Japan Car

Version complète : [ed9] frein qui chauffe sur circuit !!!!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut !
aujourd hui je suis allé faire ma premiere sortie circuit avec mon ED9 sur le circuit d ales.
Probleme au bout de 8 tours seulement plus de frein (pedal au fond) fumée au 2 roue av .
j ai les freins d origine et je pense bien que ce soit soudimensionné pour le circuit mais trouvé vous ca normal que ca chauffe aussi vite ??
si non :d ou le probleme peut il venir?
si oui : quels frein puis je monté pour ne plus avoir ce probleme ?

merci d avance

Bowers

Ca ne vien pas de freins sous dimensionnés ! la taille suffis si ta voiture te sert de daily mais c'est des freins stock donc normal que ca ne supporte pas trop le circuit ! Fait une recherche sur les différents Setup freins qui existe et choisi en fonction de ton utilisation Wink
met des durites avia dude! Big Grin
tu freine trop..... LOL!
ricarlos a écrit :met des durites avia dude! Big Grin

des durites avia peuvent reduire la temperature des freins ???? Oops!

sinon j ai vu qu il y avait possibilité de monter des frein de clio rs ou ITR mais je preferai gardé le diametre d origine pour pouvoir repassé en 14" au cas ou. est ce possible ?
C'est le liquide qui chauffe le plus !
tu peux mettre des gros freins, ds freins de tracteur, de camion, si ton liquide est merdique, tu peux aller te coucher ! Mets du vrai lookeed si tu pistes, du Motul RBF600, et reviens donner tes impressions.. Vas y sans craintes ! Pas besoin de mettre des freins à 2000 euro, je peux t'en parler.
seuf.vtec a écrit :salut !
aujourd hui je suis allé faire ma premiere sortie circuit avec mon ED9 sur le circuit d ales.
Probleme au bout de 8 tours seulement plus de frein (pedal au fond) fumée au 2 roue av .
j ai les freins d origine et je pense bien que ce soit soudimensionné pour le circuit mais trouvé vous ca normal que ca chauffe aussi vite ??

Respect d'avoir fait 8 tours, avec mon ED7 au début, après 3-4 minutes de montée (donc sans freiner comme un cochon) et 2 minutes de descente à peine, j'avais déjà plus rien... et sur route ! :o
Koebi a écrit :
seuf.vtec a écrit :salut !
aujourd hui je suis allé faire ma premiere sortie circuit avec mon ED9 sur le circuit d ales.
Probleme au bout de 8 tours seulement plus de frein (pedal au fond) fumée au 2 roue av .
j ai les freins d origine et je pense bien que ce soit soudimensionné pour le circuit mais trouvé vous ca normal que ca chauffe aussi vite ??

Respect d'avoir fait 8 tours, avec mon ED7 au début, après 3-4 minutes de montée (donc sans freiner comme un cochon) et 2 minutes de descente à peine, j'avais déjà plus rien... et sur route ! :o

et tu as fait quoi pour resoudre le probleme ???
Yamsha a écrit :tu freine trop..... LOL!

Semarre Semarre tusors
liquide RBF600 !!!!.

Frein d'origine, disques GrN, plaquette DS ou carbone lorraine si tu s un peu de sous, tu freineras très fort.. Et très longtemps ! Je parle de ma propre experience.
t pas payé a frein sinon sa a tourné dur ??
J'O a écrit :t pas payé a frein sinon sa a tourné dur ??
Shock


Je sais pas... la fatigue, trop picolé... Je sais pas... J'ai pas compris ! Peux tu nous éclairer? enfin surtout moi... Confused
cherché pas ?

petite plaisanteri...
Les disques ne sont pas trop mal pour commencer, mais il faut que tu investisse dans des plaquettes perf et fait une purge standard (dot4) ou RBF600 qui est le top mais plus cher,déja ça ira beaucoup mieux, et plus tard investi dans des durites et disques, tout dépend tes finances, mais arrête de rouler en origine car même en utilisation de tous les jours en conduite sport ça ne tient pas longtemps
des durits avia et du vrai liquide et ca ira beaucoup mieux!

en meme temps,faire 9tours sur piste avant d avoir les freins qui en peuvent plus,c est tres bien deja!
merci les gars pour vos reponses!! Wink

donc d aprés ce que vous me dites je peut rester dans le montage d origine avec disque grn plaquettes + durites avia et une bonne purge et ca ira !

en faite j ai créer ce poste car j ai peur d investir dans tout ca et que finalement ca ne suffisent pas et qu il faut que je psse au diametre au dessus !!!!????
on t'a déjà tout dit, rien ne sert de monter des freins monstrueux. Durites avia, et surtout prge bien sur, avec du très bon lookeed ou le top du RBF600, et tu n'auras jamais je soucis, je piste avec ce setup + disques GrN et plaquettes RC6 et je peux t'assurer que c'est excellent.
A+
totorina a écrit :on t'a déjà tout dit, rien ne sert de monter des freins monstrueux. Durites avia, et surtout prge bien sur, avec du très bon lookeed ou le top du RBF600, et tu n'auras jamais je soucis, je piste avec ce setup + disques GrN et plaquettes RC6 et je peux t'assurer que c'est excellent.
A+





Merci !!! Wink
Salut à tous, p'tite question à part, est-ce-que des disques GrN avec des plaquettes "standards" peuvent suffire, je ne fait pas de circuit, mais j'aime bien que ça freine fort, en général, c'est mes freins qui lâchent avant mes pneus.

