Japan Car

Version complète : [Suzuki] restauration d'une alto ss80 de 83
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous,

le projet me trotait dans la tête depuis un moment, mais je viens de franchir le pas, a savoir remettre en etat une vieille alto première génération de 83.

le plus dur fut de trouver la bete, ce qui fut le cas il y a quelques mois d ici, mais tres vite, il apparut que la voiture etait une ancienne accidentée retapée avec plus ou moins de bonheur, mais vu que les réparations furent mal faite, le chassis était trop loins... puis il y a 3 semaine je suis tomber sur celle ci, première main, 80 000 km réel et sortie d'une hibernation de 8 ans.

[Image: rad0A0F6.jpg]
[Image: rad4AF52.jpg]

[Image: radB6DD3.jpg]

chassis super sain, aucune rouille "grave", juste deux trois points par ci par la

seul probleme, la voiture a fait une culbute et est toute cabossée de chaque coté...
une fois la vente conclue,et la bete ramenée au bercail, les hostilités ont commencés. tout d'abord, remettre la mecanique en route, ce qui mis a part un probleme electrique du a des rongeurs n'a pas posé de difficultés.

j' ai ensuite commencer a démonter la bete ( désolé mais je n'ai pas de photo du debut. Oops! )

voila ou j'en suis actuellement :
[Image: ~radF9E88.jpg]

le coeur de la petite, en attente d'un gros entretien
[Image: ~rad28AF1.jpg]

l'interieur en bataille, LOL
[Image: ~rad3EA76.jpg]

une des aile avant, ca donne une idée de l'etat dans lequel la voiture se trouvait
[Image: ~rad606C8.jpg]

le flanc gauche apres pas mal d'heures de redressage, masticage, ponsage..
[Image: ~radA0275.jpg]

meme chose a droite

[Image: ~rad71A7E.jpg]

voila, pour aujourd hui c 'est tout !
et ben, sacré boulot en perspective !

C'est un modèle qui ne fut pas vendu chez nous (enfin, je crois) ;
subaru n'avait pas le meme genre de voiture ?
mais en 4x4 ....
Waouh pas courant comme bête! Wink
Citation :C'est un modèle qui ne fut pas vendu chez nous (enfin, je crois)]

en effet, elle ne fut vendue qu'en allemagne, pays bas et belgique si je ne me trompe pas.

Citation :subaru n'avait pas le meme genre de voiture ? mais en 4x4 ....]
euh c est vrai qu il en avait une fort semblable, mais je n ai aucune certitude qu elle derive de l'alto, comme la justy a derivé de la swift mk2 par apres

sinon c 'est vrai qu elle ne court pas les rues la petite, la faute a des mises en casse prématurées ( du genre, une vitre cassée ou un trou de rouille et hop elles etaient mise au rebus... d 'ailleur quand on sais qu elle ne m a couté que 128 euro alors que elle n a que 80 000 km... Smile

en fait le pire ce sont les pieces, suzuki n'a plus rien en stock, meme au japon et les rares pieces encore dispo le sont a prix d or, une aile gauche coute 230 euro htva... Shock la droite et le reste des panneaux avants ne sont plus dispo. cela va un peu me ralentir.

encore heureux que j' ai garde la premiere ! ( celle qui est pourrie )
Bonne chance, ce sera une chouette voiture de collection. Wink
bonjour, alors quelques nouvelles de la petite.

aujourd hui je me suis attaqué a demonter les sieges et le revetement de sol
donc je commence par retirer le siege passager
[Image: ~rad7DB30.jpg]
et la ooooh surprise !
[Image: ~rad5F313.jpg]

voila qui fera plaisir a mon petit cousin, LOL

je continue, je retire la moquette pour voir la tete de l'insonorisant ( il prend souvent l'eau ) et re surprise $$$ Shock Big Grin
[Image: ~rad9F046.jpg]
rien a dire ca fait plaisir !
je retire donc le tout, et observe le plancher avant... nikel !
[Image: ~radB5B3D.jpg]

