Japan Car

Version complète : reset ecu ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens d'acheter un decata , faut t'il aprés la pose , obligatoirement faire un reset de l'ECU ?
j'ai vue comment effectuer un reset de l'ecu dans les faqs honda , mais je voudrais quel est le but exact du reset ?
si je ne fait pas de reset la voiture peut t'elle mal fonctionner ?

steph

voiture en question = Intégra TypeR
Elle peut mal fonctionner mais peux tourner normalement le seul truc c'est que lors du reset d'ecu il prendra en compte ta modifs donc véhicule qui tournera encore mieux
crx man vtec power a écrit :Elle peut mal fonctionner mais peux tourner normalement le seul truc c'est que lors du reset d'ecu il prendra en compte ta modifs donc véhicule qui tournera encore mieux

C'est tout à fait vrai. Quand je fais un gros entretien, je fais systématiquement un reset de l'ECU. faut avouer que ça lui fait un bien fou à la caisse.
ok je prend note , il faut faire le reste ausitot aprés la modif ? si je fait le reset plus tard dans la semaine c'est pas bon ?

8)
encore un détails , dans le faq , il est précisé de débrancher un "bon moment " la batterie , à quoi coresspond un "bon moment" ??
5mn, 15mn, 30mn, 1H, plus ???
moi, je débranche entre 5 et 10 min
je savais pas qu'il falais systhematiquement faire un reset ECU Shock
moi j'ai enlever le cata il y a un bon moment , env 4 mois ,des l'achat de la voiture en fait , je peut le faire maintenant ? et c'est pas plus simple d'enlever le fusible que de débrancher la batterie ?
Si si
Citation :je peut le faire maintenant ? et c'est pas plus simple d'enlever le fusible que de débrancher la batterie ?
ça dépends des véhicules , certains ont 1 seul fusible d'ECU ( voire pas...) auquel cas il faut obligatoirement enlever le fusible ou debrancher la batterie au moins 15mn pour vider le condo interne , alors que d'autres comme les ED9 / EE8 etc , ont 1 fusible dans le compartiment moteur et un avec les autres sous le volant , auquel cas , il suffit d'enlever celui du compartiment moteur en laissant l'autre 30 sec et l'ECU "comprends" qu'on veux faire un reset ....
Wink
on peut également faire un reset partiel en enlevant un fusible different en fx du capteur ou de la partie du programme que l'on désire réinitialiser ... Shock
comme indiqué plus haut , c'est toujours mieux même si ce n'est pas forcement indispensable ...