Japan Car

Version complète : meilleur rapport plaisir/perf/conso
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Quelle est, pour vous, la voiture qui possède le meilleur rapport plaisir/perf/ conso ?
apres ce que j'ai essayé je dirai S2000
du 120 ch / litres ca le fait
bonne répartition des masses
et c'est une propultion donc rien a dire
Est-qu'une celica vvti 145 ch est un bon compromis ?
C'est pas mal mais trop linéaire, maois autrement ça consomme pas trop environ 8l5 en mixte j'ai fait même 6l4 en campagne, après niveau perf c'est correct 0a 100 en 8s donc voilà après si tu veux + de renseignement dessus demande dans la section Toy.

Mais la vrai voiture rapport prix perforance reste la sub impreza Wink
moi je pense a nos cheres petites ee8-9 ou ed7-9.prix ridicule, conso honnete, et voiture avec de bonnes petites perfs. sinon eg6 Wink
shulee49 a écrit :C'est pas mal mais trop linéaire, maois autrement ça consomme pas trop environ 8l5 en mixte j'ai fait même 6l4 en campagne, après niveau perf c'est correct 0a 100 en 8s donc voilà après si tu veux + de renseignement dessus demande dans la section Toy.

Mais la vrai voiture rapport prix perforance reste la sub impreza Wink

mais pour la conso c'est raté LOL
yoyopijo a écrit :
shulee49 a écrit :C'est pas mal mais trop linéaire, maois autrement ça consomme pas trop environ 8l5 en mixte j'ai fait même 6l4 en campagne, après niveau perf c'est correct 0a 100 en 8s donc voilà après si tu veux + de renseignement dessus demande dans la section Toy.

Mais la vrai voiture rapport prix perforance reste la sub impreza Wink

mais pour la conso c'est raté LOL

la c'est clair LOL

par contre une civic meme vti consome pas trop(tant qu'on tire pas dedans)
c sur apres sa peut vite s'envoler
Facile comme question ... mais avec quel moteur 1.6, 2.0, etc... ? parce que chez Honda c'est du 1.6 en général et chez Toy c'est du 1.8 ...
Après qu'est-ce que tu veux comme perf (0-100, vitesse maxi, reprise, etc) conso (moins de 8l, 9l, 10l, 11l, etc.) et comme plaisir (traction, propulsion, 4x4) ???
Est-ce que le confort à une importance ?
Coupé, 3-4-5 portes ...

Parce que dans chaque catégorie il y a son top perfo ...

Moi je pense Honda, une ITR ... sinon et je sais que ça ne va pas plaire mais il y a aussi dans la concurrence, les allemandes et les françaises voir les espagnoles
Merci pour vos réponses Smile

Voilà, je possède pour le moment une corolla wagon 2002 D4D et certainement encore pour 1 an.

Je fais +- 16000 par an et la question de reprendre un diesel se pose de plus en plus.

Après j'aimerais me faire plaisir tout en restant raisonnable ( d'où conso pas trop élevé ).

La sub me fait rêver mais la conso me fait peur.
La célica est à mon avis un bon compromis mais se fait vieillotte.

Par contre la nouvelle civic 1.8 140ch ne me laisse pas indifférent.

Et... si vous avez des idées
maxvtec a écrit :
yoyopijo a écrit :
shulee49 a écrit :C'est pas mal mais trop linéaire, maois autrement ça consomme pas trop environ 8l5 en mixte j'ai fait même 6l4 en campagne, après niveau perf c'est correct 0a 100 en 8s donc voilà après si tu veux + de renseignement dessus demande dans la section Toy.

Mais la vrai voiture rapport prix perforance reste la sub impreza Wink

mais pour la conso c'est raté LOL

la c'est clair LOL

par contre une civic meme vti consome pas trop(tant qu'on tire pas dedans)

Lol j'avai pas fait gaffe Oops! LOL nan pas tant que ça elle reste indémodable la celica les lignes sont trop fututriste je trouve mais c'est vrai que la civic est pas mal mais bon j'attend de voir la type R
S14 , depuis que je l'ai j'en suis ravi et jsui paspret de la revendre (appart peut etre le jour ou je pourrai me payé une 350Z) Wink
JE dirais que les ed9 et le seg6 sont peu cher a l'acaht(quoique l'eg6 n'est pas sii bon marché non plus), performantes, la consommation est "honnète" effectivement. Pour le plaisir, c'est vraiment sans limite Wink .
S13 ou S14!

S'est abordable a l'achat, ca marche super, ca se boost facilement, et niveau conso, en conduite cool, on descend tres facilement en dessous de 10 litres!
shulee49 a écrit :[quote="maxvtec"][quote="yoyopijo"][quote="shulee49"]Lol j'avai pas fait gaffe Oops! LOL nan pas tant que ça elle reste indémodable la celica les lignes sont trop fututriste je trouve mais c'est vrai que la civic est pas mal mais bon j'attend de voir la type R

La nouvelle civic type R n'est pas prévue. si elle sort ce qui est vraiment pas sur c'est pas avant 2007.
( j'ai bossé cher HONDA est lors de la sorti de la bete je me suis desuite renseigné. Wink )
Personnellement, je fait 60.000km/an et le Diesel ne viendra pas de si tôt...
Beurk!
Nicki a écrit :Merci pour vos réponses Smile

Voilà, je possède pour le moment une corolla wagon 2002 D4D et certainement encore pour 1 an.

