?
je sait pas mais j'ai un AEM il m'indique 12.5/13 en plein accel c'est se qui faut je crois

ça fait ça systématiquement quand c'est chaud ? ou seulement quand tu tape dedans ? Si tu laisse chauffer normalement et que tu roule normalement tu as aussi ça ?

bein quand je roule normale c'est nickel (je vait pas loin de peur de tombé en rade complet) mais c'est vrais que quand je tape dedans au bout d'un moment sa merde aprés j'ai pas fait des 10aine de km en roulant cool ( vue que je vait pas loin) de je sait pas tros en faite
mais elle me la deja fait une fois il a longtemps sa etait furtif et plus jamais j'usqu'a il y a deux jour

est que la pompe a essence peut elle merdé? les wallbro 255l/h sont elle fiable?
J'avais un problème d'accoup en cruise (vitesse stabilisé en mode promenade) et une sensation de trou (je pouvais enfoncer la pédale il se passait rien et d'un coup tout revient !) j'ai jamais su pourquoi jusqu'au jour où l'alternateur est mort, il faisait des coupures de temps à autre, coupant l'allumage ou l'injection d'où les trous et accoup, comme j'étais catalisé j'ai pas eu de pétaradement, donc impossible de savoir si c'est le même problème !

Regarde du coté de ton alternateur, regarde la tension de ta batterie moteur éteinds et moteur tournant au ralentie.
tention est ok au voltemetre
A on avis tu dois avoir un problem d'intensité, en pleine charge une faiblesse d'intensité peu justment faiblir l'allumage et donc apres t'a des raté et les bougies se noyent a force c'est pour ca que tu peu plus redemarré a chaud mais seulement a froid car par l'attente tes bougies se sèchent! comme conseillé plus haut regarde bien ton alternateur si il est bien branché! T'a koi com gestion?
J'ai un Ecu JDM+ NISTUNE et Map 1,2B mais je tourne a 0.9 B en permanence.
pour la tention j'ai 12/12.5 a l'arret et 13.8/14 moteur tournant


Se que je comprend pas c'est que cette aprés midi je suis allé faire un tour avec (50km ) et aucun probleme tout est ok la je comprend plus ????
en tounant cool et en faisant tiré tout est nickel ????

est sa peut venir des bougies qui sont naz et qui merde quand c'est trés chaud ?

alternateur , je vait verifié si tout est branché

max66

Fait un check code pour voir ce que ça dit lorsque ton problème apparaît.

Pour faire un check code, il faut que tu repères la prise grise située en bas de la boite à fusible. Tu prends un épingle et tu relies les 2 bornes situées en haut à droite de la prise.
Tu relies les bornes moteur à l'arret pendant 3 sec. Ca fait flasher ton témoin compteur en 2 temps. Tu comptes le nombre de flash. La premiere serie te donne le chiffre des dizaines et la seconde celui des unités. Ce chiffre doit etre 55 si tout est ok sinon, tout autre chiffre se rapporte à une défaillance d'un élément.


Bref, fait un tour sur gtiroc, c'est mieux expliqué.
C toi ki te l'est faite la carto sur la nistune? dsl du HS!
Lors de tes pétaradement ton lambda est toujours bon ?
max66 a écrit :Fait un check code pour voir ce que ça dit lorsque ton problème apparaît.

Pour faire un check code, il faut que tu repères la prise grise située en bas de la boite à fusible. Tu prends un épingle et tu relies les 2 bornes situées en haut à droite de la prise.
Tu relies les bornes moteur à l'arret pendant 3 sec. Ca fait flasher ton témoin compteur en 2 temps. Tu comptes le nombre de flash. La premiere serie te donne le chiffre des dizaines et la seconde celui des unités. Ce chiffre doit etre 55 si tout est ok sinon, tout autre chiffre se rapporte à une défaillance d'un élément.

m'ouais je peut essayé mais si ton systeme marche sa me dira pas quelle est mon probleme? non?

Bref, fait un tour sur gtiroc, c'est mieux expliqué.


NutCracker a écrit :Lors de tes pétaradement ton lambda est toujours bon ?

dans la panique non j'ai pas regardé mais le prochain coup je regarde si sa le fait ( se que ne souaite plus )

NSX2015 a écrit :C toi qui te l'est faite la carto sur la nistune? dsl du HS!

non sa y etait deja quand j'ai acheté la gti-r mais c'est jobi qui a fait la carto

merci des conseils si il a d'autre avis ?
bougie changé (100€ les 4 Shock double platine ngk ) et hort taxe par le biais d'un conaissance qui tiens un garage , il en a jammais vue des aussi chere

j'ai fait 100 km cette apréms et 0 problems meme en fesais bien tiré et trés chaude , le probleme venait surment de là.
en tout cas rassuré c'etait pas grand chose Big Grin

OUF
C'est quoi déjà là dessus ?
ngk pfr7b ? ou pfr8b ? ou autre ?
Me semble qu'elles sont un grade plus froid d'origine que sur s14, donc je pencherais pour les pfr7b ... mais vu que t'es préparé, tu dois pas non plus avoir les bougies d'origine.