Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Inconduisible après passage en 15"
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ThoWmas31 a écrit :
Fixman a écrit :+1 pour D-Fazer

prend le master kit de chez energy + les 2 gros SB des bras arrières chez Honda et ça le fera Wink

le master kit j'ai pas les sous et les 2 gros silents blocs c'est ceux de bras ?

déja si je fait sa en un premiers temps sa peu suffir ?

et faut quoi pour les sortir? un tube de 1 mètre et une masse c'est sa ? Sac

car j'ai cette image pour les silents blocs de bras

Ca repoussera le probleme, mais faut bien débuter par quelque part!!

Ca sort tout seul avec un petit marteau, y'a un sens tout simplement Wink
200€ livré le master kit ... et encore peut etre moins ...

si tu fait une géo maintenant c'est sûr que ça ne résoudra pas tout, tu pome 50€ ...

y'a bien un moment où tu voudra upgrader ton ed non?

sinon repasse en 14 et conduit comme un papy LOL

les 2 gros SB sont sur les bras longitudinaux arrières, pour les sortir il faut une perceuse et du courage
D-Fazer, Fixman, alors perceuse ou petit marteau? xD

je vais pas faire la géo .... je vais d'abord changer les silents bloc et je ferais la géo après...
Par contre, ton garagiste qui te dit que c'est à cause des jantes qui vont pas... les jantes d'EG6 sont normalement de même dimensions que celles d'EE8 Wink
GT-Alex, oui et j'ai un ED9 Confused
Je sais. Mais les trains roulants sont les mêmes, hormis les freins et quelques barres plus grosses.
a merki de l'info maintenant je suis a la recherche du master kit energy
[url]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ENERGY-SU...ccessories[/url]

c'est bien sa?
Thomas31, moi je commencerai bien par les deux gros du train arriere.
Puis ensuite par les autres. IceFluid avait commencé un super poste ou plus loin ils recensent les sb à changer.

Regarde dans le TOP INFO ED7. Wink
comme on ma dit tant qu'a faire autant tout faire...

et chez honda comment ils s'appellent les 2 gros? et j'avais vu le post de icefluid

mais tout es dans le master kit quasiment
perso je prendrais les 2 gros chez energy aussi, ca a bien rigidifié l'arriere de mon EJ par rapport aux silent bloc creux de honda.

http://www.energysuspensionparts.com/rea...167106.asp?
Motor, comment s'appellent il car a ce que j'ai compris c'est ceux en options.

Et comme le site d'énergy marche pas ce soir...
Je viens de mettre le lien ci dessus en edit , le site marche
ThoWmas31 a écrit :D-Fazer, Fixman, alors perceuse ou petit marteau? xD...



Perceuse dans le cas d'un remplacement avec de l'energy suspension.

Simplement parce que l'insert energy se place dans la bague du SB d'origine.



Marteau dans le cas d'un remplacement avec de l'origine.

Parce que la bague et la gomme composant le SB est en 1 seule piece
Sur ed les 2 gros arrière rigidifient trop l'arrière et le font partir encore plus vite de l'arrière. C'est pour ca qu'on met les originent derrière
syp31 a écrit :Sur ed les 2 gros arrière rigidifient trop l'arrière et le font partir encore plus vite de l'arrière. C'est pour ca qu'on met les originent derrière

A bon? Pourtant ils n'encaissent quasiment aucune contraintes latérale pour ne pas dire aucune.
Alors après avoir lu les 6 pages de ce topic:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Je me suis commandé tout ça pour mon ED7:

le master kit energy noir:

[Image: p1030656.jpg]

http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18102

Les silentbloc de barre anti roulis /!\ 19mm et 15mm pour ED9 / 18mm et 13mm pour ED7 /!\

[Image: p1030663.jpg]

J'ai pris les arrière en rouge car plus de noir en stock au moment de ma commande...

19mm http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5111

18mm http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5110

15mm http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5112

les 13mm ne sont pas dispo chez energy, donc trouver vous une barre anti roulis d'ED9 pour votre ED7, ou des silentbloc Honda en 13mm

Les silentbloc de tirant de chasse:

[Image: p1030659.jpg]

http://www.energysuspensionparts.com/pro...?prod=8309

Camber kit arrière Skunk2

[Image: p1030660b.jpg]

cherchez sur ebay avec: "camber kit skunk2 civic 88" vous trouverez votre bonheur.

sinon les camber kit arrière peuvent être remplacer par le jeu de silentbloc prothane:

[Image: PR8307BL_lg.jpg]

http://www.energysuspensionparts.com/pro...?prod=8307

Camber kit avant skunk2 Pro Series

[Image: p1030662v.jpg]

cherchez sur ebay avec: "camber kit skunk2 civic 88" vous trouverez votre bonheur.

Et les gros silentbloc de bras arrière Honda

[Image: HO-SB-1858.BMP.JPG]


Une fois tout ceci monté direction la géométrie.

Alors la aussi les valeurs de carrossage, ouverture et pincement changent selon les avis, la conduite, etc...

Déjà de nombreux avis sont donnée sur pleins de topic du Forum.

Moi je ferait:

-1° de carrossage avant / arrière
ouverture/ pincement, avant/arrière 0°

___________________________________________________


Pour les questions

Quelle est la différence entre les noirs et les rouges ?

Les noirs sont autolubrifié et donc ne couinent pas, contrairement au rouge qui eux sont sec.

Pourquoi des camber kit plutôt que de simplement changer les silentbloc ?

Car monter des camber kit revient au même que de changer de silentbloc et donne en plus la possibilité de régler le carrossage.

