Japan Car

Version complète : [SWAP] Swap B16 EK => EG
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Salut a tous !

Voila, dans le but d'un swap B16A2 dans mon Coupe 92-95, je voulais savoir si un B16A2 de EK4 passais.

Celui ci étant en OBD2, est-ce que les fiches du faisceau moteur sont les mêmes ?

Les support moteur ?

Tringlerie de boite ?

Cable d'accel ?

Etc...



En gros, quelqu'un a deja posé un B16A2 de EK4 dans une EG ?

PS: Merci de répondre que si vous êtes SUR de ce que vous dites.
Les "Je crois que", "J'ai lu que", "On m'a dis", merci de passer votre chemin Wink
J'ai pas envie de me retrouver comme un con pendant le montage.


Merci !
Bah c'est le même moteur que sur EG6 (mis à part qu'il soit en OBD2 (d'ailleur pour ta question de faisceau je sais pas)) donc support moteur, tringlerie, etc... c'est la même chose Wink
max154 a écrit :Bah c'est le même moteur que sur EG6 (mis à part qu'il soit en OBD2 (d'ailleur pour ta question de faisceau je sais pas)) donc support moteur, tringlerie, etc... c'est la même chose Wink

Tu deduis ca juste car les 2 sont des B16A2 ou car tu a deja comparer les 2 ?


Car par exemple, le kit distri entre un B16A2 de EK4 et un de EG6 sont pas les memes. La pompe a eau est differente.

Le chasis n'est pas le meme donc les support sont PEUT ETRE pas les memes.

D'ou ma demande de certitude, pas de déduction Wink
Je savais pas pour le kit de distri et la pompe a eau, mais pour les supports je suis sur que c'est les mêmes, le bloc lui-même est le même.
les supports moteur supérieur coté distri et supérieur coté boite sont différents entre EG6 et EK4, après il y a peut etre moyen de récuperer ceux de série D pour les monter car certains sont identiques entre eg5 et eg6 il me semble mais je ne me souviens plus lesquelles

la tringlerie c'est la meme ainsi que le cable d'accélérateur et les cardans.

niveau faisceau je ne sait pas mais tu pourra peut etre trouver plus d'info sur le swap B18C6 dans une eg sachant que le b18 est en obd2A comme les ek4 phase 1
mijy_ a écrit :les supports moteur supérieur coté distri et supérieur coté boite sont différents entre EG6 et EK4, après il y a peut etre moyen de récuperer ceux de série D pour les monter car certains sont identiques entre eg5 et eg6 il me semble mais je ne me souviens plus lesquelles

la tringlerie c'est la meme ainsi que le cable d'accélérateur et les cardans.

niveau faisceau je ne sait pas mais tu pourra peut etre trouver plus d'info sur le swap B18C6 dans une eg sachant que le b18 est en obd2A comme les ek4 phase 1

Merci pour les infos Wink
Et pas con pour le B18C6, je vais faire ca.

Sinon, la diff pour les support ca doit etre sur le chassis non ?
Ou memes les points de fixation sur le bloc/boite sont diff ?

Je veux dire, avec des support EG6 ca se monte sur le bloc EK4 ?
tien si sa peut taider moi je v men servir pour mon swapp b18 ds mon eg

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2203580
sa m etonne que la pompe a eau est differente ,il me semble que la type r passe sur tout les B16. differente en quoi !
c est pour mettre dans une esi c est sa !
1337CRX a écrit :Je veux dire, avec des support EG6 ca se monte sur le bloc EK4 ?


oui sans souçis c'est surtout la partie "chassis" qui est différentes.
sur eg il y a une partie souder sur le chassis ce qui n'est pas le cas sur ek, mais en mettant les supports d'eg ça passe sans souçis.