Japan Car

Version complète : [ej8] Swap B18 possible?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je sais que monter un B18 dans un B16, c'est bolt on comme on dit. En effet, on peut reprend le faisceau, cardans, boite, support moteur du B16 mais qu'en est-il dans une ej8?

Quelle faisceau fau-til prendre, quel ECU, quelle cardans, est ce que les support moteur de la ej8 peuvent faire l'affaire?

Merci de vos reponses.
Monter un b18 dans un b16 ne veut rien dire car ce sont des moteurs et selon l'année il y a des différence .

De quelle caise provient ton b18 ?

Si c'est pour le swapper dans une ej8 alors déjà il te faut un faisceaux moteur d'ek4 car il est en une seule pièce et il faut qu'il soit du même OBD que ton b18 .
Le faisceau de l'itr est en deux partie donc pas bon, celui de la mb6 je sais pas et celui de l'eg2 à partir de 95 peut-être .

Pour l'ECU tu prend celui du b18, les cardans doivent être des série B (eg6,eg2,dc2,ek4,mb6), sur l'ej8 je pense que tu a l'ABS je ne sais pas si le crantage des cardans série B est le même que l'ej8 donc à méditer .

Pour les supports prends des série B, côté distribution il te faut celui de l'ek4, peut-être tu peut garder celui de l'ej8 mais pas sûr .

Il te faut aussi la tringlerie de boîte série B (eg6,dc2,ek4,mb6), je ne crois pas que celle de l'eg2 soit compatible .