Japan Car

Version complète : [EK1] SP95-E10 / SP98 : Quel carburant ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
hondaman45 a écrit :L'indice d'octane étant un peu plus élevé jai peur davoir le phénomène de cliquetis
Shock
On met du sp98 justement pour reculer l'apparition du cliquetis, et donc préserver les moteurs ...

En plus, ça n'explose pas plus fort.
La vitesse du front de flamme change, mais la "force" de l'explosion reste la même.
D'ailleurs je crois qu'au Japon, l'indice d'octane est bien plus élevé (102 ?), donc à moins que Honda n'ai développé des ECU spécifiques à chaque marché en fonction de l'indice d'octane, y'a pas grand-chose à craindre pour les Honda "made in Japan" qui tournent avec du 98, bien au contraire Smile
Zero77 a écrit :donc à moins que Honda n'ai développé des ECU spécifiques à chaque marché en fonction de l'indice d'octane
Ben c'est justement le cas, gros malin LOL
Et pas que chez Honda ...

Les cartos japonaises et euro sont pas les mêmes, justement pour prendre en compte la différence d'indice ... et peut être un calage de l'allumage différent aussi.
D'ailleurs, nos voitures (pour les injections du moins) sont réglées pour tourner au sp95 ... même pas sp98 ...
bon ba ma fois je vais me laisser tenter on verra bien !

déja maintenant elle tiens le pavé la petite avec ces combinés !
folken a écrit :Ben c'est justement le cas, gros malin LOL
Et pas que chez Honda ...

Arf Sac Bon ben je me coucherai moins bête ce soir LOL
Pareil déja tourné avec 50 % d'E85 dans mon ec9, à part un ralenti plus bas et des trous parfois à l'accélération ça tourne très bien.
Vous au moins , vous pouvez roulez au SP95-E10 !
Moi je suis condamne a mettre du SP98 dans mon 50 Cry !
Ca me fais des angoisses en moins , pas de prise de tete
Des news: j'ai été faire le plein dans la station d'en face ce soir, le pistolet de 98 rentre comme papa dans maman... donc le problème vient bien de la station où j'avais mes habitudes en ce qui concerne le diamètre du pistolet.

Pour info, j'ai testé toutes les pompes en 98 de chez mon vendeur de carburant préféré, rien à faire ça passe pas, diamètre trop gros... chez la concurrence, aucun problème.
xD il réussi a en vendre du 98 au moins? ou alors il faut une technique pour bien viser avec la pression, c'est pratique tu rince ta carrosserie en même temps LOL LOL LOL LOL
Whiplasher a écrit :xD il réussi a en vendre du 98 au moins? ou alors il faut une technique pour bien viser avec la pression, c'est pratique tu rince ta carrosserie en même temps LOL LOL LOL LOL
Un film Marc Dorcel pour chaque plein LOL

Non plus sérieusement, les pistolets sont de même diamètre, mais ceux de 98 ont l'air "matés" au bout et ne rentrent pas. Sauf dans la station d'en face. Et celles que je n'ai pas encore testé.

Je vais en causer aux gars en Honda du coin (Courbevoie) je sais qu'ils sont plusieurs ici ! Big Grin
mdr xD, mais j'aimerai bien avoir l'avis du pompiste la ou tu vas pour son explication !
Whiplasher a écrit :mdr xD, mais j'aimerai bien avoir l'avis du pompiste la ou tu vas pour son explication !
Je lui en ai parlé, mais ça le dépasse un peu et je ne peux pas lui en vouloir sur ce point Smile Il fait son chiffre avec le mazout.
Bizarre autant qu'etrange ... j'ai fait pas mal de route ce week end dans ma region, et pas une seule fois j'ai vu de L'e10 .....

z'etes sur que ca existe ? Neutral
Beatbox, malheureusement oui, c'est pas encore très répandu, tu en trouvera essentiellement dans les grandes villes.

tout comme l'éthanol ca va se répandre trés vite, la ca fait pas longtemps que c'est lancé l'e10...
Whiplasher a écrit :Beatbox, malheureusement oui, c'est pas encore très répandu, tu en trouvera essentiellement dans les grandes villes.

tout comme l'éthanol ca va se répandre trés vite, la ca fait pas longtemps que c'est lancé l'e10...

Mais je suis dans une grande ville -_-" et qui plus est, je suis a 50km de la raffinerie de Donges (Total) qui alimente tout l'ouest de la France ....



Enfin je verrais bien, quelque part je ne suis pas presser LOL
Pages : 1 2