Japan Car

Version complète : recherche durite d huile de turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut les mecs Wink g acheté une 200 sx S13 1989 et a ma grande surprise l alimentation en huile du tuturbo c la durite de merde coudé Sad et la S13 a 175000 km au compteur alors il est urgent d en changer si le turbo ne la pas deja etait mais ca ? , comment m en procurer une le plus vite possible genre la "turbo Oil Feed Pipe" vu sur apex-performance mais je ne comprend rien pour commander ? les delais ? ou si quelqu un en a une au secours Cry

Visiteur

bienvenue au club des S13

Apex est fermé jusqu'au 13 Avril, tu peux commander mais ta commande ne sera pas traité avant leur retour de vacances.

si tu as autre chose à prendre n'hesite pas car les frais de port sont assez élevés en général mais c'est du rapide toujours entre 2 et 4 jours pour les pièces que j'ai commandées.
merci roadwolf mais je n ai jamais commandé ne serai-ce que sur internet alors imagine en angleterre je commande sur le site et numero de CB ca craint pas ?

Visiteur

je ne pourrai pas affirmer que ça craint rien, ça fait plus de 7 ans que je commande sur le net, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Vis à vis d'apex c'est du serieux il n'y a rien à craindre d'eux.
encore merci a toi ca le fait alors ca me parait le plus rapide car ca m em.... de rouler avec cette durite de m... sachant ce quelle fait a mon piti turbo
Il est toujours mieux de la remplacer, mais tant que les vidanges sont faites en temps et en heure, et que tu laisses bien le temps à ton huile de refroidir avant de couper le contact il n'y a rien à craindre.
merci a toi grand SK_Flowne Wink quand tu dit laisser refroidir l huile,quand on laisse tourner le moteur avant d arreter la bete je pensé que c etait pour que le turbo ralentisse pour ne pas lui couper l arrivé d huile quand il tourne vite enfin c ce qu on ma dit :roll: ,peu tu encore m eclairer sur cet enigme et finalement combien de tps un peu pres tu laisse tourner ? moi en ce moment c au moins 1 minutes voila.
Ben attendre que le turbo ralentisse c'est bien, mais si tu viens de tirer comme un gôret pendant longtemps...

...10 mn d'utilisation intensive ou vitesse stabilisée sur autoroute, ben ton huile est très chaude.

Et si tu coupes la circulation d'huile quand elle est chaude, ben en refroidissant dans la durite (coudée ou pas) elle va cockéfier.

Donc même si le turbo est déjà au minimum, ben tu attends encore le temps que l'huile refroidisse.

Quand j'ai tiré comme un gôret, je roules toujours à allure réduite pendant 10/15 mn (un moteur se refroidi mieux en roulant qu'à l'arrêt)

Ensuite je laisse le moteur tourner 4/5 minutes.

C'est parfois contraigant mais un turbo timer va grandement me simplifier la vie.

Et qu'and j'aurai fixé ma jauge de Temp° d'huile je pourrais prendre des repères chiffrés.
ok ca marche SK Flowne c mieux quand on c pourquoi Wink