Japan Car

Version complète : [AH53 - 1985 1.5L] Conseil pour changer les soupapes
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Bonjour,

Suite à mon post antérieur https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....95#2388395 j'ai décidé que peut-être j'allais faire quelque chose sur cette voiture.

Certaines des soupapes sont mortes car la poulie d'AAC s'est déclavetée moteur au ralenti (bisou les piston/soupapes) à cause d'un boulon qui s'est déserré..

Ca fait 3 mois qu'elle traîne sur un parking mais maintenant j'ai un garage je pourrais m'en occuper.

J'ai regardé un peu sur les forums et je pense qu'il me faut faire :
A faire
Dépose cache culbu
Dépose Courroie de distribution
Dépose pipe admission et échappement
Dépose rampe de soupapes
Vidange liquide de refroidissement
Dépose culasse
Démontage des soupapes
Nettoyage
Rodage des soupapes neuves
Remontage rampe de soupapes
Réglage jeux de soupapes
Mise du joint + remontage et serrage culasse
Remontage distribution
Remontage cache culbu

Pièces nécéssaires annexes :
Courroie de distribution + galet tendeur
Pochette rodage (joints de culasse, pipe admi..)
Soupapes x12

Matériel nécéssaires :
Clé dynanométrique
Set à rodage soupapes
Démonte soupapes
Pate à joint
Papier de verre (faible grain)
Pate à roder (rodage soupapes)
Essence (rincage)
Jeux de cales
Pastilles de réglage des soupapes
Bassine (récup liquide de refroidissement)
Clavette d'arbre à cames
Poulie d'arbre à cames (peut etre)

Voilà, j'aimerai savoir si j'en oublie, si vous avez des conseils, le but c'est de savoir exactement ce qu'il y a a faire, les outils dont j'ai besoin, le prix que ca va me couter et les chances que ca fonctionne bien à l'arrivée !
Sachant que j'ai déjà déposé/recalé la distribution pour vérifier que le problème ne venait pas de là (ca je sais faire).

Autrement, je suis prêt à me séparer de cette voiture pour vraiment pas cher (mais les petites annonces sont réservées aux membres "100" messages bien que ma voiture soit de 1985 !)
M'envoyer un MP si intéressé.

Merci !
Tu as téléchargé le workshop ?
C'est la première chose à faire : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
J'ai déjà la revue technique de réparation !
Mais merci pour le lien, utile ;-)
si les soupapes sont entrées en contact avec tes pistons, tu es sur que tu n'as que les soupapes a changer??

et même si... essayes de te trouver un bloc complet, comme ça tu refais juste la distrib, ça sera BEAUCOUP moins ch*ant a faire et tu es sur que ça redémarre...
malintoy a écrit :si les soupapes sont entrées en contact avec tes pistons, tu es sur que tu n'as que les soupapes a changer??

et même si... essayes de te trouver un bloc complet, comme ça tu refais juste la distrib, ça sera BEAUCOUP moins ch*ant a faire et tu es sur que ça redémarre...
+1, ca te coutera de plus bien moin chere
Surement, sauf que je me vois mal ramener un moteur de 300kg dans le top case de ma moto et changer l'ancien en le levant d'une main Big Grin
a part si tu es mécano et/ou que tu sais exactement ce que tu dois faire, genre etre sur qu'il n'y a QUE la culasse de touchée... ça reste plus simple et pas forcément plus cher de changer le bloc, même en te faisant dépanner par un pote pour ramener un bloc chez toi (voire louer une caisse).

La culasse passe dans le top case?
Oui c'est pas faux.
Mais la voiture être déplacée sur quelques km (le moteur tourne sur 2 cylindres, j'ai des compressions de 10 et 12 bars sur ces deux là et j'avais recalé la distri)
Bon, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire -> utiliser les cylindres restants pour l'amener à la casse.
non patientes et regardes les annonce sdes blocs tu peux en trouver Wink