Même hier sous la pluie, j'ai réussi à les faire chauffer... pourtant, je n'étais qu'à 110-120...
ben tu freineras pas plus fort avec un disque GrN qu'avec un disque origine, ce sont les même hormis que le GrN a un traitement pour qu'il résiste mieux a la chaleur et donc au voilage
totorina a écrit :on t'a déjà tout dit, rien ne sert de monter des freins monstrueux. Durites avia, et surtout prge bien sur, avec du très bon lookeed ou le top du RBF600, et tu n'auras jamais je soucis, je piste avec ce setup + disques GrN et plaquettes RC6 et je peux t'assurer que c'est excellent.
A+

a mon avis c'est plus due aux rc6+disques qu'au liquide de frein et durites...
les plaquettes d'origine c'est de la m.... sur ED Wink
le plus important c'est les plaquettes, car d'origine c'est de la merde, après le reste sert à avoir un meilleur feeling et de l'endurance, car des durite avia+rbf600+disque brembo mais plaquettes standard à 20€ ben ça freinera pas...
inferno66 a écrit :ben tu freineras pas plus fort avec un disque GrN qu'avec un disque origine, ce sont les même hormis que le GrN a un traitement pour qu'il résiste mieux a la chaleur et donc au voilage

Ok, donc j'peux me contenter de prendre des disques "normaux" (je respecte bien les temps de refroidissement) avec des plaquettes un peu plus typées "Sport" (OMP Road&Sport, pas très chères et elles ont l'air d'être pas mal).
Je compte mettre des durites avia et faire une purge complète lors du remplacement, tout est d'origine (137000 km), ça ne pourra y faire que du bien Big Grin

Merci pour ta réponse Wink
Pour info sur mon ed7 j'ai monté des disques groupes N + purge liquide + durite origine + DS2500 (juste à l'avant pour tous ca). Sur les premiers freinages nickel. Par contre ca chauffe vite. Je pense que ca vient des DS2500 que j'ai mal rodé.
Ou bien alors les durites d'origine chauffent et se dilatent?
Sur mon ED j'ai:

Liquide Motul RBF600.

A l'avant

Disques EBC Turbo Groove en taille d'origine
Plaquettes EBC Yellow Stuff
Durites Aviation Goodridge

A l'arrière

Disques d'origine
Plaquette EBC Red Stuff
Durites Origine

C'est déjà très performant, et endurant.

Les modif a venir sont:

Disques arrières EBC Turbo Groove en taille d'origine
Plaquettes arrières EBC Yellow Stuff
Durites arrières aviation
Clem1 a écrit :
inferno66 a écrit :ben tu freineras pas plus fort avec un disque GrN qu'avec un disque origine, ce sont les même hormis que le GrN a un traitement pour qu'il résiste mieux a la chaleur et donc au voilage

Ok, donc j'peux me contenter de prendre des disques "normaux" (je respecte bien les temps de refroidissement) avec des plaquettes un peu plus typées "Sport" (OMP Road&Sport, pas très chères et elles ont l'air d'être pas mal).
Je compte mettre des durites avia et faire une purge complète lors du remplacement, tout est d'origine (137000 km), ça ne pourra y faire que du bien Big Grin

Merci pour ta réponse Wink

ben l'avantage aussi des GrN de chez oreca ou Gt2i c'est aussi que c'est souvent moins chère que de l'origine Smile
Pour les plaquettes oui tu peux mettre des DS2500 par exemple, j'avais ça et j'en étais content, ca bouffe juste plus vite le disque que des plaquettes origine (puisque plus abrasif Smile )

Et vidange avec durite avia c'est le top, surtout sur piste ou en montagne Smile
Je voudrais bien en trouver des GrN, j'ai beau chercher, je n'en trouve qu'en 262mm et moi c'est du 240 puisque c'est une EJ9 phase 1.
Pour les DS2500, ça me parait un peu excessif pour mon utilisation, c'est vrai que j'aime bien freiner fort, mais en général, j'arrive pas à ne plus avoir de frein, j'ai la pédale qui se ramollie mais je peux toujours freiner, un bruit (juste le bruit) de vibration et je sens une grosse perte de performance.
Ce weekend, j'ai eu ce "souci" trois fois, ça se dégrade assez rapidement aprioris Sad
carbone loraine tout le temps!ya pas mieux!!!!
Gr.N = origine (enfin pour ceux qui sont réellement homologués). Te tracasse pas avec ça
c'est pas compliqué tu as quatre grande famille de disque:

- les disques plein, force de freinage maximum mais peu endurant.

- les rainurés, endurance amélioré.

- les percés, plus axé endurance que force de freinage.

- les percés - rainurés, endurance maximum.

évidement tout dépend de la qualité du métal, la conception, et surtout..... des plaquettes xD

niveau usure, il est évident que des percés-rainurés boufferons plus vite tes plaquettes, donc ici le choix des plaquettes se fait dans un premier temps en fonction de ta conduite, mais aussi en fonction de tes disques Smile

le meilleur mix pour moi pour quelques sortie circuit et de la route en arsouille régulière c'est disque turbo groove et plaquettes yellow stuff le tout chez EBC.

en monte d'origine c'est amplement suffisant pour cette utilisation.

a ne pas oublier les durites avia qui font un changement radical sur le freinage, et du très bon dot4 (RBF 600 de chez motul est un excellent choix)


voila en espérant t'avoir éclairé un peu ^^
Pages : 1 2