Japan Car

Version complète : [EK3]. Silentbloc bras de suspention arr.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous.
mon ek3 arrive a ses 170Mkm.('99)
j'ai constaté une usure de deux gros cylindre en élastomère dans les bras des suspentions arr., je ne connais pas le therme exacte de la piéce que j'apelerais cylinbloc.
c'est un cahoutchou noir de diamétre 80 mm environ et d'une longueur de 50-70 mm environs, traversé par une tige métalique qui prend appui sur le chassi.
elle se situe a l'avant du passage de roue arrière.
L'élastomére est en forme d'etoile a trois branches, et ses fameuse branches font vraiment la gueule, pas encore cassé, mais bon, je l'ai ai vu en meilleur etat.
ces pièces ce changent-elles ? a quel prix ?
doit-on démonter les suspentions pour ça ? (j'ai cherché dans le workshop, mais je n'ai rien trouvé a ce sujet)
Je cherche un maximun d'informations, merci d'avance.
recherche !

SB arrière / trailing arm bushing

selon utilisation, origine honda, renforcé Energy, hardrace, j's racing...
ce sont tes silent blocs de bras arrière qui sont morts, c'est courant sur les civic 96-00, il faut les changer.
Je les ai changés sur mon ek3 l'année passée, j'ai opté comme pour beaucoup de monde ici pour les silent blocs energy suspension noirs sur une boutique ebay aux USA 40 € livrés je crois.

Regarde ce post : (il n'est pas nécessaire de démonter le bras complet comme l'a fait ce ricain)
http://www.clubcivic.com/board/showthread.php?t=164480

Mais aussi
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....34&start=0
Wink
j'ai 2 SB noir Energy a vendre au cas ou ...
merci pour vos réponses.
Je vais prendre des SB honda, puis faire l'E/S.
J'ai lu les différentes méthodes, et faire ça sur des chandelles en démontant le minimum de vis (les 2/SB) pour éviter de devoir démonter tout ce qui touche au réglages du train arr.
Encore merci pour tout les posts et vos travaux avec photos.
oui apres je te souhaite que tu n'est pas le meme soucis que moi car j'avais les sbs de reglage de geometrie qui etait coince avec les vis donc obliger de couper les visses
ça y est, j'ai les pièces, 34,80 E/SB chez Honda, et ils sont renforcé par rapport a ceux monté sur mon ek3.