Japan Car

Version complète : un T4 d'audi tt , ça passe sur mon s13 ?
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Je peux en avoir 1 , ça serai cool de savoir si ça passe ou ça casse !

Anonymous

tu veux le monter comme ça ?

demonter / remonter ?
paolo_300zx a écrit :tu veux le monter comme ça ?

demonter / remonter ?


juste démonter/remonter = impossible LOL il faut faire un collecteur d'échappement sur mesure en plus il faut des injecteurs beaucoup plus gros ,une pompe à essence adéquate, une reprogrammation complète du boitier Wink

j'oublié une ligne complète sera un + ,filtre a air,afm de 300zx ,échangeur

Anonymous

nismo200 a écrit :
paolo_300zx a écrit :tu veux le monter comme ça ?

demonter / remonter ?


juste démonter/remonter = impossible LOL il faut faire un collecteur d'échappement sur mesure en plus il faut des injecteurs beaucoup plus gros ,une pompe à essence adéquate, une reprogrammation complète du boitier Wink

j'oublié une ligne complète sera un + ,filtre a air,afm de 300zx ,échangeur

yes... c'etait de l'ironie .. Wink
Putain mais c'est vraiment du n'importe quoi... :roll: Les gens s'imaginent que pour les turbos Garett Ti,plus le "i" est un chiffre important,plus le turbo va donner de chevaux...

Arrêtez vos conneries!!! Confused Il faut tenir compte de l'A/R,du diamètre des turbines,etc...
Et c'est pour ça que parfois on peut se retrouver avec un turbo plus petit,qui charge plus tôt et qui donne plus de chevaux... :roll: Au lieu d'un truc trop gros,qu'on va pas pouvoir ,utiliser,qui ne chargera jamais et qui va être dans la zone de pompage et s'user en deux temps trois mouvements!!!

Regardez les maps de compresseur et de turbine et choisissez pas au hasard... :roll:

(et après je m'étonne qu'on passe pour des charlots à l'étranger... Cry )

Et si tu tiens absolument à jeter ton T4 de TT dans ta 200SX,tu vas devoir,sur un plan mécanique:
- collecteur d'échapp spécifique
- downpipe spécifique
- raccords des durites d'huile et d'eau du turbo sur mesure
- modifier la sortie de compresseur pour rattraper les durites d'air d'origine
- peut-être modifier l'entrée d'air dans le turbo pour s'adapter aux durites du 200SX

et d'un point de vue électronique:
- mettre des injecteurs plus gros
- une plus grosse ppe à essence
- faire un relevé de la richesse et de la tempé d'échapp en fonction des rpm
- faire la carto sur mesure...


En gros,il y a des upgrade aussi efficace (pq le turbo des TT est pas réputé comme très efficace...et je suis surpris de voir qu'il ne s'agit pas d'un KKK),pas forcément plus cher (même moins cher si tu chiffres le prix des pièces à rajouter),et infiniement plus simple à instaler...

En gros,et pour faire simple:OUBLIE.

Visiteur

kit à faire compliquer

tu remplaces le CA18DET par un SR20DET

tu mets le collecteur que tu trouves sur Ebay voir le liens ci dessous


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742

Et la tu as un T4 sur ton S13 c'est Beau, mais il y a plus efficace pour moins cher.

tout à fait d'accord avec jobi, ça sert à rien de mettre un turbo de péniche, si c'est pour sortir du couple d'un seul coup à 4500 tr/min et que dalle avant.
roadwolf a écrit :tout à fait d'accord avec jobi, ça sert à rien de mettre un turbo de péniche, si c'est pour sortir du couple d'un seul coup à 4500 tr/min et que dalle avant.

C'est même pas ça!!C'est que si ça se trouve CE T4 lui donnera moins de chevaux qu'un T3 ou qu'un GT28 par exemple...tout dépend des A/R,des diamètres de roues,etc...
Milles excuses , je ne suis qu'un carrossier peintre . c'est pour cela que je pose mes questions de méca à vous .
DONC JE REMBALLE MON T4 . JE PREND QUOI A LA PLACE?
JE VISE A MANGER UNE SUBARU IMPREZA GTT QUI EST D'ORIGINE AU 1000 DA.
TOUT EST UNE QUESTION DE TEMPS,PAS D'ARGENT.
JE SUIS SUR LILLE;SI QQUN SERAI PREPARER LA MECA.MOI C'EST LA PEINTURE MON TRUC.
hum rom ship 200 donne lui un boitier magique!! mdr

tu a quoi comme budget?
Quand on aime....
Je n'ai pas vraiment de budjet fixe pour ma caisse . déja je veux ce qu'il faut pour la sub.
ba va chez norris design et commande un moteur complet 300ch
sinon fai toi faire un eprom par rom chip un bon T28 un collecteur la ligne et tu devrai toruner ds les 250ch et la le sub tu lui dira bye bye fai une recherche sur le forum tu trouvera ton bonheur

Visiteur

le gros problème que tu vas rencontrer avec la S13 contre la sub c'est de passer la puissance, passer un certain seuil de puissance de toute façon tu peux pas appuyer à fond ça patine, tu perd du temps a doser, alors qu'une sub stock la puissance est bien transmise au 4 roues et son conducteur à juste à se concentrer dur le passage des rapports.

Si tu as pas de limite de budget : turbo HKS GT2510
injecteur de 440, maf de Z32, reprog de l'ecu, une ligne plus libre, un intercooler frontale.
ok je fait mes recherches et je me met au taf.
tibo, avec un T28BB tu sors 300 ch, pour 260 ch un T25H suffit.

roadwolf, je n'ai aucun problème de motricité avec 220 ch et les 195 d'origine.
Si plus de puissance, ben 17" et pneux plus larges.

