Japan Car

Version complète : [eg5] pb chauffe moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,

j'ai l'aiguille de chauffe moteur qui monte vraiment haut, pourtant en posant ma main sur la durite, ça a pas l'air vraiment chaud, le circuit d'eau et remplit, mon ventilateur fonctionne bien, pas de fumée a l'échappement, pas de fuite...

alors je me suis dit la sonde déconne, mais j'ai pas trouver la sonde de température d'eau, j'ai trouver celle du ventilo, mais aucune sonde a couper ma jauge de tempéraure au tableau de bord!!

Si je débranche la sonde qui m'indique la température au tableau de bord, elle devrait s'éteindre non!!

donc voilà, j'ai peut etre penser au radiateur colmaté, le radia a 176000km, j'ai l'impression que la durite sup et beaucoup plus chaude que celle du dessous.

Enfin si quelqu'un a déjà eu se probleme merci de repondre,


PS: quand je roule elle chauffe pas, enfin l'aiguille monte a la température normal quoi, elle chauffe juste au ralenti sans y avoir mis dans la gueule avant!!
thermostat !

il est dans le bloc thermostat a la base de la durite inférieure !

http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html
le thermostat est plus présent, je l'ai enlevé y a longtemps, au pire je vais en remettre un.
Salut, si tu n'as pas de calorstat, euh ben eau qui ne circule pas, pompe à eau dead.
Tu l'as changé lors de la dernière distrib?
pompe a eau changer il y a 15000 km en temps que la distribution

quel sonde permet de faire descendre a zéro l'aiguille au tableau de bord??
car j'ai peut etre juste un défaut de sonde
Je crois qu'il y a deux sonde de température d'eau.
Une sous l'allumeur, à côté du contacteur de ventilateur, et une sur le boitier de calorstat.
Clem1 a écrit :Je crois qu'il y a deux sonde de température d'eau.
Une sous l'allumeur, à côté du contacteur de ventilateur, et une sur le boitier de calorstat.

c'est bien ses sondes que j'ai débrancher, celle sur le calorstat, elle a arreté mon ventillo, et l'autre sous l'allumeur n'a rien changé, l'aiguille était tjr en au meme niveau
medoc26 a écrit :et l'autre sous l'allumeur n'a rien changé, l'aiguille était tjr en au meme niveau

T'est sur d'avoir débrancher la bonne sonde ?
Elle a un seul fil celle de température d'eau sous l'allumeur.



Celle derrière au niveau du thermostat ne sert UNIQUEMENT a déclencher le ventilo.
celle de derriere j'ai bien remarqué que c'était le ventilo

mais j'ai du me planter sur celle du temoin au tableau de bord, quel c..!!

enfin je pense que c mon radia qui est colmaté, celle du dessus est chaude et cele du dessous et froide, et vu que le thermostat est enlevé, les durite devrait etre a la meme température a quelque chose près, enfin a mon avis, vu que l'eau circule de bas en haut, donc la logique dirait que la durite du bas serait plus chaude que celle du haut, vous en pensez quoi?
perso j'en pense que tu peut démonter ton radia et le deboucher au st marc+eau chaude c'est super efficace et ça coute pas grand chose

ça peut pas lui faire du mal et tu vas etre surpris de voir toute la merde qu'il ya dedans Wink
aeniman a écrit :perso j'en pense que tu peut démonter ton radia et le deboucher au st marc+eau chaude c'est super efficace et ça coute pas grand chose

ça peut pas lui faire du mal et tu vas etre surpris de voir toute la merde qu'il ya dedans Wink

je vais tenter de faire comme ça, pour dépaner, dans tout les cas il est poreux, je vais acheter un radia gros volume au pire!!
medoc26 a écrit :
aeniman a écrit :perso j'en pense que tu peut démonter ton radia et le deboucher au st marc+eau chaude c'est super efficace et ça coute pas grand chose

ça peut pas lui faire du mal et tu vas etre surpris de voir toute la merde qu'il ya dedans Wink

je vais tenter de faire comme ça, pour dépaner, dans tout les cas il est poreux, je vais acheter un radia gros volume au pire!!

je crois que tu viens de donner la réponse de pourquoi elle chauffait , c 'est ce que je te disais sur msn hier , ca fait comme si ta purge était mal faite et vu que ton rad est poreux , doit y avoir de l'air dans ton systéme Idea