Japan Car

Version complète : [300ZX] Gros soucis de boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous ,

Et voila... fallait bien que ca arrive... "petit" soucis de boite de vitesse Confused .
La pompe a huile de boite vient de me lacher... le GROS soucis , Nissan france n en a plus.

Je sais qu aux USA il n en ont meme pas de pompe a huile pour la boite... a la limite je pourrait la virer , mais je prefererais en trouver une autre.

Si quelqu un a ca , je suis preneur , la ref nissan est 21660Y , et celle du filtre 21690.

Merci

Hometheater
As tu déjà contacté nissan france, un jour où on a eu un accident et qu'une des jantes devait être remplacée et là aussi nissan en avait plus ils ont fait l'effort de rentrer en contact avec l'assurance pour ratisser tous les garages nissan de france pour savoir si l'un d'eux n'a pas un jante qui traine !

Je pense pas qu'un des garages à une pompe qui traine... mais sait-on jamais !
NutCracker a écrit :As tu déjà contacté nissan france, un jour où on a eu un accident et qu'une des jantes devait être remplacée et là aussi nissan en avait plus ils ont fait l'effort de rentrer en contact avec l'assurance pour ratisser tous les garages nissan de france pour savoir si l'un d'eux n'a pas un jante qui traine !

Je pense pas qu'un des garages à une pompe qui traine... mais sait-on jamais !

Ca ne court pas les rues les 300ZX ... je vais tenter d en trouver une d occase avec les contacts de différents forum , donc celui de UK.

Je sais bien que je pourrais sauter ce truc.. mais je ne suis pas chaud.

Hometheater
C'est çà un GROS problème pour toi ? Shock Shock

Tu veux que je te trouve quelques photos de mecs qui ont des vrais GROS problème de boite ? LOL :]
icedfluid a écrit :C'est çà un GROS problème pour toi ? Shock Shock

Tu veux que je te trouve quelques photos de mecs qui ont des vrais GROS problème de boite ? LOL :]

Une boite ca se trouve y en a en stock 8) . Moi, ma titine elle est au garage... elle ne roule plus.. et si je ne trouve pas la piece elle ne roulera plus Confused
quel filtre? de boite?, car sur un boite meca tu a pas de filtre ni pompe, aprés si c une boite auto tu peu te dire quel et morte, car tu trouvera personne pour la refaire, ou sa va te couter les deux rein
nico38 a écrit :quel filtre? de boite?, car sur un boite meca tu a pas de filtre ni pompe, aprés si c une boite auto tu peu te dire quel et morte, car tu trouvera personne pour la refaire, ou sa va te couter les deux rein

C est une boite manu, c est la pompe du refroidissement de boite qui est morte , je te mets l extrait du FSM , le nom de la piece est "oil pump assembly".

Pour la boite auto je n aurais pas eu de problème, je fais partie d un club sur la 300 et y a énormément d entraide entres les membres.

Je vais chercher je pense une épave de 300 pour trouver cette piece.

Hometheater

[Image: moteurg.jpg]
Une pompe de radia d'huile de pont de 200sx pourrait pas faire l'affaire ?
Ca a l'air de ressembler ... je sais plus si les banjo sont orientés pareil, mais une pompe reste une pompe ... et vu le nombre d'épaves qui traine, ça devrait se trouver d'occasion pour presque rien.
folken a écrit :Une pompe de radia d'huile de pont de 200sx pourrait pas faire l'affaire ?
Ca a l'air de ressembler ... je sais plus si les banjo sont orientés pareil, mais une pompe reste une pompe ... et vu le nombre d'épaves qui traine, ça devrait se trouver d'occasion pour presque rien.

Ca serait trop beau.... mais on ne sait jamais. J ai deja mis des pieces de 200 sur ma 300 8) . Je vais creuser de ce coté la merci.
Ha ca c'est le gros problème de Nissan, il y a du stock en Hollande mais c'est répartis par pays, si la france à épuisé son cotas elle ne peux plus en avoir en direct...

Fait un mail ici :

headquarters@ooparts-international.co.jp

Il fait de l'export de pièces OEM, j'ai commandé des bouchons de vidanges Nissan que l'on ne pouvait plus avoir en France, ca a pris 2 semaines.

Sinon Nissan Suisse, toujours pour des bouchons de vidange (boite de transfert), 3 jours LOL
Attendez, c'est un faux problème votre truc. Tu sors cette pompe, tu regardes les références, tu vérifies les diamètres, longueurs, etc. Tu vas trouver pour 50€ une pompe qui fait exactement la même chose chez 3 fabricants différents ...

Elle est même pas "dans" la boite, c'est de la rigolade. N'importe quelle pompe de boite dans un mag' de rallye s'adaptera plus ou moins facilement ...
icedfluid a écrit :Attendez, c'est un faux problème votre truc. Tu sors cette pompe, tu regardes les références, tu vérifies les diamètres, longueurs, etc. Tu vas trouver pour 50€ une pompe qui fait exactement la même chose chez 3 fabricants différents ...

