Japan Car

Version complète : [EK3]. Questions/Impressions boite de résonance.
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Bonsoir tout monde ( ou bonne nuit plutôt à cette heure-ci LOL )

Que je vous explique... Alors aujourd'hui j'ai supprimé la boite de résonance ( le tube en U et la boiboite blanche ) de mon EK3 "pour voir".


Après quelques tests, j'ai l'impression que ça fais plus de bruit ( bruit plus grave et plus rauque ) et ... c'est tout ! Ah si j'ai même peut être perdu en couple. Et il me semble que la voiture a un peu plus de mal à prendre des tours...


Donc je voulais savoir si ce "ressentis" venait du fait que je n'est pas encore relié un conduit ( genre une gaine en alu ) à la boite à air pour lui apporter de l'air frais ? ( dans ce cas, cela endommage t-il le moteur de rouler comme je suis en ce moment ? )


Ou bien tout simplement parce que si Mr HONDA à fait une Boite de Résonance ce n'est pas pour rien, il savais ce qu'il fesait ... LOL Donc il faut mieu que je remette ma boite de réso' et BASTA !
Dans ce cas, à quoi sert cette FAMEUSE boite ?! Confused




Deuxième petite parenthèse : Cela ne fait pas longtemps que j'ai ma voiture, et donc je voulais vérifier le niveau d'huile moteur. Mais le problème c'est que en voulant vérifier, sur la "tirette", il n'y a ni écrit le niveau MINI ou MAXI... Donc c'est pas facile pour savoir si l'on est bon :roll:


Cela est-il normal ( Dans ce cas comment faire pour vérifier lol ?) Ou bien s'agit-il d'une tirette que j'appelerai ici " MERDEUSE" ?


Voila, en espérant mettre fais comprendre et d'avoir de nombreuses réponses claires à mes quelques questions Shock

Nuit Bonne mes Loulou's !
Même ressenti que toi !

En l'enlevant tout simplement, ça faisait énormément de bruit, la 2 était plus nerveuse mais manque de couple flagrant surtout en 4 et 5 (déjà que d'origine c'est pas glorieux...)

En mettant la gaine en alu ça ira beaucoup mieux et ça sera mieux que d'origine mais tu vas pas en faire une EK4 non plus.

La boite de résonance est là d'origine pour limiter le bruit et "filtrer" les grosses saletés.

Pour la tirette, normalement elle est "plié" au bout et il te suffit que le niveau soit dans la pliure, du moins la mienne est foutue comme ça.
Merci nico1131

Tu as opté pour quelle solution toi en ce qui concerne la boite à air ? Tu as ajouté une gaine et la il n'y avait plus ce "manque" de couple ?!

Dans ce cas, auriez-vous une idée pour faire ça proprement ? je pensais faire passer le tube dans l'espèce de fausse prise d'air du pare-choc !

Sinon pour la tirette, la mienne n'est plié, y'a pas plus droite :] . Il me semble qu'il y a des petits trous au bout de celle-ci, ça correspond peut être aux différents niveaux ...
Oui, tu as deux encoches en bas de la jauge. Ton niveau d'huile doit idéalement se trouver au niveau de la plus haute. Pense à essuyer ta jauge avant de la replonger dans son puits pour contrôler ton niveau d'huile. Wink
YO averell,

Oui donc c'est bien ce que je pensais, les petits trous servent à ça !

D'ailleurs tu as une idée peut être pour faire passer le conduit proprement ?

Sinon dans les magasin genre Brico Dépot ou à Casto, on peut trouver ce genre de gaine ?
Dans le garage ou je boss, on en vend en alu, elle font 1metre (a découpé soit meme) et le diametre varie entre 35mm et 75mm. Ca coute un bras (+/-25euros pour ce que c'est Confused). Mieux vaux essayé de choppé ca dans un magasin de bricolage.
Brico Dépot est ton ami ! LOL

Ils doivent bien avoir des gaines qui feront l'affaire pour pas cher. Et quelques rilsans pour fixer ça proprement.

Par contre, à part faire sauter le morceau de plastique de la fausse prise d'air pour en faire une vraie, je vois pas trop de solutions. La grille centrale du pare choc de phase 2 est pas très large, et le (ou les) radiateur doit en occuper une bonne partie. Sinon, tu peux fixer ta gaine avec l'ouverture en bas du pare-choc, mais ça craint en cas d'averse. Confused
Tu fais un joli trou rond dans ton parechoc, et voila Smile
Illégal-Street-Racing a écrit :Merci nico1131

Tu as opté pour quelle solution toi en ce qui concerne la boite à air ? Tu as ajouté une gaine et la il n'y avait plus ce "manque" de couple ?!

Dans ce cas, auriez-vous une idée pour faire ça proprement ? je pensais faire passer le tube dans l'espèce de fausse prise d'air du pare-choc !

Sinon pour la tirette, la mienne n'est plié, y'a pas plus droite :] . Il me semble qu'il y a des petits trous au bout de celle-ci, ça correspond peut être aux différents niveaux ...

Oui j'ai mis un conduit qui descendait dans le PC avant et là j'ai une boite à air d'ITR avec filtre spoon et un gros conduit.

Un conduit de 1m ça coute 25€ à norauto et 10€ celui de 3m à casto ...
Bon je vais essayer de trouver le temps demain pour aller acheter un conduit à Brico' !

Reste à trouver une solution propre et qui ne soit pas irréversible, pour fixer le tube dans le pare-choc ...
nico1131 a écrit :
Illégal-Street-Racing a écrit :Merci nico1131

Tu as opté pour quelle solution toi en ce qui concerne la boite à air ? Tu as ajouté une gaine et la il n'y avait plus ce "manque" de couple ?!

