Japan Car

Version complète : [EK4]. Ralenti instable et gros soucis.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors voilà le problème : le matin à froid elle démarre impec. On va au boulot avec, puis pour repartir, elle redémarre impec mais le ralenti est instable, fait le yoyo, se stabilise à 2000 trs (même à chaud) ou redescends d'un coup et cale en faisant un gros paf ! On entends un clic clic au niveau de l'ecu et le voyant moteur s'allume (par fois).
Les filtres sont bons, les bougies aussi.
Je pensais à la sonde lambda qui nous a laché ...
Votre avis sur la question ?

En roulant, ben c'est casi impraticable car elle manque de puissance comme si elle tournait sur 3 pattes et donne de sérieux accoups ...
Salut, p'tetre ton main relay qui fait des siennes, c'est lui qui clac je pense, vu qu'il se situe vers l'ECU.

Essaye de le démonter et de refaire les soudures Wink
Je pencherais pour l'allumeur, tu as verifié l'etat du rotor et de la tête?
C'est du consommable les allumeurs sur les Honda LOL
Clem1 a écrit :Salut, p'tetre ton main relay qui fait des siennes, c'est lui qui clac je pense, vu qu'il se situe vers l'ECU.

Essaye de le démonter et de refaire les soudures Wink

heu non, le main relay est coté conducteur et non ECU.
de plus il ne gere pas le ralentis Wink

Sinon pour la sonde lambda, je ne pense pas que ce soit ca car ca ne modifie pas non plus le ralentis.

Je dirais aussi allumeur pour que ca le fasse aussi en roulant
Ben l'allumeur est quand même assez récent.
Je précise une chose : au ralenti, j'accélére, le moteur refuse de dépasser les 3500 trs, comme si il y avait un rupteur.

Elle m'affiche un code erreur, savez vous où je peux retrouver le tableau de codes erreur pour les ek4 ?
kenini a écrit :
Clem1 a écrit :Salut, p'tetre ton main relay qui fait des siennes, c'est lui qui clac je pense, vu qu'il se situe vers l'ECU.

Essaye de le démonter et de refaire les soudures Wink

heu non, le main relay est coté conducteur et non ECU.
de plus il ne gere pas le ralentis Wink

Sinon pour la sonde lambda, je ne pense pas que ce soit ca car ca ne modifie pas non plus le ralentis.

Je dirais aussi allumeur pour que ca le fasse aussi en roulant

J'ai une EJ9, l'EK4 c'est la même voiture à part le moteur et les trains roulants (en gros); le main relay est côté passager, à le hauteur de la boite à gants à peu près.
sebvegas a écrit :Ben l'allumeur est quand même assez récent.
Je précise une chose : au ralenti, j'accélére, le moteur refuse de dépasser les 3500 trs, comme si il y avait un rupteur.

Elle m'affiche un code erreur, savez vous où je peux retrouver le tableau de codes erreur pour les ek4 ?
Ca sent le code erreur 9 LOL voir 15
Ton allumeur est récent, c'est un distributor king? si oui verifie le branchement des fils, surtout le jaune/vert d'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche LOL
Apparement, çà serait le code erreur 24 mais çà corresponds à rien lol
Je vais revérifier de suite Wink
Mais le code s'allume qu'une fois le moteur démarré (après quelques secondes) et après dur dur de la faire caler volontairement lol
Bon alors j'ai refait la procédure, çà m'a donné cette fois le code erreur 20.

20
88-98 civic
97-98 CRV
92-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse


Cà correspondrait à quoi ?
sebvegas a écrit :Bon alors j'ai refait la procédure, çà m'a donné cette fois le code erreur 20.

20
88-98 civic
97-98 CRV
92-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse


Cà correspondrait à quoi ?
Alors la aucune idée Confused
Ça doit être un capteur au niveau de l'alternateur.
essai de voir du coté des masses ,j'ai eu un souci ya pas très longtemps une grosse perte de puissance desfois elle ne démarré meme plus des code erreur en pagaille,et jai fini par trouver une tresse de masse qui avai un mauvais contact et depuis que je l'ai changé tout remarche !
Oui, j'avais pensé à un souci électrique mais pourquoi elle ne l'a pas fait ce matin à la fraîche ?
Peut être le souci est intervenu plus tard ...
Je vérifirai demain à la fraîche, voir si elle le fait encore.
salut moi j ai eu un probleme de ralenti yoyo sur mon ee9

et c etait fitv qui deconnais

c est un genre de thermostat cituee sous le papillon des gaz et il ouvre ou ferme un passage d air ds l admission

pour savoir si c est bien ca tu demonte ton filtre a air et la tuyauterie
tu verre ds l entree du pap sur la gauche il y a deux trou tu bouche celui du bas et si ton ralenti ce stabillise c est bien lui qui foire


si ca marche pas fait pareil avec celui du haut
celui du haut c est l eacv
Je vais essayer tout çà dés demain, je serai en repos et tranquille pour le faire méticuleusement Wink
capteur de charge pour moi c'est le sensor map, le capteur sur le dessus du papillon.
regarde le workshop et essai de savoir quelles tensions tu dois avoir ... en gros le voltage pour la depression mini et maxi
OK gineto, t'es pas le premier à me signaler ce genre de problème.
Demain je vais regarder çà de près Wink
Voilà problème résolu !!! Smile

donc pour l'information, çà venait de l'ECU chippé. donc j'ai remis celui d'origine, tout va bien, elle a retrouvé sa santé lol

Par contre, j'ai essayé avec une autre puce dans l'ECU, çà marche impec aussi, donc j'en déduis que c'est la puce en elle même qui a laché ... je pensais pas qu'une puce avait une durée de vie si courte, bref.

Quelqu'un connait une bonne adresse pour me refaire une carto svp ? (j'ai des puces vierges en rab)

Merci en tout cas à tous pour vos aides et conseils Wink