Japan Car

Version complète : alternateur a changer sur CELICA ST162 urgent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, j'ai l'alternateur a changer car il commence a dire non la batterie ne se recharge plus la jauge reste sur le début du bleu et ne monte pas.

je me dis donc que c'est l'alternateur ou son régulateur qui dit non , des avis peut être s.v.p ?


Si c'est le cas, est il difficile de changer l'alternateur ??


Sachant qu'il est devant ça me parait simple mais je souhaiterai des avis de pros , donc vous ;)


par avance merci )
simple oui

détendre la courroie
l'enlever
dévisser l'alternateur
en mettre une autre à la place
remettre la courroie
la retendre

qui a dit 15 minutes ?
Merci c'est sympa de la réponse.


Savez vous comment on détends la courroie s.v.p, je sais c'est une question basique mais ça m'aiderais.

Si vous avez un schéma ou une bonne petite explication ce serait vraiment très aimable.


Merci d'avance Wink
un chtit up s.v.p Wink
Je suis pour que les gens non initié à la mécanique mette la main à la patte.

mais ça marche encore mieux quand ils regardent et qu'ils réfléchissent avant de toucher.
T'as pas un pote "mécano" qui peut regarder et t'expliquer plutot ?

Regardes ou passe la courroie, qu'est ce qui la tend, ensuite dis toi qu'il faut peut etre une clé de 14 et une de 12. Continue à réflechir et lance toi. Si tu vois que ça ne marche pas remet comme c'était et essaye autre chose.

Sans formation on arrive jamais à rien si on a pas utilisé sa tete.

Indice sous votre écran : pense à déserrer un peu le galet avant de détendre.


PS : je pense que malheureusement tu fais parti de ceux qui pensent que c'est facil parce que c'est sur internet, j'ai encore vu un swap Honda il y a pas longtemps le résultat est à la hauteur :roll:
merci c cool ;)