Japan Car

Version complète : [ED9] Question cardan D16A9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le probleme: mon cardan droit claque legèrement en virage gauche, le souflet coté boite est percé.

D'après ce que j'ai compris:
- On peut changer la tête de cardan mais uniquement sur le coté exterieur, donc c'est pas pour moi
- Il y a mois d'effort sur un cardan coté interieur que sur l'exterieur donc moins d'usure. cependant il a perdu de la graisse, il claque, je n'ai pas regardé si il a pris du jeu

-> Est ce que je peux changer uniquement le soufflet interieur? ou c'est trop tard et je dois changer le cardan entier?
En général si ça claque c'est la tête, et le soufflet perçé ou non n'a rien à voir, parfois ça claque avec un soufflet en parfait état, c'est une usure normale ! Le coté boite se ressent lors des démarrage, ça fait clong !
Remi31 a écrit :le probleme: mon cardan droit claque legèrement en virage gauche, le souflet coté boite est percé.

D'après ce que j'ai compris:
- On peut changer la tête de cardan mais uniquement sur le coté exterieur, donc c'est pas pour moi
- Il y a mois d'effort sur un cardan coté interieur que sur l'exterieur donc moins d'usure. cependant il a perdu de la graisse, il claque, je n'ai pas regardé si il a pris du jeu

-> Est ce que je peux changer uniquement le soufflet interieur? ou c'est trop tard et je dois changer le cardan entier?

Changes la tête, limite refais un para et hop c'est reparti.
Ce que dit Totorina est correct ! Wink
HeyCarlo a écrit :
Remi31 a écrit :le probleme: mon cardan droit claque legèrement en virage gauche, le souflet coté boite est percé.

D'après ce que j'ai compris:
- On peut changer la tête de cardan mais uniquement sur le coté exterieur, donc c'est pas pour moi
- Il y a mois d'effort sur un cardan coté interieur que sur l'exterieur donc moins d'usure. cependant il a perdu de la graisse, il claque, je n'ai pas regardé si il a pris du jeu

-> Est ce que je peux changer uniquement le soufflet interieur? ou c'est trop tard et je dois changer le cardan entier?

Changes la tête, limite refais un para et hop c'est reparti.
Ce que dit Totorina est correct ! Wink


Refait un para ???
Par précaution mais c'est pas forcément nécessaire.
vu que tu poses le cardan, tu touches à la bielette de direction et perso je fais ça par précaution. Ca n'engage que moi.
bah tu la déboite et tu la remboite, sauf si tu la dévisse elle bouge pas

enfin selon moi ..
moi je ne touche pas à la bielette, enfin il y a plusieurs façon de faire.
totorina a écrit :moi je ne touche pas à la bielette, enfin il y a plusieurs façon de faire.

Oui tu la touche pas. Je pocède comme ceci. J'enlève ma roue, voiture levée bien sûr. Je deserre l'écrou de 32 de cardan. J'enlève la goupille de l'ecrou du dessous, puis l'ecrou. Je retire pis je pivote/tire légèrement pour libérer le cardan. Reste plus qu'à décrocher le cardan de la boite (ou rallonge si il y a).
HeyCarlo, Tu vidange la boite ou pas besoin avec la voiture levée d'un coté ?
Non pas besoin, ca coule pas en principe.
Ok merci bien pour les conseils, si j'ai souflet interieur + tete exterieur, je vais passer par une refection complete du cardan (de chez dasilva)

Pas besoin de vidanger avec la voiture levée d'un coté, c'etait ma question suivante Big Grin
HeyCarlo a écrit :Non pas besoin, ca coule pas en principe.

Ok merci, ca m'arrange LOL