Japan Car

Version complète : b18c6, b18c5 différence??
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j ai regarder dans "recherche", rien trouvé... Sad

je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)

donc voici, ma question:

a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???

Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?

si, vous avez des réponces concrettes, merci. Wink
B18C5 c'est les US...
tintin a écrit :j ai regarder dans "recherche", rien trouvé... Sad

je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)

donc voici, ma question:

a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???

Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?

si, vous avez des réponces concrettes, merci. Wink

Le B18C6 fait 190cv ISO DIN
Le B18C5 fait 195cv SAE (soit environ 180cv ISO DIN)
Ce ne sont pas les memes methodes de calcul.

La difference se situe au niveau du RV qui est de 10.6:1 pour le B18C5 et 11.1:1 pour le C6 (de meme pour le JDM.
pas de différences niveau pistons aac etc...???
the.furious.vtec a écrit :pas de différences niveau pistons aac etc...???

Lis mon post, pour diminnuer le RV, ils ne changent pas la culasse !
quoi le b18c5 est plus puissant!!!!!! 210cv t sur!!!!
hummm ca sent le b18a2 ...
zeneman, meme pas !
sylvain a écrit :
tintin a écrit :j ai regarder dans "recherche", rien trouvé... Sad

je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)

donc voici, ma question:

a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???

Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?

si, vous avez des réponces concrettes, merci. Wink

Le B18C6 fait 190cv ISO DIN
Le B18C5 fait 195cv SAE (soit environ 180cv ISO DIN)
Ce ne sont pas les memes methodes de calcul.

La difference se situe au niveau du RV qui est de 10.6:1 pour le B18C5 et 11.1:1 pour le C6 (de meme pour le JDM.


ok, merci sylvain pour ces renseignements Yes

pour te répondre zeneman, non pas de b18a2, mais vu que je ne trouve pas de b18c6 d itr, en europe, j ai regardé dans ebay. j ai trouvé ca, et je me renseigne, la dessus Fleche
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...44586&rd=1

donc voila, ma question de base, était SI (un jour j ai pleins de $$$$), j importe un moulin, comme celui ci, je pourrais, ou pas, prendre des pieces de b18c6 chez honda?? (style la distrib, joint de culasse, etc...)

et au niveau ecu, les reglages conviendraient si je roule au s/p 98?
merci Wink
Citation :et au niveau ecu, les reglages conviendraient si je roule au s/p 98?

Pas tout a fait mais si le bloc vient des states, c'est moins la merde que si il vient du japon.

Concretement, t'as le choix :

-Tu proffite d'etre à coté de la suisse pour mettre le nouveau s/p 100 !!!! (la, y a persque plus de diff donc meme gestion)

-Tu met du booster dons le résevoir. (sans modifier l'ecu)

Sinon, tu refait la gestion en conséquense...et tu roule pépère au s/p 98.
dhovick a écrit :quoi le b18c5 est plus puissant!!!!!! 210cv t sur!!!!

relis tu veras que c pas les meme chevaux !!
Attention, le calcul des chevaux n'ai pas le même entre l'Europe et le Japon. Pour les USA je sais pas.

Pour l'Itr, Europe 190ch et Japon 200ch mais c'est bien le meme moteur

Seb