j'attaque l'autre coté avec un siege conducteur a refaire Confused
[Image: ~radD3CE2.jpg]

je passe sur les objets encore trouvés sous le siege et retire la moquette et l'insonorisant arriere et re $$$ jump
[Image: ~radDCBBA.jpg]

resultat des courses, 9,55 € en pieces ! et plein d objet allant du livre pour gosse, au cartes pokemon, en passant par les bouteille d'eau et du degrippant de 15 ans d'age !. ptet qu'il y a des billets de 50€ dans les sieges Big Grin LOL

donc tout ca pour dire que c est sain en bas.
[Image: ~radD8EEC.jpg]

quelques photo pour le fun, livre d'utilisateur d origine ! , le tableau de bord etc etc
[Image: ~radA5AF7.jpg]
[Image: ~rad88DF8.jpg]

minimaliste les compteur?
[Image: ~rad39DE8.jpg]


et pour finir une photo de l'ancienne que je demonte pour reprendre certaine pieces. ne pas se fier a son aspect, elle est pourrie jusqu'a l os
[Image: ~radC70E2.jpg]

voila c'est tout pour aujourd hui. Wink
bon un peu de serieux aujourd hui.

Je continue la preparation, les portieres de l ancienne ont ete preparee et mise a nu. Meme chose pour le coffre. Le parebrise est retiré.

Ensuite je suis tombé sur une image de configuration qui me plait bien.

bon l'image est de tres mauvaise qualité, mais ca donne une idée

[Image: rad823C3.jpg]

ca pourrait etre sympa... a reflechir
Très bon boulot, courage !

Et c'est moi qui flash ou l'lato de l'image juste au dessus a des pneus en 225 ? LOL
pandax a écrit :Très bon boulot, courage !

Et c'est moi qui flash ou l'lato de l'image juste au dessus a des pneus en 225 ? LOL

Non non tu ne reve pas, mais bon c est une illustration donc pas forcement fidele a la realité, mais le style des jantes est sympa
Sympa, je connaissais pas mais j'adore Big Grin

Une concurrence de la Civic 2G Wink
il me semble aussi qu'il y avait la Maruti que etait du meme genre non ?
rsjapan a écrit :il me semble aussi qu'il y avait la Maruti que etait du meme genre non ?

En fait maruti a passé un accord avec suzuki debut 80 pour assembler certain modele. La production de l alto ss80 ( dc celle qui nous interesse ici, la premiere generation ) a debuté en 83 en inde pour le marché indien. Elle se nomma maruti 800. Le modele fut construit jusque en 1985, ou il fut remplacé par l alto ca308, la deuxieme generation d alto qui est d ailleur encore au programme chez maruti toujours sous le nom maruti 800. C est la deuxieme generation qui fut importer timidement en france par maruti si je ne me trompe pas.

En belgique les 2 premieres generation etait made by suzuki et dc japonnaise. Par apres elle furent construite par maruti, tout comme la nouvelle.
On en apprend des choses ici
Bravo pour la resto d'une auto rare méconnue en occident.
Ah le bénélux,un vrai labo de rentabilité pour les marques japs.

Bon courage pour la suite :!:
merci !

bon, un peu de nouvelles.

pour l'instant, pas grand chose qui avance sur la voiture, je manque de temps actuelement... mais les choses vont sans doutes changer car j'ai reçu un coup de telephone du garage pour me dire que l'aile commandée est arrivée. deja une chose de faite.

d ici peu de temps je prend contact avec le carrossier pour la peinture, car tout est quasi demonté. a part un ponsage et une bonne prepa, elle se prepare pour la cabine.

les photo suivent !
super comme petite caisse et pas courant en plus
dit pour en revenir au pneus/jantes de quel tailles sont ils? Wink et l'entraxe Smile
mhi a écrit :bon un peu de serieux aujourd hui.

Je continue la preparation, les portieres de l ancienne ont ete preparee et mise a nu. Meme chose pour le coffre. Le parebrise est retiré.