Je fais +- 16000 par an et la question de reprendre un diesel se pose de plus en plus.

Après j'aimerais me faire plaisir tout en restant raisonnable ( d'où conso pas trop élevé ).

La sub me fait rêver mais la conso me fait peur.
La célica est à mon avis un bon compromis mais se fait vieillotte.

Par contre la nouvelle civic 1.8 140ch ne me laisse pas indifférent.

Et... si vous avez des idées
Tu ne fais que 16000 kms Confused: Là il ne faut plus du tout envisager une voiture qui fonctionnerait au diesel :roll: Je roule 50000/60000 kms par an et je biens de revendre ma voiture diesel pour une type r, je n'en pouvais plus. Sagissant d'un topic sur le meilleur rapport consommation /Plaisir je pense que le diesel devrait être exclu des débats au moins. Il ne remplit pas la condition du plaisir qu'il est a mon sens technqiuement incapable de fournir. Seule la consommation est a son avantage.
Fais toi plaisir. avec 16 000 kms par an tu peux achetter une subaru cela ne va pas te ruiner. Si tu fesais le même kilométrage que moi j'aurai compris l'hésitation mais là arrête. Allé en concession ou dans les petites annonces tout de suite monsieur Wink .
Une sub, ce serait le rêve mais en gelbique ... les taxes sont assassines Cry

Si je change l'année prochaine ce serait pour une voiture neuve donc le prix s'élèverait à:

Prix achat wrx ( hors condition) : 27.245 €
Taxe de mise en circulation: 4.957 €
taxe de circulation ( annuelle ): 490 € / an

Total de 32.690 € avant même de rouler avec et cela sans compter l'assurance et le plein d'essence Big Grin

Alors ca fait réflechir

C'est tres nettement plus cher que ma corolla diesel lolllll :P
En meme temps c'est vrai qu'en voiture neuve, la wrx est vraiment bien placé pour le rapport prix/plaisir, moins pour la conso c'est sur... Oops!
Mais pour trouver en neuf a moins de 25000€, une voiture qui offre, ne serait ce que presque autant que l'impreza, il n'y a pas grand chose.
Qui a dit qu'une sub ça consomme? LOL

Bon d'accord, ça peut être énorme mais c'est comme toutes les sportives. Dès qu'on appuie....

Pour une GT, il faut compter de 9L (ça c'est quand il y a belle maman à côté) à 25L (même plus si circuit) au 100 selon l'utilisation.

En moyenne avec un plein, je fais 400/450km. Mes extrêmes sont 230km et 520km.

Pour le budget essence, moi ça doit être 4000€/ an pour +25 000km
M3
si tu aime les petit roadster regarde du coter des mx5 je pense que

plaisir / perf / Conso sont reunie dans cette petite auto ! et pour les

taxes tu sera pas trop emmerder ( pour la belgique )
Sinon tu peux aussi taper dans les TDI ... Seat Leon TDI 180cv ...
Ca prend pas vraiment de tours donc niveau feeling...
apparemment tu veux une voiture récente, après tout dépend de ce que tu as vraiment besoin.

Chez Toyota :

> Celica 1.8 VVTi
> MR 1.8 VVTi
> Corolla TS

Chez Nissan

> 200 SX S14a

Chez Honda :

> Integra type R
> Civic type R
> Prelude VTi
> S 2000

Chez Subaru

> Impreza WRX
> Legacy 3.0i

Chez Mazda

> 6 2.3 sport
> 3 2.0 sport
> MX5 1.8

A toi de voir!!! Wink
Je viens d'essayer quelques sub ( deux pour être précis lollll ) et bien c'est vrai que le plaisir est bien là, non de D... Shock

:tron: de taxes ( en gelbique, biensur )
Crx turbo! par cher a l'achat! é cé top une tite voiture qui mange les grosses! Big Grin
pour avoir eu une cappuccino je dirai que pour moi c'est ça! 5.4l/100 en roulant raisonnablement et 7ou8l/100 en appuyant. 65cv pour 650kg turbo et propulsion, que du bonheur! une répartition des masses excellente! 50/50... et une tenue de route impressionnante! des sensations de Kart avec une conduite à droite et convertible en targa et cabriolet! des prépas qui vont jusqu'à 1000cv/tonne... si j'ai pas ma skyline, j'en rachète une!
Pour moi c'est l'ED7...
Hé Hé puisqu'on ne parle pas de tarif d'achat mais juste du rapport plaisir/perf/comso :

Lotus Elise 111R :]

Conduite orgasmique, ça casse le Uc' à 90 % des voitures de ce forum et ça comsome rien Twisted
Pages : 1 2