Japan Car

Version complète : [B16A1]. Poussoir + défaut de compression.
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bonjour à tous poste ce message qui est assez technique, je vais expliquer mon problème pour que vous puissiez le cibler et me guider pour éviter de perdre de l'argent innutilement

sur un crx vtec B16A1
j'ai remonté un nouveau moteur avec kilomètrage inconnu suite à la casse d'une soupape de mon ancien.

le moteur cliquetait a chaud, mais quasi pas a froid, j'en est conclu les poussois hydroliques.

et en faisant un démarage canon, quand j'ai baisé la music, surprise le moteur tourne sur 3 cylindre, plus de patate, et un cliqueti qui c'est transformé en clac clac même à froid.

j'ai donc trouvé des poussoirs hydroliques à 200€ les 8 livré ce qui est correct (honda 600€), pour ce qui veulent
http://www.autodynamics-honda.com/hop73lomoas.html

mais je vient de faire un teste de compression et j'ai
cylindre n°1 = 10,5 bars
cylindre n°2 = 7,5 bars
cylindre n°3 = 9,5 bas
cylindre n°4 = 11 bars

ça sent les emmerdes à mon gout

quand pensez vous et est ce les poussoirs peuvent expliquer cet compression ?
et d'après vous que faut il changer ?

merci d'avance

je ne voudrais pas que l'on s'écarte trop du sujet comme des fois il y a des gens qui posste leurs problèmes à la suite des autres, crée vous le votre s'il vous plaît

[Image: 100_6315.JPG]

[Image: 100_6317.JPG]

[Image: 100_6318.JPG]
piston 2 et 3 à changer ... c'est pas normale un tel variation de compression ...

Il se passe que tu as un mauvaise compression dans le cylindre 2 et 3 donc sa peut venir des pistons ou/et segment .

Mais je pense que ce n'est pas un probleme de poussoir

et de toute facon les cliquetis sa tue un moteur .

et si tu tourne sur 3 cylindre tu pense pas qu'il y as un gros gros probleme ?
bien sur que si, et je ne roule plus avec, et est les poussoirs niqués peut joué dans le défaut de compression ?
c'est très bizard que d'un coup 2 cylindres merde alors qu'avant le moteur niquel, en patate et en vitesse de pointe, 210km/h, donc pour moi le moteur n'est pas lavé, je ne pense pas que ça arrive d'un coup comme ça, qu'en dit tu?
c'est particulier quand même car une baisse de compression dans des cylindre sa viens pas de 4 endroit ...

attendons les pros du B16 ^^
juste pour ma culture personnelle les poussoirs hydrauliques que tu montre, ce sont bien les poussoirs qui vienne verrouillé tes trois culbuteurs ensemble et donc les solidarisé dans le vtec ?

si oui, et même si il ne faisait pas leur boulot, le moteur tournerait certes mal mais dans le vtec et pas avant ... non ?

donc comme ThoWmas31, je pense à un soucis au niveau segmentation, ou une soupape qui ferme mal, remarque 7.5 bar ça peut être un jeu aux soupapes à l'ouest mais étant donné ton niveau en méca je pense que tu y aurait déja pensé ..
euh une soupape qui ouvre ou qui ferme mal jusqu'a faire tourné un moteur sur 2 ou 3 cylindre je doute c'est encore un cran au dessus
ThoWmas31, ou alors simplement un soucis d'allumage .... donc un cran en dessous Mdr

check ton faisceau et tes bougies, regarde si il fait l'étincelle
chaserider, bien vu j'y avais pas pensé.

Je doute car y'avais des problème de cliqueti et un moteur aime pas sa du tout
de toutes façon c'est simple pour que ça tourne il faut :

de la compression il en a un peu
de l'essence ??? avec de l'air ...
une étincelle ???

donc il y a un des trois facteurs qui n'est pas présent
Vu l'injection PGMI Fi je pense que l'éssence et l'air arrive après faut voir l'étincelle .

