Japan Car

Version complète : [B16]. Rectification culasse ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j ai demonté et nettoyé le plus gros sur une culasse B16a2 que j avais achetée d occasion .
il a un truk qui me chifonne ,c est un trace sur le plan de joint de culasse.
j aimerais savoir a quoi s es du et si une rectification est neccesaire dans ce cas !
[Image: dsc02656k.jpg]
Les sortes de rayures, c'est même bien cherche pas à faire surfacer pour ça.
Faudrait quand même faire contrôler la planéité tant qu'à faire pendant que la culasse est déposé non ?
DriFstY a écrit :Faudrait quand même faire contrôler la planéité tant qu'à faire pendant que la culasse est déposé non ?


+1
bah oui tant qu elle est toute nue , je vais aller la rectifer pour etre sur car c est ma premiere culasse ,comme sa si j ai un soucis quand sa tourne ,je pourrrais etre sur que sa viens pas de la LOL .
de toute facon la rectification d'une culasse est systematique,car une culasse se voile dans tout les cas du au serrage ou desserrage et a la température du moteur meme si c'est trés peu vaut mieux quand meme la faire rectifier
J'ai toujours pensé qu'un mauvais démontage pouvais tordre une culasse..

Y'a un an de ca, un pote un peu débutant en méca à démonté la sienne sur B18 sans prendre en compte l'ordre de désserage ( il l'a dont fais de gauche a droite )

Ca fais 1 an que ca tourne sans fuite ni autre probleme Shock



PS: malgré ce démontage sans conséquences, je ne me risquerais pas à proceder de la sorte sur le mien LOL