Elle est même pas "dans" la boite, c'est de la rigolade. N'importe quelle pompe de boite dans un mag' de rallye s'adaptera plus ou moins facilement ...

Oui , c est aussi ce qu un autre gars m a conseillé, je la récupére demain apres midi pour voir si il existe quelque chose d équivalent.

J ai aussi mail a l adresse que tu m as donné Kenini, merci.
Est tu sur que ca soit ta pompe qui soit morte et pas ton capteur de température qu'il ya sur la boite qui permet de mettre en route cette pompe, je vien de changer mon capteur sur ma 300, 55€ un pauvre thermostat ca fait mal. Ta pompe ne ce met en marche que lorsque la temp de l'huile avoisine les 120° si je me rappel bien et si ta vitesse est au dessus des 100km/h. Verifie ton capteur avant.
SquallLH a écrit :Est tu sur que ca soit ta pompe qui soit morte et pas ton capteur de température qu'il ya sur la boite qui permet de mettre en route cette pompe, je vien de changer mon capteur sur ma 300, 55€ un pauvre thermostat ca fait mal. Ta pompe ne ce met en marche que lorsque la temp de l'huile avoisine les 120° si je me rappel bien et si ta vitesse est au dessus des 100km/h. Verifie ton capteur avant.

Pour la pompe aucun soucis.. c est bien ca. Elle a carémment brulé... Du moins le moteur electrique Oops! .

J en ai trouvé une assez ancienne en occase , donc le probleme devrait etre réglé cette semaine.

Je vais aussi refaire une vidange complete du pont .
kenini a écrit :Ha ca c'est le gros problème de Nissan, il y a du stock en Hollande mais c'est répartis par pays, si la france à épuisé son cotas elle ne peux plus en avoir en direct...

Fait un mail ici :

headquarters@ooparts-international.co.jp

Il fait de l'export de pièces OEM, j'ai commandé des bouchons de vidanges Nissan que l'on ne pouvait plus avoir en France, ca a pris 2 semaines.

Sinon Nissan Suisse, toujours pour des bouchons de vidange (boite de transfert), 3 jours LOL

J ai contacté cette boite, sont d ailleurs super sympa, je garde leur adresse sous le coude Wink , par contre, aucune pompe dispo.

J en ai trouvé une ancienne , et ca y est, titinne refonctionne. Par contre, je pense faire aussi changer le capteur de temperature par precaution.
C'est marrant, la pompe ne sait jamais mise en route dans mon cas. il faut vraiment y aller pour échauffer suffisamment l'huile de boite sur 300.
Tu as un voyant allumé pour signaler ce défaut ?

Sinon, n'importe quelle pompe de chez Nissan fera l'affaire, entrée-sortie sont en 10mm. Connecteur 12V.
La pompe du pont arrière doit faire l'affaire (réf. probablement encore dispo), c'est le même type de pompe avec le radiateur alu externe en plus.
Sur la pompe de boite, le radiateur fait corps avec la pompe, en bout de pompe.
RomChip_200 a écrit :C'est marrant, la pompe ne sait jamais mise en route dans mon cas. il faut vraiment y aller pour échauffer suffisamment l'huile de boite sur 300.
Tu as un voyant allumé pour signaler ce défaut ?

Sinon, n'importe quelle pompe de chez Nissan fera l'affaire, entrée-sortie sont en 10mm. Connecteur 12V.
La pompe du pont arrière doit faire l'affaire (réf. probablement encore dispo), c'est le même type de pompe avec le radiateur alu externe en plus.
Sur la pompe de boite, le radiateur fait corps avec la pompe, en bout de pompe.

Oui j ai le voyant "diff oil" qui s allume. D apres mon mecano cela provient du fait que la pression n est pas assez forte.

La pompe a ete changée, et cela refonctionne. Je pense que lorsque j ai fait changer les fluides boites + pont , il y a eu un soucis ( niveau trop bas ) et que cela a pu amener une surchauffe qui a "caramelisée" l huile.

J ai refais vidanger , et les huiles etaient noires d encre , apres 15 000 kms Shock . La pompe de boite a du forcer car l huile n avait plus la meme fluidité. Enfin tout ca ne sont que des suppositions.

J avais pris de la red line en huile, normalement reputée pour la 300. D apres un gars du forum fairlady300 , les pompes se mettent automatiquement en fonctionnement des 100 km/h.

