Japan Car

Version complète : huile dans eau sur 1800 7AFE CELICA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trop le temps de chercher le sujet suivant

je possède une toyota celica 1800st didier oriol n°55/200 j'ai refait le moteur il y a deux ans, j'ai déjà fait 15000kms sans aucun souci.

donc ce moteur est le plus petit, le fameux 7 AFE mon problème est que j'ai de l'huile dans l'eau mais le véhicule marche très bien et il n'y a absolument pas l'inverse c'est-à-dire de l'eau dans l'huile.

qui aurai eu déjà le problème sachant que le joint de culasse est neuf, la culasse est très bien serrée ou y aurait-il un défaut sur ces joints de culasse
a savoir pression d'huile dans le circuit d'eau c'est tout. je ne vois pas autre chose.

pour info ce moteur à 160 000 kms ne consommait pas une goutte d'huile il y a encore deux mois et je ne suis pas un violent en voiture, je roule cool.
merci à tous
à vous relire,
slts
700 brabus. cry
et il consomme de l huile ?

il y a beaucoup d huile dans l eau ?

pourquoi avoir refait le moteur a si peut de km ?

moi j ai 280mkm d origine sur mon 7afe
Bonjour Bielle Chaud

La conso d'huile est environ un peu moins 1L au 1000km


beaucoup d huile dans l'eau, non pas vraiment il y un peu de
mayo au niveau du vase d'expansion et au bouchon du radiateur
hier j ai tout lavé vase et radiat et aujourd'hui il n'y a toujours rien
antigel clair.

Le moteur a été refait a si peux de KM a cause de l'ancien poprio qui
ne faisait pas ses niveaux et a pris l autoroute de Valence et a Avignon
4° bielle couler, comme j'ai toujours voulu avoir une CELICA j'ai donc acheté cette voiture avec le moteur qui tournait très bien mais qui claquait

slt cordialement
700 brabus
le radiateur d'huile est neuf je suppose

il vient de chez toyota? ou ebay?

pour l'instant je vois pas d'autre chose
Tu as controlé les surfacages de la culasse et du bloc moteur avant de remonter le tout ??? :roll:
c est pas trop grave alors ....

c est un peut de résidus lors du remontage moteur .
700BRABUS a écrit :bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trop le temps de chercher le sujet suivant

je possède une toyota celica 1800st didier oriol n°55/200 j'ai refait le moteur il y a deux ans, j'ai déjà fait 15000kms sans aucun souci.

donc ce moteur est le plus petit, le fameux 7 AFE mon problème est que j'ai de l'huile dans l'eau mais le véhicule marche très bien et il n'y a absolument pas l'inverse c'est-à-dire de l'eau dans l'huile.

qui aurai eu déjà le problème sachant que le joint de culasse est neuf, la culasse est très bien serrée ou y aurait-il un défaut sur ces joints de culasse
a savoir pression d'huile dans le circuit d'eau c'est tout. je ne vois pas autre chose.

pour info ce moteur à 160 000 kms ne consommait pas une goutte d'huile il y a encore deux mois et je ne suis pas un violent en voiture, je roule cool.
merci à tous
à vous relire,
slts
700 brabus. Cry

maintenant tout depend de la qualité du joint de culasse..certains sont de mauvaise qualité ...il aut tout prendre d origine pour une toyota..je ne sais pas qui a fait ton moteur mais une toyota comme la tienne meme a 300 000km le joint de culasse ne lache pas si on change l huile et que l eau est toujours correct...
Il en est de meme aussi pour le liquide de refroidissement ,le modele rouge de toyota est spécial avec un indice dé ébulition diferent de pas mal de voiture ....
si tu consommes de l huile c est soit ta segmentation n a jamais ete changé ou mal changé empietant sur le joint de culasse ....ou le joint de culasse commence a laché ....

verifie la qualité de l eau de refroidissement et la marque des pieces changés cela a une grande importance...
sur mon turbo j ai changé 3 fois en 4 mois de joint de culasse en attendant mon joint de culasse d origine et depuis tout est bon ...