Japan Car

Version complète : swift gti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Je m'appelle Stéphane et j'ai 29 ans.

Je cherchais une petite voiture japonaise, fiable ,peu cher en assurance et qui avance un" minimum" ayant eu une sunny 1.8 gti.
Apres une recherche je suis donc tombé sur la suz.
Il y en a une à 1h de chez moi j'ai donc appellé la personne.
La voiture est de 93 elle à 110000km.Elle a été stockée pendant 5ans dans une grange par une personne agée qui ne voulais pas s'en séparé.

L'état:
la voiture est correct pas de rouille visible.La peinture noire est passée et le capot est bien griffé.
Les parechocs sont nickels.La porte droite l'aile droite sont changée suite à une marche arrière du voisin.Donc la teinte est beaucoup plus belle.
La peinture a besoin d'un voile et le capot d'etre repeint.
Pour l'instant je vais essayé de la ravoir avec des produits professionnels.
Le moteur tourne bien mais je n'ai pas pu essayer la boite de vitesse car la voiture n'est plus assurée. Par contre la peinture est complétement partie.
L'intérieur est en très bonne état un acroc sur la contre porte droite et le siège conducteur qui commence juste à se découdre.
Le proprio voulais la garder mais avec deux enfant il a acheté une golf 3 gti.
Il a changé dessus la distrib, deux pneu arr,plaquette de frein à l'avant,bougies filtre.

D'ou ma question je pense faire deja le changement de tout les fluides boite refroidisement ,dois-je changé les joints?

Le seul défaut sur le ct à part l'étancheité moteur c'est le pot d'echappement,après renseignement cela vaut 1000€ chez norauto et 650 chez cartercash.
Ou puis je en avoir un moins cher pour gti ?

La voiture je l'ai vendredi donc je posterais les photos se week-end si j'ai le temps de la nettoyé.

A part cela j'ai un toit ouvrant electrique je me demande si c'est une option ou un rajout.
En plus j'ai un compte tours qui monte jusque 8000tr\min avant la zone rouge et je n'ai pas de zone orange comme j'ai pu voir des photos sur le net.

Bonne journée
hello, tu es loin de la Belgique? sinon j'ai un plan pour le pot Smile
Non je ne suis pas loin j'habite dans la banlieu de Lille.
poku, c'est quelle partie du pot?
le silencieu arriere?
Merci beaucoup Big Grin

Le problème c'est que je ne sais pas encore quelle est la partie détérioré car je vais chercher la voiture que vendredi
Voila je suis tout content j'ai été chercher mon nouveau jouet ce matin .
Apres avoir fait mumuse ce matin les impressions sont
c'est vraiment joueur,mon trains avant ce dérobe mais les pneus avant ont au moins 6ans, elle monte monte dans les tours et les synchros sont bonnes pas comme sur mon ex sunny.

voici les photos:


[Image: s4300448.jpg]
[Image: w1024.png]

[Image: s4300449.jpg]
[Image: w1024.png]

[Image: s4300450.jpg]
[Image: w1024.png]



Ici on voit bien que la porte est abimée/

[Image: s4300452.jpg]
[Image: w1024.png]

Et ici le capot tout griffé/

[Image: s4300456.jpg]
[Image: w1024.png]
poku, Yes


tu as deja regarder pour l'echappement?
Ben non il fait tres pas très beau à lille .J'ai juste eu le temps de nettoyer la voiture et après de passer un coup de polish ,après il a plus donc j'ai commencé à brancher mon autoradio.

Mais deja il doit manqué des silent blocs.
La il commence a faire du soleil donc si cela continu demain je regarde ela de suite
un conseil enlève le ressort du galet tendeur de la courroie de distri avant qu'il tombe et passe dans la poulie de vilo, d'après un pote mécano chez suzuki c'est frequant, j'en ai fait une il y à 15 jours, elle était décalé de 4 dents au vilo Confused
Ça à pas l'air de toucher les soupapes, j'ai changé la distri et c'est réparti, mais bon faut pas trop tenter le diable... Wink
st202 2l16v, y'a 12 ans que je roule en SSGTI et j'ai jamais eu ca, je n'en ai même jamais entendu parlé. bien sur, la distri est faite en temps et en heure voir avant même, et je change toujours le galet Wink
J'ai donc trouvé des jantes qui correspond elle doivent appartenir à une colt

j'i donc fais un essai sur paint en 2min je trouve que cela rends vraiment bien.

