Japan Car

Version complète : P10 2.0d de 1994
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, coca

Je suis nouveau et je viens de me procurer il y a quelque temps une primera 2.0d de 94 (modèle p10, il me semble) de 130000km, autant dire que le moteur est comme neuf. Yes

Sachant que celle-ci ne fait que 75ch et que c'est un diesel :tron: (désolé pour les puristes à l'essence !!! mais ça consomme bcp moins), quelqu'un connaitrerais t-il les moyens d'améliorer ses performances qui sont, et faut pas le cacher, vraiment très faibles et poussives. Semarre

Merci pour vos réponses
@+
david
Franchement je vois pas trop. j'en ai une moi aussi
pour le peu quon peu gagner ça la changera pas tant que ça, vaut peut etre mieu la laisser stock!
peut etre une bonne admission maison et encore...

Visiteur

La il n'y a pas grand chose à faire, le cout d'une preparation de la pompe d'injection serait supérieur à la différence de prix entre une atmo et un Turbo D, dejà gagné 15 chevaux sur la turbo D c'est beau. dépenser 300 euro pour gagner 5 poneys qui changeron rien au comportement du véhicule. j'ai eu une P10 1.6 cata un peu plus de 90 ch et c'est pas encore ça, il faut mini 110-120 ch pour tirer une priméra corectement.

on ne peut pas avoir les chevaux et l'argents des chevaux.
madininaoursa a écrit :Sachant que celle-ci ne fait que 75ch et que c'est un diesel :tron: (désolé pour les puristes à l'essence !!! mais ça consomme bcp moins), quelqu'un connaitrerais t-il les moyens d'améliorer ses performances qui sont, et faut pas le cacher, vraiment très faibles et poussives. Semarre

Merci pour vos réponses
@+
david


Tu peux faire une belle préparation :

1- tu la passe en annonce
2- tu la vends
3- tu veux des chevaux et tu fais le sacrifice financier en t'achetant une voiture qui accélère dignement en consommant plus...

MAIS COMPTE PAS PREPARER UN DIESEL ATMO CAR T'ABUSE UN PEU LA !!

C'est comme pisser dans un violon :roll:
C'est une voiture peu performante, mais qui consomme pas grand chose, et qui est tres fiable (la mienne a 392000 km !)

Garde la telle quelle, et avec les economies que tu feras, tu pourras t'acheter une sportive... Mr Green
merci max79 :foule:
je vais suivre ton conseil
C'est peut-être pas très approprié de poser une question de ce style sur le forum, mais quelqu'un aurais t-il installé une clim après coup sur une P10.

Car il me semble qu'elle est prévue en option !?

J'ai remarqué depuis longtemps qu'il y avait une troisième poulie inutilisée à coté de la couroie d'alternateur et de la direction assistée(côté droit du bloc moteur). Elle doit surement servir à rajouter une courroie pour entrainer le compresseur de la climatisation ? non ?

Peut-être que je me trompe mais je vois pas à quoi d'autre cette poulie (qui tourne toute seule dans le vide) pourrait servir ?!

Si quelqu'un a des petites infos là deçu, je lui en serais très reconnaissant de me les communiqer !

merci

david
Théoriquement, ca doit être possible, mais ca risque surtout d'être galère à monter, et de te couter un paquet de fric...

Il n'y a pas que le compresseur a monter (effectivement, la poulie dont tu parle sert à ca...)... Connait pas bien les systemes de clims, mais ca doit être un beau bordel à monter apres coups...
Ca sert a rien de mettre une admi sur un diesel atmo, sachant qu'un diesel atmo est en gros excedent d'air...
Citation :Ca sert a rien de mettre une admi sur un diesel atmo, sachant qu'un diesel atmo est en gros excedent d'air...

Et sur une diesel turbo?

Si ça interresse quelqu'un j'ai tout un système de clim pour celui que ça interresse. Compresseur, radiateur...
Sur la GT le compresseur de clim se trouve sous l'alternateur et est entrainé par la même courroie. Avec ou sans compresseur ce sont les mêmes alternateurs. Seul la largeur de la courroie change. Je regarderai cet apres midi comment c'est fout u sur ma primera diesel
ALors calou c'est simple sur une diesel ?