Ton callage d'allumage était comment ?jphifox,
en faite j'ai testé chaque bougies et 2 faisceux différents ils font tous des étincelles

le jeux aux soupapes je l'avait fait 3 semaines avant il y avant trop de leste sur toutes les soupes
je les est fait à froid en mettant 0.15 à 0.19 à l'admission et 0.17 à 0.21 à l'échappement

et ce poussoir est bien pour le vtec ça s'incronise les 3 culbuteurs

donc ta conclusion met plaît bien
le calage de l'allumage je ne l'ai pas fait, je devrait commencer par là
ben regarde si il est pas completement foireux sinon sa va être a coup de segment ou piston
je suis en train de regarder les segments et piston il y en a pour 175€ sans les ports alors je vais voir, mais j'aimerais bien comprendre merci beaucoup à vous 2
ben de rien et on va essayer de comprendre avec toi .

Si tu as de l'allumage, de l'air et de l'essence ben c'est la compression sans aucun doute
chaserider a écrit :juste pour ma culture personnelle les poussoirs hydrauliques que tu montre, ce sont bien les poussoirs qui vienne verrouillé tes trois culbuteurs ensemble et donc les solidarisé dans le vtec ?

si oui, et même si il ne faisait pas leur boulot, le moteur tournerait certes mal mais dans le vtec et pas avant ... non ?

donc comme ThoWmas31, je pense à un soucis au niveau segmentation, ou une soupape qui ferme mal, remarque 7.5 bar ça peut être un jeu aux soupapes à l'ouest mais étant donné ton niveau en méca je pense que tu y aurait déja pensé ..

Non les poussoir hydrauliques sont les pièces qui vont entre l'AAC et les soupapes. L'AAC pousse le poussoir pour ouvrir la soupape. Il sont hydraulique car il y a une compensation des jeux.
Si tu as des problème de compression ça peut venir :

-Piston
-Segments
-Soupapes
-Portée de soupape

Voila si ça peux aider
merci mais les poussoir hydro ne servent que pour le vtec sont je vais commencer par faire mon jeux au soupapes ce matin merci
jphifox a écrit :merci mais les poussoir hydro ne servent que pour le vtec sont je vais commencer par faire mon jeux au soupapes ce matin merci

C'est déjà une bonne choses à vérifier. De ce fait, je suppose que tu es déjà tout remonté et que tu as rodé tes soupapes ??
Comment étaient tes joints de queues de soupapes ??
enfaite sur mon moteur actuel les soupapes non jamais été démonté donc pas de rodage
mais j'ai trouvé le problème j'ai 5 écrous de contre réglage des soupapes que ce sont barré et 1 récupéré dans la culasse et je suppose que les 4 autres sont dans le carter d'huile, je suis en train de vidanger pour retirer le carter
ce que je comprend pas c'est que je les est reserrer à 2 kg comme il disent das la rta enfin bon, a pris auris pas de segmentation.
jphifox a écrit :enfaite sur mon moteur actuel les soupapes non jamais été démonté donc pas de rodage
mais j'ai trouvé le problème j'ai 5 écrous de contre réglage des soupapes que ce sont barré et 1 récupéré dans la culasse et je suppose que les 4 autres sont dans le carter d'huile, je suis en train de vidanger pour retirer le carter
ce que je comprend pas c'est que je les est reserrer à 2 kg comme il disent das la rta enfin bon, a pris auris pas de segmentation.

Shock
Tu as de la chance de ne pas avoir plus de dégâts que ça.
En espérant que tout soit nickel après montage et réglage de tout ça.
Bon courage ! Wink
merci bien je vous tiens au courant
Shock :noyade: bein tu as de la chance pinaise.Moin aussi je vais me remonter la mienne actuellement,j'espere pas avoir la meme galère que toi.
jespère pour toi que ça va aller si problème niveau mécanique je le connait bien le b16a1 il est en pièces complètement et il y a des sites pas chère pour de la pièces cntacte si besoin a+
bein pour les pièces,j'ai tout.Enfaite je prépare là,manque juste le remontage des chapeaux et monter la culasse sur bas moteur.Mais pas trop le temps en ce moment.