J evite donc de rouler trop longtemps au dessus de cette vitesse , car j ai un doute aussi sur la sonde de temperature, que je vais faire changer fin juin.
Pompes du différentiel et boite:

Si vitesse au dessus de 120kmh:
Pompes en Marche: >130°C
Pompes en Arrêt: <120°C

Peu importe la vitesse et voyant DIFF OIL allumé si:
Pompes en Marche: >180°C !!!
Pompes en Arrêt: <150°C


Moi, mes niveaux son bons et huiles MOTUL. Je n'ai jamais entendu les pompes se mettre en route (elles font du bbruit, j'ai testé à l'arrêt).
Ta quantité devait être insuffisante pour atteindre 180°C !!
Le capteur bilame fait une liaison à la masse quand la temp. est atteinte donc si capteur défectueux, il n'y aura jamais liaison à la masse.
RomChip_200 a écrit :Pompes du différentiel et boite:

Si vitesse au dessus de 120kmh:
Pompes en Marche: >130°C
Pompes en Arrêt: <120°C

Peu importe la vitesse et voyant DIFF OIL allumé si:
Pompes en Marche: >180°C !!!
Pompes en Arrêt: <150°C


Moi, mes niveaux son bons et huiles MOTUL. Je n'ai jamais entendu les pompes se mettre en route (elles font du bbruit, j'ai testé à l'arrêt).
Ta quantité devait être insuffisante pour atteindre 180°C !!
Le capteur bilame fait une liaison à la masse quand la temp. est atteinte donc si capteur défectueux, il n'y aura jamais liaison à la masse.

Merci pour les precisions. Je pense en effet que l huile a du surchauffer car niveau insuffisant.

Par contre, peut on envisager l inverse, un capteur qui defectueux declenche a froid ? Car en fait c est ca qui m est arrivé. J ai pris la voiture , j ai fait 500 metres avec, et la les pompes se sont mises en marches et ne s arretaient plus Shock
Au vu du schéma, ce n'est pas possible sauf problème électrique majeur (court-circuit et mise à la masse des relais de pompes).
RomChip_200 a écrit :Au vu du schéma, ce n'est pas possible sauf problème électrique majeur (court-circuit et mise à la masse des relais de pompes).

Donc plutot un pepin electrique qui fait declencher les pompes a froid ? Merci pour ces infos en tout cas , ca me fait bien avancer Wink
RomChip_200 a écrit :Au vu du schéma, ce n'est pas possible sauf problème électrique majeur (court-circuit et mise à la masse des relais de pompes).

Bon je pense que c est ca... aprés quelques semaine tranquille c est repartie. Confused .

Hier soir je prend ma 300... je fais 1 kms, pépére.. je prend une petite rampe inclinée.. et la... démarrage des pompes de refroidissement.

Boucan d enfer , je gare la voiture 200 mètres plus loin , je coupe le contact, j attend 10s , je redémarre.. 400 mètres plus loin je grimpe une cote.. et dés que la voiture s'incline.. redémarrage des pompes, mais la après 20s ca s'est arrêté.

Donc c est un probléme électrique, sans doute une mise a la masse qui déclenche les pompes. J'entends d ailleurs toujours une sorte de grésillement a l arriere de la voiture avant que les pompes ne demarrent.

Si jamais je ne peux résoudre ce probléme.. je fais désactiver le tout !

SquallLH a écrit :Est tu sur que ca soit ta pompe qui soit morte et pas ton capteur de température qu'il ya sur la boite qui permet de mettre en route cette pompe, je vien de changer mon capteur sur ma 300, 55€ un pauvre thermostat ca fait mal. Ta pompe ne ce met en marche que lorsque la temp de l'huile avoisine les 120° si je me rappel bien et si ta vitesse est au dessus des 100km/h. Verifie ton capteur avant.

J ai demandé pour la sonde.. 150 euros.. et encore meme pas sur que Nissan en ait en stock. Tu aurais la ref de ta piece squall ?
3193737P00 SONDE TEMP/B.V (54.29€). Avant teste ton thermo-contact si il est bon ou pas.
SquallLH a écrit :3193737P00 SONDE TEMP/B.V (54.29€). Avant teste ton thermo-contact si il est bon ou pas.

Merci Wink
Je me demande si il n'y aurait pas une inversion des connectique sur le pont, le plus gros des 2 cables doit etre branché sur le capteur de gauche ( Température) l'autre étant le capteur de niveau d'huile qui revient sur le TBD.
Moi j'ai environ 500cv et j'ai viré cette pompe Wink

Aux Usa, sur des prépas de dingues, ils n'ont pas de pompe sur la boite Wink
Moi inpeu plus de 400CV theorique (injecteur 555cc, puce jwt, AVC-r qui soufflerat a 1 bar) pour le moment je rode mon moteur, il est nous neuf de dimanche ^^. J'attend de finir mon rodage pour la passé au banc. Et moi je garde cette pompe meme si elle fait un rafu du diable .
SquallLH a écrit :Moi inpeu plus de 400CV theorique (injecteur 555cc, puce jwt, AVC-r qui soufflerat a 1 bar) pour le moment je rode mon moteur, il est nous neuf de dimanche ^^. J'attend de finir mon rodage pour la passé au banc. Et moi je garde cette pompe meme si elle fait un rafu du diable .

Elle s est déja déclenchée pour cause de surchauffe chez toi Shock , moi jamais en neuf ans... toujours mise en marche alors qu elle ne le devait pas ( voiture froide, apres 800 metres )
Moi elle ce n'est jamais mis en route, pour cause mon capteur de temp de la boite été mort.