Japan Car

Version complète : Rapatrier une voiture d'angleterre...passage Douane Help!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,

Je roule depuis 9 mois avec un véhicule, conduite à droite...en France sans aucun souci.

j'envisage d'aller en chercher une autre voiture, directement en Angleterre.
Je connais toutes les procédures d'homologations, car j'ai déja fais homologuer moi même ma précédente voiture, que j'avais acheté en France, mais en plaque anglaise.
Donc ma question ne concerne pas les procédures...que je connais, mais plus, la partie du trajet entre...le domicile du vendeur (en angleterre), et le passage en France, aprés avoir signer les papiers et acheté la voiture.

D'aprés les premiers renseignements pris, j'ai cru comprendre, qu'on ne pouvait pas rouler en angleterre, ni passer la Douane, avec un véhicule anglais, dont la partie export à été détachée (volet 11). Même si l'on est couvert par une assurance française.

Les deux seules solutions pour passer la Manche et la Douane en sortant d'Angleterre, seraient donc :

1) De transporter le véhicule acheté sur un plateau.
2) De traverser, sous couvert de l'assurance de l'ancien propriétaire (ou carrement avec l'ancien propritaire).

Les personnes qui ont déja rapatrié une voiture d'occasion (je précise bien d'occasion), peuvent elles me confirmer cela...ou éventuellement me donner d'autres solutions pour rouler en angleterre aprés l'achat et pour pouvoir passer la douane sans probléme ?

merci d'avance

@+
euh pour info, j'ai ramené ma toy semaine derniere d'angleterre, et a part presenter ta carte d'identité au ferry, le reste on s'en fou!! ^^

on est en europe, donc la douane elle se fiche que tu ramenes une bouteille ou une voiture en france.

No soucy la dessus. LOL

PArcontre tu roules depuis 9mois avec les plaques anglaises??? tas un logement in england, ou bien cest bon cest quelle est homologuée?