Japan Car

Version complète : Mimix
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une MX5 de 1990 totalisant 123800kms.
Je suis à la base passionné de vieilles autos, j'ai d'ailleurs possédé une Spitfire de 1978 et une Alfa Roméo Spider de 1985.
La MX5 NA me fournit ces sensations particulères de conduite expressive sans avoir à taper dans le moteur tout en y ajoutant la fiabilité, véritable tour de force de la part de Mazda.
A bientôt.
Bienvenue à toi Smile
T'aurais des photos de tes anciennes à nous mettre qu'on puisse les admirer ?
Ca sera fait. Patience.
ooh ca fait mal pour l'alfa ... j'ai toujour trouvé ce model tres jolie, Et je me suis toujours demandé si c'etait pas dangeureux pour les tonneaux justement , tu n'as pas etait blessé?

Si non bienvenu a toi et a ta mazda Wink je roule egalement en mazda Big Grin
Un scalp, de multiples coupures au visage et aux braw mais ca ne se voit plus. Je n'ai pas omis d'aller bruler mon cierge!
Pour en revenir à la Mazda puisque la présentation a été des plus brèves, il s'agit donc d'une version na de 115cv, équipée de ressorts courts, d'une semi ligne Rémus, d'une admission directe (pas top puisque le cône se situe juste au dessus du collecteur, il faudra que je modifie ça) et de jantes Enkei blanches en 7x15. Elle est très propre mais quelques traces de rouille seront à traiter au niveau des bas de caisse et aile arg.
Je trouve la puissance un peu juste malgré que ce soit largement suffisant pour s'amuser petites routes étant bien aidé par un chassis sain de comportement.
J'ai toujours entendu dire qu'une fois que l'on avait essayé l'auto c'était l"adopter, je confirme à mon tour le bien fondé de cette réflexion.
Il y a visiblement peu de mx5 sur ce forum mais j'aime assez l'esprit écléctique qui y règne et les respect mutuel de l'autre quelque soit la marque de son auto.
A bientôt.
c'est pas plus clair ainsi? Smile

[Image: dsc01659t.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: hpim16571.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Shock
[Image: dsc01829c.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

tu t'es est bien sorti. la voiture est devenu incontrolable?

ou.... t'as pomper comme un malade sur le crik.. et VLOUM ! LOL
Bienvenue ami Mxien Wink

Qu'est il arrivé à ton Alfa ?
Route grasse, virage à droite, l'arrière est passé devant, avec l'élan est monté sur la talus qui a fait tremplin et elle s'est retournée avec moi dedans.
Et maintenant me voici avec.................:
cette fameuse MX5.
[url][Image: 20100912090144.th.jpg][/url]
spidgreen a écrit :Route grasse, virage à droite, l'arrière est passé devant, avec l'élan est monté sur la talus qui a fait tremplin et elle s'est retournée avec moi dedans.

Mon cousin italien avait la meme que toi d'Alfa .. et je confirme que meme sur le sec l'arriere veut passer devant ..ça a la patate cette caisse ..j'adooore :lov:.. par contre elle ne pardonne rien ..Une italienne quoi ..Mr Green..
Je confirme que le double arbre Alfa est un MONUMENT.
Sur sol sec c'est maitrisable par contre sur le mouillé rien à faire.
spidgreen a écrit :Et maintenant me voici avec.................:
cette fameuse MX5.
[url][Image: 20100912090144.th.jpg][/url]

Sympa en blue mariner avec les Enkei, tu peux en dire plus tu as fait des modifs dessus ?
Je l'ai acquise tel quel.
Jantes ENKEI 7X15
Tube "by pass"
Silencieux Remus
Kit admission KN avec pare chaleur
Ressorts courts
Chaussée en Yokohama Parada
Peu de choses en fait mais qui transforme la Mimix en kart parfois délicat à contrôler sur sol gras ou mouillé.