C'est une propulsion, pas une traction, les roues ne vont pas patiner à la moindre accélération.

L'avantage d'une 4WD c'est surtout en virage, elle peut sortir aussi fort qu'elle est rentrée.

En DA une propulsion de même puissance qu'une 4WD partira plus vite, la transmission 4WD bouffant de la puissance.

Et avec 220/250 ch (comme c'est le cas ici) il n'y aura pas de problèmes de motricité pour la 2WD donc la transmission 4WD sera plus un fardeau qu'autre chôse.

Visiteur

SK_Flowne a écrit :je n'ai aucun problème de motricité avec 220 ch et les 195 d'origine.
Si plus de puissance, ben 17" et pneux plus larges.

C'est une propulsion, pas une traction, les roues ne vont pas patiner à la moindre accélération.

L'avantage d'une 4WD c'est surtout en virage, elle peut sortir aussi fort qu'elle est rentrée.

En DA une propulsion de même puissance qu'une 4WD partira plus vite, la transmission 4WD bouffant de la puissance.

Et avec 220/250 ch (comme c'est le cas ici) il n'y aura pas de problèmes de motricité pour la 2WD donc la transmission 4WD sera plus un fardeau qu'autre chôse.

Je suis déjà en 17 et 215/40/ à l'ar et quand j'ai essayé avec une sub :

le sol etait pas trempé mais humide, impossible de passer la puissance le cul se barrait d'un coté ou de l'autre et la sub me faisait bye bye,

si tu te met à 4000 TR/min et que tu fait un Da et que les pneux AR ne patinent, c'est que tu as de sacré bon gommards ou alors il sont fatigués tes cannassons.

quand je vois une sub, je suis une gentleman maintenant, je me rabbat et je le laisse passer.

j'ai même entendu sur ce forum que certains avec des 300 ZX de 400 ch se faisait bouffer par des sub de 300.

il faut le voir pour le croire, moi aussi quand j'ai vu la sub je rigolais

pas après Sad
Pour le DA, 4000 trs au " ralenti " mais en embrayant il faut relacher et reprendre de suite...

...c'est comliqué à dire, mais c'est avant tout une question de feeling.


Pour le reste ben j'ai l'autobloquant Mr Green

Visiteur

SK_Flowne a écrit :Pour le DA, 4000 trs au " ralenti " mais en embrayant il faut relacher et reprendre de suite...

...c'est comliqué à dire, mais c'est avant tout une question de feeling.


Pour le reste ben j'ai l'autobloquant Mr Green

c'est bien la qu'est le problème il faut relacher, le lascard dans la sub il se pose pas question il ouvre en grand et ça avance. :P

l'autoloquant c'est sur ça aide, mais les 300 ZX aussi en ont un Twisted
Naaaaaaan, le lascar en Sub il écrase mais le temps de faire bouger sa transmission on peut prendre de l'avance.

Quand tu dis "doser" c'est une question de dizième de seconde pas plus, il ne s'agit pas de burner sur place, en faisant cirer l'embrayage le temps de trouver le point d'accroche.

On est pas aux US LOL

Une fois pris tes marques ça se fait naturellement, c'est pareil sur toutes les voitures, il faut connaître " sa " voiture.

Bref j'ai jamais tester contre une Impreza mais un pôte en Polo G40 l'a fait et lui a mis une boîte, et comme je le tiens en DA en ne prenant un net avantage qu'en fond de trois je ne me fais pas soucis Wink

Avant de lancer des polémiques sa G40 est bien évidement " modifiée " Mr Green

Mais je me répette, sur de relativement faibles puissances une transmission 4WD sera un handicap.

Quand on commence à tapper les 300 / 600 ch que la 4WD soit un réel avantage j'en suis persuadé, mais pas avec 200/250 ch pour 1T2 et des brouettes.

Concernant la 300 ZX, même avec 400 ch je veux bien croire que ce soit un dragster en ce qui concerne les reprises une fois lancée, mais en DA il ne faut pas se leurrer, les 1600 kg il faut bien les arracher du sol :roll:
roadwolf a écrit :Je suis déjà en 17 et 215/40/ à l'ar et quand j'ai essayé avec une sub :

le sol etait pas trempé mais humide, impossible de passer la puissance le cul se barrait d'un coté ou de l'autre et la sub me faisait bye bye,

si tu te met à 4000 TR/min et que tu fait un Da et que les pneux AR ne patinent, c'est que tu as de sacré bon gommards ou alors il sont fatigués tes cannassons.

quand je vois une sub, je suis une gentleman maintenant, je me rabbat et je le laisse passer.

j'ai même entendu sur ce forum que certains avec des 300 ZX de 400 ch se faisait bouffer par des sub de 300.

il faut le voir pour le croire, moi aussi quand j'ai vu la sub je rigolais

pas après Sad


Difficile à comparer ces 2 là :

1 - on a une GT d'autoroute
2 - on a une machine à course de côte

Disons qu'en course de côte , la 200 est larguée...

Sur autoroute,la 200 a un potentiel plus élevé de part son architecure et n'est surtout pas larguée même stock.

Et sur un DA sur la sec,je dirai pas que c'est si facile de démarrer fort avec une intégrale si tu ne veux pas péter toute ta trasmission...

Et les propulsions on la réputation de s'arracher efficacement des starting block (voir les monstres sacrés)

En tout cas,comparaison equilibrée je pense en DA(mais sur le sec)