Japan Car

Version complète : Rapatrier une voiture d'angleterre...passage Douane Help!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,

Je roule depuis 9 mois avec un véhicule, conduite à droite...en France sans aucun souci.

j'envisage d'aller en chercher une autre voiture, directement en Angleterre.
Je connais toutes les procédures d'homologations, car j'ai déja fais homologuer moi même ma précédente voiture, que j'avais acheté en France, mais en plaque anglaise.
Donc ma question ne concerne pas les procédures...que je connais, mais plus, la partie du trajet entre...le domicile du vendeur (en angleterre), et le passage en France, aprés avoir signer les papiers et acheté la voiture.

D'aprés les premiers renseignements pris, j'ai cru comprendre, qu'on ne pouvait pas rouler en angleterre, ni passer la Douane, avec un véhicule anglais, dont la partie export à été détachée (volet 11). Même si l'on est couvert par une assurance française.

Les deux seules solutions pour passer la Manche et la Douane en sortant d'Angleterre, seraient donc :

1) De transporter le véhicule acheté sur un plateau.
2) De traverser, sous couvert de l'assurance de l'ancien propriétaire (ou carrement avec l'ancien propritaire).

Les personnes qui ont déja rapatrié une voiture d'occasion (je précise bien d'occasion), peuvent elles me confirmer cela...ou éventuellement me donner d'autres solutions pour rouler en angleterre aprés l'achat et pour pouvoir passer la douane sans probléme ?

merci d'avance

@+
euh pour info, j'ai ramené ma toy semaine derniere d'angleterre, et a part presenter ta carte d'identité au ferry, le reste on s'en fou!! ^^

on est en europe, donc la douane elle se fiche que tu ramenes une bouteille ou une voiture en france.

No soucy la dessus. LOL

PArcontre tu roules depuis 9mois avec les plaques anglaises??? tas un logement in england, ou bien cest bon cest quelle est homologuée?
crx91 a écrit :euh pour info, j'ai ramené ma toy semaine derniere d'angleterre, et a part presenter ta carte d'identité au ferry, le reste on s'en fou!! ^^

on est en europe, donc la douane elle se fiche que tu ramenes une bouteille ou une voiture en france.

No soucy la dessus. LOL

PArcontre tu roules depuis 9mois avec les plaques anglaises??? tas un logement in england, ou bien cest bon cest quelle est homologuée?

Non elle est homologuée Wink

Ah bon!!! pas de soucis alors ?!

Quel papiers ils t'on demandé en angleterre ? meme pas la facture d'achat ? ni le V5?

Pour l'assurance tu avais fait comment ?

Merci

@+
mais de toute facon tu prends le ferry, il controle pas ton auto, cest surtout ta carte d'identité!! ^^

cest juste si tu avais controle des flics que la ca peut clocher... et encore!

Il faut juste expliquer que tu ramenes l'auto en france, car cest interdit la bas davoir un véhicule anglais avec assurance francaise (mon auto etait partie direct a la fourriere)

Mais pour la ramener, tu penses bien qu'ils controlent pas les 6000 vehicules qui transitent chaque jours par le ferry

L'assurance, ba je dis simplement a mon assurance de m'assurer telle auto pour la ramener. Et tu mets ta vignette verte voilou.

(apres pour ma part jai un logement la bas, donc je suis pas pressé pour l'homologuer)

tu avais fait comment pour celle que tu as? tu lavais acheté en france?
crx91 a écrit :mais de toute facon tu prends le ferry, il controle pas ton auto, cest surtout ta carte d'identité!! ^^

cest juste si tu avais controle des flics que la ca peut clocher... et encore!

Il faut juste expliquer que tu ramenes l'auto en france, car cest interdit la bas davoir un véhicule anglais avec assurance francaise (mon auto etait partie direct a la fourriere)

Mais pour la ramener, tu penses bien qu'ils controlent pas les 6000 vehicules qui transitent chaque jours par le ferry

L'assurance, ba je dis simplement a mon assurance de m'assurer telle auto pour la ramener. Et tu mets ta vignette verte voilou.

(apres pour ma part jai un logement la bas, donc je suis pas pressé pour l'homologuer)

tu avais fait comment pour celle que tu as? tu lavais acheté en france?

Ah ok, la personne qui m'a renseigné m'a raconté des salades alors SadSad

celle que j'ai homologué, je l'ai acheté en France, mais elle était toujours en plaques anglaise.

