Japan Car

Version complète : [eg3] ligne eg5 + decata 2.25'
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salut

je vais acheter un ligne entière d'eg5 esi sachant que j'ai déjà le collecteur
j'aurais aimé aussi mettre un décata histoire de grappiller un poil mais la je réfléchis et la question est la suivante :

est ce qu'un décata de diamètre 56 mm ne sera pas néfaste avec toute un ligne en 48 ?

et est ce que le décata doit faire 38 ou 42 cm de long pour une eg 3 ?
je pense 38 mais c'est pour être sur

merci
Tu peut essayer de trouver un cata d'occase et de le vider Wink
oui je compte acheter un decata d'occasion
le vider ? tu peut expliquer plus en profondeur ?
Je parle d'un cata pas un decata.
Au lieu de te casser la tete avec la longueur tt ca dun decata tu trouve un cata doccaz et tu le vide je c pas mieux expliquer
oui oui ok j'ai compris
desolé j'ai lu trop vite :roll:

est ce que c'est compliqué a vider ?

au passage : j'aimerais mettre des baguettes de portes noires pour cacher le sigle "dream" assez moche
est ce que sa se colle ? il y a le système de clips ?

voila merci
bon en fait c'est bon j'ai cherché j'ai trouvé
merci

mais aussi non mettre un decata de 56 mm alors que la ligne fait 48 cm cela pose des pertes de puissance ?
Ben je pense pas, si tu met un plus petit en diametre oui mais plus grand ca peut que mieux circuler je pense ...
ok merci

si quelqu'un d'autre peut apporter son savoir je lui en suis reconnaissant Big Grin
wé c clair parceque on se sent seul sur ton post mdr

ca doit etre trop "courant"
ouai LOL

ta solution du cata vider a l'air cool mais j'ai lu qu'il crée un son rocailleux
est ce vrai ?

et pour les baguettes pourrait tu me répondre ?
pour le cata je sait pas j'ai pas test, pour les baguettes de portes il doit y avoir d clips, assez chiant a enlever dailleurs si je me trompe pas
pour tes baguettes , il y a des clips derriere et il faut bien les clipser dans quelque chose si tu voi se que je veux dire...

ensuite pour ta ligne , le fait que le diam soit plus grand n est pas important (se serai plus chiant si c etait le contraire) , mais le seul truck , c est qu une ligne est calculée pour l ecoulement des gazs d echappement donc comme je ne pense pas que tu ais une puissance au point de grapiller un quart de ponez , c est bon.

un decata d occaz vaut dans les 40e donc te fai pas chier a vider un cata que tu payeras le meme prix et qui aura un son de mer**.
ouai ok merci

pour les baguettes c'est mort moi j'ai aucun clips
c'est la serie dream sans baguettes et avec un décalco moche a la place......
il faut juste se sortir de la tête plus l'échappement est gros, plus sa libère. c'est complètement faux.

sur un turbo c'est le cas, mais sur un atmo c'est différent.

il faut comprendre le fonctionnement d'une ligne pour ca, tout est une histoire de contre-pressions (un appel d'air en gros), le moteur atmo a besoin d'une contre-pression pour "l'aider" a évacuer les gaz, c'est le meme principe qu'un aspirateur, l'évacuation des gaz d'un cylindre entraine les gaz du suivant, et ainsi de suite.

donc si trop gros diamètre.... perte de contrepression, et tu te traine la b***

donc le mieux c'est un Test pipe, et le pire c'est un cata vidé, car ca crée une zone de turbulence du au diamètre trop élevé par rapport a la ligne et collecteur, pour imager c'est comme des mini tourbillons qui se crée a l'interieur et quand les gaz suivants arrivent, ils se retrouvent ralentis....


en clair il faut respecter le moins d'écart possible sur toute la ligne (bon pas a quelque mm près faut pas abuser non plus) et ne pas dépasser un certain diamètre, comme ne pas tomber trop petit, il y a une fourchette a respecter, selon le moteur, sa cylindrée, et sa puissance.

j'espère que je suis clair car c'est pas évident ^^
Tu m'apprend des choses, on en apprend tout les jours. Je pense que tu as, raison tres bonne reponse
merci whisplasher

mais un test pipe sa n'existe pas en 48 (plus ou moins 50 on va dire )
ou du moins je viens de chercher si quelqu'un a un tuyaux je suis preneur