Japan Car

Version complète : [EG] vos infos sur vos poids
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comme le dit le titre je voudrais vos infos sur les poids de vos civic EG
tout plein fais

des idées pour allégé au max en gardent un minimum de confort ( buée par-brise, chauffage)

on m'a donné une idée qui peut être pas trop mal:
supprimer la ventilation complète conduit ext mais gardé le radiateur intérieur
se procuré 3 ventilateur de PC un sur le radiateur et deux sur la cloison métallique sous le par-brise pour la buée
l'idée peu être bonne surtout pour gagné 28 kg

posté toute vos idées c'est toujours bon a prendre

faburisu

[...]
pour moi je dit toujours, soit tu allege comme un porc et tu t'en fou du confort, ou tu fait rien.

car virer quelques trucs ca n'apporte rien, et tu ne fait que perdre en confort... autrement dit, ca sert a rien ^^

moi je suis pour le méthode barbare (cf le topic de twentymak sur son ED9 ^^) on vire tout ce qui ne sert pas a rouler ! ca comprend le meulage de toute les pates en trop, meulage portières, plus de tableau de bord (on conserve le compteur ^^) plus de ventil ni de radiateur, tout les plastiques possible, bref la totale ! et la tu y gagne vraiment !

quand on l'aura fini on la pesera, je suis sur qu'on va halluciner ^^ tout comprit on doit arriver a un bon 90 kg voire un peu plus si on s'attaque a la carrosserie.
+1 avec Whiplasher, complètement dac, TOUT ou RIEN LOL

Pour le problème de la bué j'ai la solution, suprime toutes les vitres, en plus imagine le gain de poids de ouf, après tu roule avec un casque et c good Sac
STAFFED7, mdrrrrrr LOL LOL LOL

sinon, faut trouver un très bon anti buée en aérosol surtout, et bien essuyer et égaliser, et c'est nikel.

j'en utilisais sur la visière de mon casque, c'était fabuleux ca marchais du tonnerre ^^
Personne n'a pesé son EG alors Confused:

parceque y a pas mal de commentaire mais aucun chiffre :roll:

Bowers

mon ej1 fesait 950kg
je sai fau que je dégage mes 17 c'est prévu mais pas trop de tune pour le momoent

a l'heure actuelle j'est tout vidé complet
plastique, siege ar, moquette, essui glace ar, suprimé les fils dé option jusquo tablo de bord

je sui a 850kg avec tt plein fé

prochénement je change la male ar
découpe dans le tablo de bord remplacé par dé insert en fibre de verre
pano de porte en fibre verre
caro latéral ar en fibre de carbon (gratis vive l'aéronotique)
capot et aile en fibre verre
train AV AR en alu
jante 15"
CIVIC EG FRANCHY, pour la plus part de tes choix c'est pas trop mal, mais je capte toujours pas pourquoi tu t'obstines a remettre des panneaux de porte par exemple ou rajouter des insert dans le tableau de bord... si tu veux vraiment perdre du poids la moindre centaine de gramme est a prendre en compte, car au final ca te fait 10kg en plus de gagné Smile

tu as déja sous pesé un radiateur de chauffage? ca doit faire pas loin de 7kg au moin ^^
7KG le radiateur sa ne m'étonne pas vu que l'ensemble de la ventil+conduit+commande pése déja 28kg

je le c'est bien que 100g c'est 100g mais je n'est pas d'autre voiture donc en plein hiver pas de chofage moyen moyen

tu parle de découpe dans les portier as tu des photos, pouré tu essayé de m'expliqué merci
CIVIC EG FRANCHY a écrit :tu parle de découpe dans les portier as tu des photos, pouré tu essayé de m'expliqué merci


Je crois qu'il va falloir qu'on se revoit... Tu pourra voir comment j'ai fait.
C'est pas bien sorcier.
Par contre comment l'as tu pesé parceque si ton Eg fais 850 ça me grave plaisisr, j'éspérai être à 900Kg c'est tout bon ça Big Grin
CIVIC EG FRANCHY a écrit :tu parle de découpe dans les portier as tu des photos, pouré tu essayé de m'expliqué merci

Sac

[Image: 090418070954954772.jpg]

faburisu

[...]
CIVIC EG FRANCHY, si c'est un dailly, j'ai qu'une chose a te dire: tu va soufrir !

