Japan Car

Version complète : Sur quelle pression se base-t-on? admission ou turbo?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais vous expliquer ma réflexion.

Il traite sur un véhicule turbocompressé avec piping et échangeur.

Je viens de monter un régulateur de pression électronique (EBC) et j'ai un dilemne.

J'ai 2 valeurs de pression, une via un manomètre de pression repiqué sur le collecteur d'admission et une avec le EBC, relié entre le carter d'admission de turbo et la wastegate.

Celle du EBC, 0.7bars, est inférieur à celle dans le collecteur d'admission, 0.85 bars. Est-ce normal? (je suis en cours de réglage: gain, start boost etc...).

Lorsque l'on dit: turbo à 1.0 bar, c'est avoir 1 bar dans le collecteur d'admission malgré la résistance de l'échangeur et du piping (donc plus de pression dans le turbo pour compenser?) ou réellement un bar dans le carter d'admission du turbo?

J'espère aboutir sur des posts constructifs.

P.S: les questions du style "tu as quoi comme voiture?", "Quel turbo?", "Quel EBC?", "Quel couleur de calbut? :roll:, je préfèrerais éviter les hors-sujets, merci
les infos a repiquer systematiquement dans le collecteur d'admission,donc tout repiquage sur l'escargot est a proscrire.
Merci boyou2 Wink