[Image: essaijante2.jpg]
[Image: w640.png]
poku a écrit :J'ai donc trouvé des jantes qui correspond elle doivent appartenir à une colt

j'i donc fais un essai sur paint en 2min je trouve que cela rends vraiment bien.

[Image: essaijante2.jpg]


oui ca donne Oops!

sinon j'ai des MOMO arrow en 15 sans pneu (peut etre)
Le probleme c'est que je veux rester en 14 j'ai peur de perdre de la vivacité si je pense en 15.
pas en 195/45/15 Wink
Sauf que je suis en diamètre hors norme pas de beaucoup je sais mais vis à vis de mon assurance je n'y tiens pas.
poku, hors norme de quoi??
En france depuis javier 2008 la loi dit que l'on doit respecter le diamètre de la roue d'origine.

Or la monte que tu me donne pour le pneu ne rentre pas dans la tolérance des cotes.
Donc en cas d'accident je ne suis pas assuré.
heu si c'est exactement le meme diametre d'origine c'est 175 60 14
swiffer a écrit :st202 2l16v, y'a 12 ans que je roule en SSGTI et j'ai jamais eu ca, je n'en ai même jamais entendu parlé. bien sur, la distri est faite en temps et en heure voir avant même, et je change toujours le galet Wink
bah j'ai eu le cas et la distri avait 10.000km, peut-être que le gars c'est planté en la faisant... mon pote de chez suzuk en à eu 2 ou 3 cas, je dis pas que c'est un défaut courant, mais bon, en faisant la distri il m'à conseillé de ne pas le remettre Neutral
Pourquoi quand je regarde sur un tableau de correspondance il me dit que cela 'est pas bon.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
bien la noiraude Smile


jamais eu de soucis avec le ressort, mais je l'avais peut etre enlevé a l'époque, je ne sais plus tiens Smile
Donc un petit up.
Le temps n'étant pas merveilleux dans le nord meme en ce moment,ma voiture ce transforme en savonette des qu'il pleut.Faut dire que les pneus à l'avant sont restés au moins cinq ans sans bouger.
C'est pourquoi je me decide à changer les jantes.
Je n'ai rien trouvé en 14 donc je vais passer en 15 ce qui m'arrange aussi pour trouver des meilleurs pneus.
Ne voulant pas mettre non plus mettre une fortune j'ai trouvé des bellini condor en silver à un tarif qui me convient.
En france je n'ai jamais vu cette marque mais en belgique elle m'ont l'air beaucoup plus répendu.
Quelqu'un à til un avis sur cette marque?
Pensez vous que cela va bien à une swift gti?

[Image: jantebellinicondorsilve.th.gif]
poku, oui ca lui va bien, regarde celle de mon frère


[Image: 2347049079.jpg]



mais faut pas laisser les les autocollant sur les bâton
Que demande le peuple c'est niquel.

En est-il content?
Qu'elle pneus a t-il mis dessous?
On me les propose a 369€ avec boulons et bague de centrage le prix est il correct?
Je sais je suis curieux mais je veux etre sure.
poku a écrit :Que demande le peuple c'est niquel.

En est-il content?
Qu'elle pneus a t-il mis dessous?
On me les propose a 369€ avec boulons et bague de centrage le prix est il correct?
Je sais je suis curieux mais je veux etre sure.

660€ en 195/45/15 goodyear GSD3, jantes, pneus, valves etc... plus ecrous antivols et bague de centrage, oui il en est tres content
Et en plus il a mis les pneus que je desire il n'y a plus qu'a trouver la clef antivol et d'aller ce servir.lol

Par contre pourrais tu m'indiquer ou il les as acheter.
Je te remerci d'avance.
Car j'ai trouve les pneus pour 320€ mais pas au meme endroit.
Donc si je peux faire le faire au meme endroit ce serait que mieu.
poku, il faudra plus qu'une cle antivol, j'ai pas preciser mais c'est 4 ecrous antivols par roues ^^

on est a mouscron ici

sinon pour les roues c'est chez autosportwilly via a un ami qui y travail
Et ben voila je les ai installé hier

[Image: s4300459.th.jpg]

[Image: s4300461232.th.jpg]

Cela change du tout au tout.
La direction s'est durcie est heureusement je la trouvé trop molle.La motricité s'est améliorée mais ce qui m'as le plus surpris c'est le changement de bruit.
Le son a l'intérieur est beaucoup plus feutré meme le bruit de mon pot complétement corrodé à changé.
Et je ne parle pas de la tenu de route.
Maintenant il faut que je change de suspat donc je suis attentivement l'autre sujet.