Japan Car

Version complète : [ed9]compte tour qui deconne suite a un changement de moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

j'ai un souci sur le crx de mon pote

suite au changement de moteur samedi dernier, nous avons monté un bloc de concerto
nous avons remis tout le système d'injection, la boite, le faisceau du crx

mtn nous avons un souci, le voyant de diagnostic s'allume a chaud quand je rétrograde et que suis dans les tours,

JE ME DEMANDAI SI CA POUVAI PAS VENIR DU CALAGE DE la tete de delco car je l'ai démonté et j'ai pas reperé le calage car j'avais pas vu qu'on pouvai la regler car les trous de fixation sont ovale

si vous avez déja eu ce problème

merci de m'aider
alors compte tour qui déconne c'est ton allumeur, trouve toi en un autre pour tester.

si tu as le voyant orange "check engine" qui c'est allumé, alors tu as un code défaut. relève le nombre de clignotement en suivant la procédure dans les faq sur ce site.

et tu a aussi une liste des codes défaut, ca te dira ce qui merde.

mais déja change d'allumeur juste pour tester, et pour recaler un allumeur, ya pas de secret : lampe strobo...
ca a rien a voir avec la couroie d'alternateur ?

ok car l'allumeur on a pas remis celui de l'ancien moteur, donc on va le changer

sinon ca marche comment pour caller avec une lampe strobo ?

Sinon pour le voyant, il s'allume quand on rétrograde et après il reste tout le temps jusqu'a qu'on coupe le contact
La procédure est dans le workshop pour caler : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
et releve ton code erreur !
on le reléve ou le code erreur ?

j'ai changé la tête d'allumage cette aprèm, et le compte tour marche bien mtn mais le voyant s'allume tjr
reset
il est o l'écu, j'ai déja demandé sur l'autre post et on fais coment le reset ?
L'écu est sous les pied du passager, compte les clignotemment de la LED, pour le comte tour c'était l'allumeur sur, par contre tu peux avoir le voyant allumé à cause d'un souci de sonde lambda, si un des 2 blocs était catalysé
comment on sait qu'il est catalysé ?
putain mais cherche un peu ! on va pas tout t'expliquer non plus quoi.... pour des questions aussi banales ca deviens lourd la.

ya des gens qui se font chier a faire des FAQ pour expliquer le pourquoi du comment, et il y a des gens comme toi qui ne se donnent même pas la peine de prendre 5 minutes pour chercher ! y'en a marre des hyper assistés !
Sylvain03 a écrit :comment on sait qu'il est catalysé ?

Regarde sur l'ancien moteur et sur le nouveau pour voir s'il y a une sonde sur ton collecteur d'échappement, et regarde si tu a un catalyseur sur ta voiture, regarde sous ta voiture pour voir si ton collecteur d'échappement est relié desuite à la ligne d'échappement ou si tu as un bout de 40 cm qui ressemble à ça

[Image: cataluh.jpg]
c'est pas catalysé, toute facon on a remis le collecteur d'origine

sinon j'ai le code erreur 17, ca vient du cable de compteurue j'ai cassé aux remontage donc avec le nouveau cable, tout devrai etre résolu

merci de votre aide
Nikel tu as trouvais, bonne réparation Big Grin
merci de votre aide