pour la découpe des portières j'ai pas de photos explicative sous la main la, mais ca consiste a supprimer la doublure métallique intérieure (disqueuse), ca se fait sur les ailes arrière aussi, tu gagne encore quelques kilos, pas une 30ene non plus mais c'est toujours ca.

tu peux pousser le vice encore plus loin et te dégoter des portières d'EG3 a vitres manuelles, tu gagne encore sur le poids de la fermeture centralisée, et surtout sur le moteur lève vitre, ainsi que le faisceau.

garde bien a l'esprit que ta voiture sera désormais invendable, sauf pour un projet circuit, donc réfléchis bien !

batterie de moto, (oublie la ville du coup ca se décharge trés vite lors des démarrages), ligne, collecteur, et silencieux inox, plus léger aussi, jantes magnésium etc... bref tu peu vraiment gratter partout!

mais a ce moment la n'oublie pas que la rigidité de la caisse sera affaiblie, du coup met le prix dans de bonne barres anti rapprochement (je te conseille fortement des password JDM, va voir dans mon topic elles y sont)

bref, il te faut te fixer un objectif a atteindre, et bien réfléchir au conséquences Wink
vtec37 pour la pesé passeno a tour nord tu demande gentiment et normalement c bon
nous on a une déchetterie pas trés loin (la classe hein? ....xD) et ils ont une balance (si on peu appeler ca comme ca vu la taille...) donc trés pratique!

je pense que 70% des déchetterie doivent en etre équipée !

faburisu

[...]
faburisu, ha ouais?

pourtant nous en Ariège c'est le tr** du c** du fin fond de la France, deuxième département le moin peuplé après la Lozère xD hahahaha

faburisu

[...]
faburisu, LOL LOL LOL LOL t'es con ! xD


excellent ^^
J'ai commencé à vider l'arrière de mon EG4, j'ai viré banquette et tout les trucs inutiles, je vais bientôt déblaxonner, et pour l'instant je suis à environ 910-915kg avec 1/3 d'essence
ha oui le déblaxonage complet, je l'avait oublié celui la, beaucoup de gain de poids, intérieur et extérieurSmile

faburisu

[...]
c'est le triste sort que va subir le CRX a twentymak, quand sont EG roulera a nouveau (dailly donc)

full circuit, donc tout ce qui sert pas a faire rouler la voiture (ou presque) ca dégage !

par contre pas de partie en carbone, car prix assez excessif.

il est déja a un stade bien avancé et tout ce qu'on a supprimé peu se supprimer aussi sur EG. mais il reste pas mal a faire dégager encore, et putain ca fait du bien de saccager tout ca !!!! (je rentrerai pas dans les détails vous allez avoir peur xD)
Pour couper l'interieur des portes, il est quand meme preferable de le faire avec un renfort lateral sur son arceau. Car deja qu le cté est pas bien solide, mais si il est meme pas doublé, la simple epaisseur est pas bien rigide.

Pour ce qui est de la ventil et chauffage y en a pas pour 28kg, une dizaine tout au plus. Quand je l'ai viré j'avais tout mis dans une poubelle, et je la soulevais easy à bout de bras...

J'ai dremelisé à mort un tableau de bord d'itr, et ce qui est enlevable est derriere, donc pas besoin de carbon. Le principal du poid est la console centrale pour le chauffage et ventil. Faire de decoupe dans le panneau en lui meme pour mettre du carbon à part pour le coté jacky je vois pas...

La DA pese et freine pas mal le moteur.

Pour la barre anti rapprochement arriere, un profilé et un coup de mig, pas besoin de se ruiner chez PasswordJDM Wink
lol gagné 15-20kg avec des bacquets carbone, faut pas réver LOL


les siège d'origine de EG (3-4 en tout cas) pèse maximum 8-10kg avec les glissières!


franchement le vidage complet, pour rouler tout les jours, c'est un coup a devenir sourd en moins d'un an avec l'échappement full inox...
et les découpes dans les portes, faut quand meme laisser le profilé tubulaire qui sert de renfort Wink

faburisu

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Le poids du conducteur/conductrice joue énormément aussi.

Faire un régime = perfs gratuites

8)

faburisu

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