Pourquoi des Energy, Prothane et Skunk2 comme marque ?

Energy et Prothane sont les marques les plus appréciées et rependues pour les silentbloc.
Pour les camber kit, il y a Ingalss, D2, Buddy Club, et surement d'autres aussi...

Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?

Il y a déjà eu un long débat sur le topic cité en premier lien. Je vous laisse vous faire votre propre avis, moi j'ai choisi des Honda.

Pour ceux qui sont intéressé par les Energy:

[Image: ES167106G_lg.jpg]

http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.7106
RB26DETTvs2JZ a écrit :
syp31 a écrit :Sur ed les 2 gros arrière rigidifient trop l'arrière et le font partir encore plus vite de l'arrière. C'est pour ca qu'on met les originent derrière

A bon? Pourtant ils n'encaissent quasiment aucune contraintes latérale pour ne pas dire aucune.

détrompes toi Wink
twentymak Wikipédia xD
:top:
gineto a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
syp31 a écrit :Sur ed les 2 gros arrière rigidifient trop l'arrière et le font partir encore plus vite de l'arrière. C'est pour ca qu'on met les originent derrière

A bon? Pourtant ils n'encaissent quasiment aucune contraintes latérale pour ne pas dire aucune.

détrompes toi Wink

Réfléchis bien à comment fonctionne la double triangulation ar des 4g Civic/crx Wink
RB26DETTvs2JZ, +1 normalement ça travaille de haut en bas, et ça enroule un peu sur ce SB si j'ai bien compris...
Il sert simplement de guide longitudinal et pivot pour le bras, y'a cas voir les rotules j's racing qui les remplacent, y'a rien pour les guider latéralemeNt.
c'est simple, d'origine y a un pivot avec les bras et un pivot avec la biellette de para, entre les 2 sur le gros bras y a un pivot "coulissant" (freiné par le SB)
si a la place tu met un simple pivot ça va pas faire bon ménage car pas de translation... et en mettant une "rotule" (ce que tu site), ça rend la liaison bien plus rigide et précise mais ça absorbe tout de même cette translation en la transformant en une rotation sur un axe différent (variable)

que ce soit stock, Energy, J's racing, il n'y en a aucun avec un simple pivot !

Wink
Bah oui, la translation latérale sert de "tampon" à la flexion des sb de la bieette de devant et ceux des bras ar, mais quand tu prend un apuis, c'est pas ce sb qui est sollicité mais les 6 autres, le gros n'absorbe rieN Smile

Édit: va sur le site J's racing uk, c'est plus parlant Wink
pour les gros SB arrières, l'intéret de garder les origines Honda c'est de pouvoir laisser tourner le bras longitudinal sur un axe vertical passant par les fameux SB:

quand ta suspension s'enfonce la biellette de parallelisme va tirer sur le bout du bras pour le ramener vers l'interieur de la voiture ce qui va créer du pincement

on sait que pincement apporte de la stabilité sur l'arrière, vous avez donc compris l'intéret Wink

si tu regarde les J's Racing, ils sont rotulés, ce n'est pas un simple pivot comme les Energy (même si ils doivent laisser un peut de rotation)
À ce moment là, c'est le même raisonnement avec tout les sb, et on laisse tout stock Wink parceque dans tout les cas avec les poly, tu ralentis le mouvement de la cinématique de suspat' (pour cela que bien des gens préfèrent le sb nylon ou téflon bagués) bonne alternative entre le poly et les unibal. Ça permet un guidage net et précis, sans pour autant "ralentir" les mouvements de bras Wink Pour celui en question, c'est impossible en revanche.
Moi je dois changer mes silentblocs de trains arrières (les gros SB) depuis au moins 20 000 km :/, je les ai, mais pas la motiv de les mettre, je sens que ça va être galère ....non?
RB26DETTvs2JZ a écrit :À ce moment là, c'est le même raisonnement avec tout les sb, et on laisse tout stock Wink parceque dans tout les cas avec les poly, tu ralentis le mouvement de la cinématique de suspat' (pour cela que bien des gens préfèrent le sb nylon ou téflon bagués) bonne alternative entre le poly et les unibal. Ça permet un guidage net et précis, sans pour autant "ralentir" les mouvements de bras Wink Pour celui en question, c'est impossible en revanche.

pas forcément RB, prend l'exemple des SB qui font la liaison bras/chassis, en origine ils s'écrasent dans les virages et te foirent la géométrie (perte de carrossage)

pour les 2 gros SB, le soucis de mettre les energy c'est que tu va l'empecher de prendre du pincement, alors il y aura des setup où ça sera mieu de faire comme ça mais pour la route je pense que c'est mieu d'avoir de la stabilité sur une CRX

avec des slicks ou pneus rally, là c'est peut être d'autres types de SB qui conviendront, les J'S racing rotulés ou du PU renforcé ou bagué mais là on commence à rentrer dans du pointu

ça serait intéressant d'avoir les avis de personnes faisant du rally ou circuit en ed ou ee pour voir les différences de comportement et les réglages que ça implique
Il te faut moins de pression dans les pneus à l'arrière qu'à l'avant, essaye avec 2.2 avant et 2.0 arrière, ça pèse combien un rex par rapport à une eg6 ?
9a se rode pas des pneus pour en revenir au début du sujet, je me rappel de ma vieille 4L et ça à été pareil, changement de jantes et pneus et au début un vrai savon mais après des kilométres ça a été le jour et la nuit, je crois ( à l'époque ) qu'il m'était une sorte ''d'enduit'' sur la gomme pour les préserver pendant le stockage....... enfin c'est une idée
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