Et imaginons que j'ai un accident entre le domicile du vendeur et le Ferry ?
suis vraiment assuré ???

merci pour ton aide

@+
ba je t'ai dit justement d'assurer l'auto le temps de la rapatrier.... donc normallement pas de souci.. cest juste que chaque assurance réagi differemment par rapport a ca
crx91 a écrit :ba je t'ai dit justement d'assurer l'auto le temps de la rapatrier.... donc normallement pas de souci.. cest juste que chaque assurance réagi differemment par rapport a ca

ok merci Wink

@+
Je squatte le post, sorry Oops!

Y a-t-il un moyen facile de faire immatriculer en France une Toy qui n'aurait jamais été homologuée chez nous et trop récente pour être "collection" ?

Je zieute une T18 cab RHD, pour info Wink
jhub a écrit :Je squatte le post, sorry Oops!

Y a-t-il un moyen facile de faire immatriculer en France une Toy qui n'aurait jamais été homologuée chez nous et trop récente pour être "collection" ?

Je zieute une T18 cab RHD, pour info Wink


LOL LOL LOL LOL LOL LOL non chez toy c est des edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s... Cry
mais bon, T18 ca devrait passer, tu les appels tu veras bien!
Ca m'intéresse beaucoup, ce sujet!

J'aimerai savoir comment cela se passe vis a vis des plaques anglaises, peut on les garder le temps de rapatrier la caisse?
tu peux garder tes plaques anglaises pendant 1 mois apres l'achat!
et pour homologuer une voiture du moment qu'elle est euro spec ca ira mais si jdm la ca va coincé...
benou43 a écrit :tu peux garder tes plaques anglaises pendant 1 mois apres l'achat!
et pour homologuer une voiture du moment qu'elle est euro spec ca ira mais si jdm la ca va coincé...

Normalement c'est une euro, par contre j'aimerai savoir si la AW11 a été vendue en france.
le sujet a été traité 36 fois....

aventurez vous la dedans que si vous connaissez..

UKDM : homologation ok
JDM : cest la merde, oui ca marche oui certains le font, mais cest parti pour des mois de paprasse et du budget en +... bien se renseigner

Se mefier des annonces de supra a 2500€ , des jap a la pelle sont refourguées du japon avec des lignes HKS etc pour faire beau, et en vrai se sont des epaves, avec 3 papiers en japonais pour l'entretien.

Pour l'assurance, cest un mois a 2 mois renouvelable selon votre assureur, en gros si vous prenez une JDM vous n'aurez jamais assez d'un mois pour l'homologuer, donc hop soit rouler illégal, soit la laisser au garage durant les mois restants;.

voilou
Désolé je m'invite un peu sur le sujet.... roll
Vu les tarifs en ce moment des voitures en Angleterre, je suis assez intéressé pour en acheter une là-bas... (je suis pas encore sur du modèle mais une Evo 5 ou 6 me brancherai assez... Mais rien de sur mrgreen )
Bref tout ça pour dire que j'aurais besoin de conseil pour éviter les "pièges" à éviter et d'une personne pouvant m'aider niveau Anglais ( suis vraiment une bille, c'est la honte oops ho )
Mais toujours une choisir une voiture "Anglaise", vendu en Angleterre, c'est ça. wink

d'avance merci wink
Donc si je comprends bien:

Je conclue la vente avec l'acheteur, je la met sur plateau et repars au ferry avec mon 4x4. Et puis y a plus qu'a rentrer à la maison.

C'est aussi simple que çà?
#20#_PiT a écrit :Désolé je m'invite un peu sur le sujet.... :roll:
Vu les tarifs en ce moment des voitures en Angleterre, je suis assez intéressé pour en acheter une là-bas... (je suis pas encore sur du modèle mais une Evo 5 ou 6 me brancherai assez... Mais rien de sur Mr Green )
Bref tout ça pour dire que j'aurais besoin de conseil pour éviter les "pièges" à éviter et d'une personne pouvant m'aider niveau Anglais ( suis vraiment une bille, c'est la honte Oops! :ho: )
Mais toujours une choisir une voiture "Anglaise", vendu en Angleterre, c'est ça. Wink

d'avance merci Wink

pile poil le mauvais exemple... les evo ne sont homologuée en france que depuis la 8, les autres, sont des imports japon par rally art UK qui n a jamais eu l aval de mitsubishi europe en allemagne et donc ca toujours etait des magouilles de la part de mitsu pour les evo 6 et 7.

donc en gros evo jusqu a la 8, papier a la con, bordel pour l homologation...

matheo0115.... ouai... c est aussi simple que ca :roll: (un post, une connerie... tu te demarres fort!!)
crx91 a écrit :euh pour info, j'ai ramené ma toy semaine derniere d'angleterre, et a part presenter ta carte d'identité au ferry, le reste on s'en fou!! ^^

on est en europe, donc la douane elle se fiche que tu ramenes une bouteille ou une voiture en france.