Dans ce cas, auriez-vous une idée pour faire ça proprement ? je pensais faire passer le tube dans l'espèce de fausse prise d'air du pare-choc !

Sinon pour la tirette, la mienne n'est plié, y'a pas plus droite :] . Il me semble qu'il y a des petits trous au bout de celle-ci, ça correspond peut être aux différents niveaux ...

Oui j'ai mis un conduit qui descendait dans le PC avant et là j'ai une boite à air d'ITR avec filtre spoon et un gros conduit.

Un conduit de 1m ça coute 25€ à norauto et 10€ celui de 3m à casto ...
Salut et depuis que tu a mis la gaine ; ton couple est toujours présent Confused:
j'avais payé 20€ le metre de gaine de marque "green" qui est faite pour ca en centre auto Smile
STEEWART a écrit :
nico1131 a écrit :
Illégal-Street-Racing a écrit :Merci nico1131

Tu as opté pour quelle solution toi en ce qui concerne la boite à air ? Tu as ajouté une gaine et la il n'y avait plus ce "manque" de couple ?!

Dans ce cas, auriez-vous une idée pour faire ça proprement ? je pensais faire passer le tube dans l'espèce de fausse prise d'air du pare-choc !

Sinon pour la tirette, la mienne n'est plié, y'a pas plus droite :] . Il me semble qu'il y a des petits trous au bout de celle-ci, ça correspond peut être aux différents niveaux ...

Oui j'ai mis un conduit qui descendait dans le PC avant et là j'ai une boite à air d'ITR avec filtre spoon et un gros conduit.

Un conduit de 1m ça coute 25€ à norauto et 10€ celui de 3m à casto ...
Salut et depuis que tu a mis la gaine ; ton couple est toujours présent Confused:

Oui avec le conduit j'ai "récupéré" le couple et j'en ai peut être gagné mais après c'est que du ressenti mais en tous cas je me traine plus en reprise en 4 ....
je vais bientot faire comme toi Smile

mais avec un filtre K&N dans la boite à air Smile
J'ai acheter aujourd'hui et un conduit en alu

Je vais essayer de faire un montage propre mercredi et je verai bien si il y a une différence ...
Alors il y a t il des retours :!:
Merci .
hello ,

je possede aussi une ek3 , j'ai moi aussi viré la boite de resonance , j'ai monté une gaine en alu , bref sa respire mieux c'est sur , mais bon sur les ek , c'est pas trop top de mettre la gaine alu dans le pc , car risque d'aspirer de l'eau si ya de forte pluie ou une grosse flaque , j'ai donc décidé de remonter la boite , si elle y é c'est pas pour rien , je prefere attendre de m'acheter une boite a air , et de faire le fameux trou dans le pc ^^


ps : ma tirette elle a deux trous , il faut que le niveaux ne depasse pas le 2ieme !
Salut mes loulou's

Bon pour les retours

Voila j'ai monté une gaine ce week end, et découpé la fausse prise d'air côté gauche !

Résultat, ça fais beaucoup moins de bruit qu'avant, et j'ai l'impression que c'est plus "linéaire". Enfin c'est que du ressentis !

Mais je ne suis pas très rassuré quand il y a une averse :amen:
moi j'ai remis la boite a resonance car si il y a une averse , l'eau ira dedans , d'ailleurs quand je l'avais demonté , il y avais de l'eau dedans ,

bon courage =p

et avale pas d'eau ^^
J'ai percé des trous dans le creux de ma gaine pour qu'au cas ou il y est une averse, l'eau accumulé sorte !

Reste à voir si ça marche :]

De toute façon, c'est bientôt l'été Confusedun:
cet aprem a norauto , j'ai vu des gaines pour 25 eur , et tube inox pour admi directe ( dans les 40 a 70 euro ) le cone : 50 euro

si sa peut t'aider
Salut est il vrai quand retirant le résonateur ; on entend plus l enclenchement du vtec Confused:
moi ca été plutot linverse lol
C'est déjà pas facile de le ressentir sur une EK3 :]
Pour ma part la solution fut simple et concluante :

les ingrédients :

-Un S de C.A.I ( partie qui va dans le pare choc)
-Filtre à air HKS
-Morceau de gouttiére bisotée ( mode manouch styl' Big Grin )

voila le résultat:
[Image: dsc00017.jpg]

Pas de soucis niveau pluie , pas de perte en tout genre .
Ca m'a l'air assez propre comme montage, et discret. Yes
BabaHonda, niquel ca

exactement ce que j'ai en tete Smile

jpensais commandé ca :

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...e7d60f.php

vous en pensez quoi ?
T-MaC a écrit :BabaHonda, niquel ca

exactement ce que j'ai en tete Smile

jpensais commandé ca :

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...e7d60f.php

vous en pensez quoi ?

Merci les gars Wink

C'est pas encore la meme chose T-mac j avais essayé avec ça mais c'est trop droit , ça convient mieux à une boite à air de EG .

essaye de chopper le S d un C.A.I . 8)
BabaHonda,

piurtant c'est pour " Civic 96-00 1.5/1.6 "

ca devrais allé non ?

bizard , sinon ué jai test avec un ex d"un pote mais c'etais pour prelude donc un S chelou et ca va pas Sad
à l'époque j'avais vu ça comme montage :

[Image: intake10.jpg]

donc j'ai cherché la provenance du piping et j'ai trouvé ceux des integra (DC) LS/GS. parcontre il a fallu découper un peu et refaire le perçage pour la sonde de temperature d'admi pour que ça tombe bien. voici une photos du moment de l'ajustage

[Image: img_0117.jpg]

depuis c'est relié par des manchons mais 3" c'est gros Confused
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