Japan Car

Version complète : [eg4] turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je suis en train de monter un turbo sur une civic eg4 et j'aurais quelques questions a poser a des connaisseurs etant donné que c'est une premiere pour moi.

les internes restent stock et le turbo tournera a 0.5 bars de pression mais je voulais savoir si pour vous un robinet de pression ete la meilleur solution.

et pour une reprog, est-ce necessaire? si oui ou et par qui a grenoble?

et pour le block faut-il que je le decompresse avec une calle de culasse?

j'ai 4 combinés filletés et un camber kit complet je voulais savoir si vous pouviez me donner les cotes de reglages les plus adaptées a de la conduite en montagne, car je dispose d'un banc de geometrie.

Merci de vos reponses.

cordialement
Recherche il y a un super tuto sur comant monter sont turbo Wink
Mais bon un turbo sur 90 cv c'est un peut à blanc pour moi.
donne moi le lien du tuto stp. merki
Euuh cherche un peut :roll:
pour faire simple les robinet a fuir comme la peste le meilleur moyen de prendre 3bars avec, privilégie le boost controler plus cher mais plus précis et efficasse!

La carto est obligatoire sinon tu vas avoir des gros problèmes!! il ya menfou sur ce forum essaye de la contacter

Si tu reste dans des pression faible je ne pense pas qu'il soit obligatoire de décompresser!

Et après le réglage châssis ba sa dépend de toi et du feeling avec l'auto
Et présente toi aussi Confused
merci pour vos reponse et dsl de ne pas mettre presenté j'etais pressé tt a lh.

j'habite a villard de lans, et je bosse sur la civic d'un collegue pour ce projet, je m'appel thomas et je suis aprentis mecanno.

si quelqu'un connait pour la carto svp... et je pense la laisser a 0.5 bar pour le moment, mais je ne veux pas faire ca comme un chaoui, donc donnez moi vos avis svp.

merci
pas de reprog possible sur eg4 car obd0 et ecu non chippable.
si j'etais toi(et je ne le suis pas je le sais) je ne passerais pas en turbo car tu vas engrangé beaucoup de tune(2700 euros pour ma part) pour tirer 30/40 chx donc finalement pour te retrouver a la puissance d'une esi et en payant plus cher(moteur de esi +- 500 euros complet).
je partirais sur une "meilleure" base pour un turbo(moteur esi,vti ou itr).
mon collegue a recuperer un moteur de coupé lsi mais on voulait monter un turbo sur celui ci kit a ne pas gagner grand chose
red_one a écrit :pas de reprog possible sur eg4 car obd0 et ecu non chippable.
Bien sur que si!
Le p04 est pucable!
Le p04 est un ecu obd0 hybride obd1!
Et les cartos peuvent etre modifié avec psybin_v3!
Y'en a bien qui ont essayés sans succès...
makuro a écrit :Y'en a bien qui ont essayés sans succès...

J'ai deja chippé mon p04 sur mon ancienne eg4, et je modifier la carto stock de l'eg4 avec psybin!
Par contre s'etait des carto batarde que je faisait, car s'etait pour essayer si sa fonctionner!
Kartouche16 a écrit :
red_one a écrit :pas de reprog possible sur eg4 car obd0 et ecu non chippable.
Bien sur que si!
Le p04 est pucable!
Le p04 est un ecu obd0 hybride obd1!
Et les cartos peuvent etre modifié avec psybin_v3!
pourquoi on en entend pas parler et qu'on se base le plus souvent sur les p28,p30,p06 et p07(et encore les 2 derniers sont peu utilisés)?
red_one a écrit :
Kartouche16 a écrit :
red_one a écrit :pas de reprog possible sur eg4 car obd0 et ecu non chippable.
Bien sur que si!
Le p04 est pucable!
Le p04 est un ecu obd0 hybride obd1!
Et les cartos peuvent etre modifié avec psybin_v3!
pourquoi on en entend pas parler et qu'on se base le plus souvent sur les p28,p30,p06 et p07(et encore les 2 derniers sont peu utilisés)?

Parce que le dpfi, est pas ce qui yé de meilleur pour tirer des poney!

Huuum le p06 est aussi bien utiliser que le p28!
Kartouche16 a écrit :
red_one a écrit :
Kartouche16 a écrit :
red_one a écrit :pas de reprog possible sur eg4 car obd0 et ecu non chippable.
Bien sur que si!
Le p04 est pucable!
Le p04 est un ecu obd0 hybride obd1!
Et les cartos peuvent etre modifié avec psybin_v3!
pourquoi on en entend pas parler et qu'on se base le plus souvent sur les p28,p30,p06 et p07(et encore les 2 derniers sont peu utilisés)?

Parce que le dpfi, est pas ce qui yé de meilleur pour tirer des poney!

Huuum le p06 est aussi bien utiliser que le p28!
pas en france en tout cas.aux usa ils prennent beaucoup de p06/07.
enfin,on est HS je crois.
red_one a écrit :enfin,on est HS je crois.
Oui et pa qu'un ptit peut

Hs off!
Les P06 sont aussi utilisés que les P28, surtout quand il n'y a pas besoin de VTEC (P06 pas VTEC à la base, mais ça se convertit facilement).
tomazad, pour ton réglage châssis,-1 de carrossage partout, et pour l'ouverture et le pincement c'est a toi de tester plusieurs réglages jusqu'à ce que ca te plaise.

sur route sinueuse de montagne, il est bien vu de mettre un peu d'ouverture devant et de pincement derrière, ca rends la caisse plus précise dans les virages.

pour les combis, a toi de régler la hauteur la plus basse possible sans toucher partout, plus tu sera bas plus ton centre de gravité le sera. c'est quoi comme combis?

et pour te présenter c'est ici que ca se passe Smile https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
les combinés sont des XYZ et ils sont au minimum! :P :P
merci des renseignements!
et pour le turbo, aujourd'hui c'est percage du carter d'huile pour le retour!