No soucy la dessus. LOL


même chose pour ma subaru carte au tunnel et ça roule
Perso pour le trajet j'ai pris l'euro tunnel, et ils m'ont rien demander. Et puis qu'est ce qui en ont a foutre les autorités que tu passe la frontière avec une voiture anglaise? tu es comme tout les autres autour de toi, tu te déplace dans l'union européenne c'est tout, et c'est légal.

Pour l'assurance, tu préviens ton assureur avant d'y aller, et tu vois avec lui Wink

Et puis je confirme, chez toy, c'est des burnes Confused Confused
pour l assurance tres simple, je suis aller les voire avec
le numero de serie
la date de mise en circulation
et imatriculation

il mon fait une carte verte provisoire, une foi la voiture en France je leur est apporté le v5, et des quelle seras homologué je leur apporte la carte grise française
Yop petit déterrage, pour info quel est le tarif pour ramener une voiture par ferry ? par exemple départ de france 1 voiture dans le ferry, arrivée angleterre, retour avec 2 voitures dans le ferry.

Je suppose que c'est pas le même tarif si on prends le ferry à pince ou avec une voiture dedans LOL...
STAFFED7 a écrit :Yop petit déterrage, pour info quel est le tarif pour ramener une voiture par ferry ? par exemple départ de france 1 voiture dans le ferry, arrivée angleterre, retour avec 2 voitures dans le ferry.

Je suppose que c'est pas le même tarif si on prends le ferry à pince ou avec une voiture dedans LOL...

En fait je viens de regarder là et sa me donne une petite idée http://www.directferries.fr/

par contre y'a l'option + voiture pour le départ, mais pas +1 autre voiture pour le retour LOL enfin bon pas grave.
generalement,c'est par nombre de personnes,et tres variable d'une compagnie a l'autre

apres,pour le retour avec une deuxieme caisse,tu prends a la barriere en direct avant de prendre le ferry
boyou2 a écrit :generalement,c'est par nombre de personnes,et tres variable d'une compagnie a l'autre

apres,pour le retour avec une deuxieme caisse,tu prends a la barriere en direct avant de prendre le ferry

Ah ok merci de confirmer Smile, c'est ce que je pensez à voir en direct au retour.
Bien le bonsoir !!

J'ai moi aussi quelques questions ! Big Grin

Une fois la voiture passée dans le bon pays, prenons la belgique puisque je suis belge Smile comment s effectue le dédouanement ?

Je sais que je devrais payer 21% du prix d' achat de la voiture, mais sur quoi s appuie t on dans ce cas la ?
Un simple papier signé par le vendeur PRIVER avec son prix de vente suffirait ?
De même pour un vendeur professionnel (garage ou autres) ?
Ou est ce que l Angleterre faisant Partie de l UE (juste l UE, pas avec la monnaie euro je sais ^^ ) je ne dois alors pas payer de dédouanement ?

Prenons aussi le cas d' une voiture importée du Japon via un privé OU professionnel, sur quoi se base t on pour payer le dédouanement ? Merci d' avance pour vos réponses !

WayneW.
en france si ta caisse a plus de 6 mois et 5000 kils pas de tva, et l'angleterre FAIT partie de l'UE ce fut même un membre fondateur avec l'allemagne

l'UE ne date pas de l'euro

quand c'est hors ue tu payes 10% de taxes + 19,6% de tva basé sur le prix d'achat ET le cout du transport

même pour de l'occase

si ta caisse n'a jamais été importée et moins de 30 piges, c'est l'UTAC
hirohazaka a écrit :en france si ta caisse a plus de 6 mois et 5000 kils pas de tva, et l'angleterre FAIT partie de l'UE ce fut même un membre fondateur avec l'allemagne

l'UE ne date pas de l'euro

quand c'est hors ue tu payes 10% de taxes + 19,6% de tva basé sur le prix d'achat ET le cout du transport

même pour de l'occase

si ta caisse n'a jamais été importée et moins de 30 piges, c'est l'UTAC

On se base donc simplement sur un papier signé par le vendeur, et la facture du transport ? Pas plus ?

Si c'est le cas, je vois déjà l'abus venir de loiiiin...
WayneW a écrit :Bien le bonsoir !!

J'ai moi aussi quelques questions ! Big Grin

Une fois la voiture passée dans le bon pays, prenons la belgique puisque je suis belge Smile comment s effectue le dédouanement ?