Ensuite je suis tombé sur une image de configuration qui me plait bien.

bon l'image est de tres mauvaise qualité, mais ca donne une idée

[Image: rad823C3.jpg]

ca pourrait etre sympa... a reflechir

ça ressemble à une photo que l'on voit sur les boites de maquettes plastiques ! Wink
redsun a écrit :super comme petite caisse et pas courant en plus
dit pour en revenir au pneus/jantes de quel tailles sont ils? Wink et l'entraxe Smile

Pour l origine c est du 4 x 114,3 en 145 sr 12.

Pour l illustration je doute de la possibilité pour la taille, mais le modele de jantes est sympa.

Desole de pas poster mais pour l instant j ai trop peu de temps a lui consacrer
merci l'ami pour l'info on moins sur la tienne tu peux monter des jantes en 13 pouces, parce que moi j'en suis quitte a rester en 10 pouces Cry
de plus mon entraxe est introuvable
bon courage Wink
Cela change des modèles à succès
bon courage pour ta restauration Wink
c'est marrant j'en ai croisé une la semaine derniere...blanche 3 portes
rsjapan a écrit :c'est marrant j'en ai croisé une la semaine derniere...blanche 3 portes

tiens.... tu ne confonderai pas avec le modele suivant? car en voir une en france... tu as une chance sur 10000 voir plus.

sinon enfin un peu de nouvelles.

la petite se prepare tout doucement, je commence le ponçage.

il est vrai que je l 'ai pas mal delaissée ces derniers temps, mais j 'etait particulierement occupé avec ses grandes soeurs ( mes swift mk1 j 'en possede une bonne dizaine ) je m 'y remet tout doucement.
sa fait plaisir de voir une resto de cette petite bestiole! moi je voulais en chopper une japonnaise, une alto works pour etre précis, mais c'est très difficile a trouver, même en import...

bon courage pour la suite, je vais suivre sa avec interet Wink
mhi a écrit :
rsjapan a écrit :c'est marrant j'en ai croisé une la semaine derniere...blanche 3 portes

tiens.... tu ne confonderai pas avec le modele suivant? car en voir une en france... tu as une chance sur 10000 voir plus.

sinon enfin un peu de nouvelles.

la petite se prepare tout doucement, je commence le ponçage.

il est vrai que je l 'ai pas mal delaissée ces derniers temps, mais j 'etait particulierement occupé avec ses grandes soeurs ( mes swift mk1 j 'en possede une bonne dizaine ) je m 'y remet tout doucement.

non non c'etait bien la meme mais immatriculé en Suisse ....
25 ans dans l'automobile ca exerce l'oeil Wink

bon courage pour le poncage (en meme temp c'est pas une cadillac Wink )
Si ca t'interesse j'ai 4 jantes d'époque neuves avec pneux neufs a vendre ...
en 205/60/14 MP moi ...
Un tit coucou pour donner des news.

Le ponsage prend du retard par manque de temps et a cause de l arrivée d une p tite soeur ! Je viens de recuperer une nouvelle ss80 mais type 2 (
modele restylé) encore a 80 000 km a croire que les gens cessaient de rouler avc arrivé a ce kilometrage, LOL ca m en fait 3 a 80 000 !

Blanche, super saine aussi mais pas de bosses et mieux conservée que
celle en resto ( moteur plus propre, moins oxidé ) et surtt manuelle. Je fais des photos tantot !
voila les image;

voila la tite nouvelle, type 2 ( restylage face avant )
[Image: ~rad6E2FD.jpg]

[Image: ~rad9F215.jpg]

l interieur qui ici est entièrement chamois

[Image: ~rad8E426.jpg]

moteur comme neuf !

[Image: ~radB59DF.jpg]

un tit clin d'oeil a l affaire " fiat 500 ", comme quoi elle n est pas la seule a etre enmerdée, et que le probleme est connu de longue date pour les poids plume;

[Image: mini_091102020708118127.jpg]
impressionnant !!!!
Carrement Shock
Pages : 1 2