Japan Car

Version complète : [CRX] Légère fuite d'eau côté passagé.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!

En ce mois de Mai aucune région est épargnée par des pluies assez fortes, bien que dans le Sud Montpellier en fais partie Sad!
Suite à cette journée de pluie en rentrant mon CRX dans le garage je me suis aperçus que la moquette côté passagé avant est humide, voir légèrement moullé ... d'ou cela pourrait provenir?

J'ai vue sur un plan qu'un tuyau d'évacuation du toit ouvrant par vers l'avant ... je sais pas si ça vien de ça...

Une idée?

Merci!
Je crois m'etre souvenu avoir lu que ce tuyau se bouchait facilement. Ca pourrait venir de là.
Bien je pense moi aussi que ça peut venir de la ...
Je dois déboucher ceux de dèrrières, car j'ai des inflitrations d'eau sur la banquette arrière, je ferais de même pour devant, j'attends les beaux jours ...
Soit c'est bouché, soit le tuyau est détaché...
bimbamboom, pour l'avant, tu n'as pas 36 soluces,

soit c'est effectivement le tuyau d'évacuation, et a ce compte la, tu as le ciel de toit humide aussi.

soit c'est tout bêtement ton joint d'encadrement de portière Smile


pour l'arrière, joint d'encadrement de coffre, ou le plus courant ce sont les infiltrations par les phares Smile

PS: pour un des 4 tuyaux du toit ouvrant, je vois pas comment ou plutôt par quelles condition il pourrait se barrer, ya un méchant collier dessus Wink
Bon voila j'ai trouvé le problème que j'ai résolue hier après midi (vive les RTT Langue).
En faite il s'agit bien du tuyau d'évacuation d'eau du toit ouvrant côté passagé avant!
Il n'était pas déclipser, mais tout simplement percé à la mi hauteur, du coups la moitiée de l'eau se déverssait dans l'habitacle et l'autre moitiée par la sortie qui se situe dèrrière l'aile.
Je l'ai changé par un tuyau de même diamètre (tuyau d'aquarium Langue).
Ce fut une galère monstrueuse pour le remboiter sur la sortie mais j'y suis arrivé!
Résultat plus d'eau!
Je vous ferais une photo du tuyau percé.
bimbamboom, percé??? merde comment c'est possible un truc pareil ? tu me scie la ! xD

sinon pour pas te faire chier tu aurai du le chauffer au briquet avant, effet garanti !
Petit HS un joint d'encadrement sa se trouve ou ? a par chez honda ? si sa se trouve encore...
Oui oui percé lol, je pense qu'il y'a 2 solutions; soit ce tuyau a du être tiré et c'est pincé avec un élément de la carrosserie, soit avec le temps le tuyau a durcis (chaleur...) et c'est percé!
Voici les 2 photos:
[Image: 090517074301641123678878.jpg]

[Image: 090517074331641123678880.jpg]


Il doit peu être se passer la même chose pour derrière; à vérifier!
la vache l'etat de la durite !!!! Shock c'est percé proche du toit ouvrant ?

moi quand j'ai démonté le toit ouvrant de mon EG5 elles étaient comme neuves, sale a l'intérieur, mais transparent et tout souple....

et vu les anciens proprio c'est pas du genre a les changer ^^


pourtant ya pas beaucoup d'année qui sépares nos caisses....
Percé plus proche vers la sortie qui se trouve derrière l'aile et qui passe dans l'habitacle lol, crois moi ça pissait bien à l'intérieur à chaque lavage ou des qu'il pleuvait Langue
alors je comprend pourquoi le ciel de toit était sec.

jamais j'aurais imaginé que ca puisse ce percer tout seul comme ca...
Et je suis sur qu'il se passe la même chose pour l'arrière, je verrais ça ce week end ^^
ca serai vraiment pas de bol xD
Oui & non ... Parceque à l'arrière j'ai regarder vite fais et les tuyaux sont bien attachés :O
Donc ça serait pas mal pour moi que ça soit comme à l'avant, ça m'éviterais de chercher Langue