Je sais que je devrais payer 21% du prix d' achat de la voiture, mais sur quoi s appuie t on dans ce cas la ?
Un simple papier signé par le vendeur PRIVER avec son prix de vente suffirait ?
De même pour un vendeur professionnel (garage ou autres) ?
Ou est ce que l Angleterre faisant Partie de l UE (juste l UE, pas avec la monnaie euro je sais ^^ ) je ne dois alors pas payer de dédouanement ?

Prenons aussi le cas d' une voiture importée du Japon via un privé OU professionnel, sur quoi se base t on pour payer le dédouanement ? Merci d' avance pour vos réponses !

WayneW.

Alors pour te répondre, tu ne dois pas payer les 21% de tva sauf si le véhicule à mois de 6 mois et moins de 6000km, s'il a plus, tu dois juste payer le dédouanement qui te coute 3 cent pour une voiture ayant déjà été immatriculée en europe (une jdm avec plaque uk, c'est bon aussi, l'homolagation c'est autre chose). Un simple papier est bon si tu y mets tout ce qui doit y figurer, ton nom, le sien...

Si la voiture est jdm non immatriculée, tu vas payer jusqu'à 30% du prix d'achat en plus, si elle est uk spec ou jdm immatriculée, c'est 3 cents, donc fais bien attention aux imports direct japon uk sans immat !

Perso, pour ma mr2 uk spec, ça m'a pris 10 min de file et 3 cents à tour et taxi (bruxelles) et c'était bon.
ben_gti a écrit :
WayneW a écrit :Bien le bonsoir !!

J'ai moi aussi quelques questions ! Big Grin

Une fois la voiture passée dans le bon pays, prenons la belgique puisque je suis belge Smile comment s effectue le dédouanement ?

Je sais que je devrais payer 21% du prix d' achat de la voiture, mais sur quoi s appuie t on dans ce cas la ?
Un simple papier signé par le vendeur PRIVER avec son prix de vente suffirait ?
De même pour un vendeur professionnel (garage ou autres) ?
Ou est ce que l Angleterre faisant Partie de l UE (juste l UE, pas avec la monnaie euro je sais ^^ ) je ne dois alors pas payer de dédouanement ?

Prenons aussi le cas d' une voiture importée du Japon via un privé OU professionnel, sur quoi se base t on pour payer le dédouanement ? Merci d' avance pour vos réponses !

WayneW.

Alors pour te répondre, tu ne dois pas payer les 21% de tva sauf si le véhicule à mois de 6 mois et moins de 6000km, s'il a plus, tu dois juste payer le dédouanement qui te coute 3 cent pour une voiture ayant déjà été immatriculée en europe (une jdm avec plaque uk, c'est bon aussi, l'homolagation c'est autre chose). Un simple papier est bon si tu y mets tout ce qui doit y figurer, ton nom, le sien...

Si la voiture est jdm non immatriculée, tu vas payer jusqu'à 30% du prix d'achat en plus, si elle est uk spec ou jdm immatriculée, c'est 3 cents, donc fais bien attention aux imports direct japon uk sans immat !

Perso, pour ma mr2 uk spec, ça m'a pris 10 min de file et 3 cents à tour et taxi (bruxelles) et c'était bon.

Aaaah parfait, merci de ta réponse !!

Oui pour l'homologation c'est une autre paire de manche, je suis presque au bout avec la mienne ! Big Grin

Donc pour la JDM encore non-immatriculée en UE, c'est ~30% du prix d'achat, mais la encore, sur base d'un simple papier ou tout y est comme tu dis ?

Je suis perplexe, car je trouve ca léger comme procédé... en même temps on ne sait pas avoir plusse de papier que ca... Mais pas envie de me faire coincer à la douane si jamais je leur montre un papier signé par un privé pour un privé, et pas un papier signé par un professionnel pour un privé...
hirohazaka a écrit :si ta caisse n'a jamais été importée et moins de 30 piges, c'est l'UTAC

C'est ça qui est bon maintenant Big Grin plus de restrictions départementales pour la carte grise collection 8)

On va pas tarder à voir de la Muscle car plus souvent en France LOL
Bonjour, je cherche sur tous les sites et ici même et je n'ai pas la réponse a une question pratique ou bien des réponses ou l'on dit de passer quand même car il y a peu de contrôle( je suis assez peu chanceux donc on va éviter les conneries). Je vais acheter ma voiture dans un garage Anglais. Vu que les assureurs Français ne peuvent assurer la voiture tant que l'on a pas le quitus de non fiscalité. Comment je fais pour la ramener en France si je n'ai pas d'assurance? Il m'a été dit qu'à la douane , m'a voiture peut être bloquée si la voiture n'est pas immatriculée à mon nom. La prendre sur un plateau va faire monter le prix de la traversée( location d'un plateau et trouver une voiture assez puissante pour tout tracter)
Pages : 1 2