Japan Car

Version complète : [eg3] collecteur et admission d'air
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

edit : cache collecteur

voila ce week-end j'ai peint le cache culbu (pas encore fini) et j'en ai profité pour peindre aussi le cache collecteur
il y a une durite qui part du cache collecteur et qui va jusqu'a l'admission d'air juste avant la boite a air (voir les photos)
j'aimerais savoir a quoi sert cette durite

voila les photos

[Image: dscn6306.jpg]
[Image: w320.png]

[Image: dscn6309.jpg]
[Image: w320.png]

[Image: dscn6311u.jpg]
[Image: w240.png]
Salut, cette durite, c'est le reniflard. Ca permet d'évacué les vapeurs d'huile du cache culbu et des les recyclés en les balançant dans l'admission (et au passage, lubrifié le papillon & co...).


Souvent mit a l'air libre (avec un mini filtre type cornet) ou en bac de récupération (genre petit vase d'expansion) sur les voitures préparé au niveau de l'admission, ou kikootunninggg.
merde

escuse moi j'ai foiré

cette durite part du cache collecteur et non pas du cache culbu
desolé

donc sa fonction n'est pas de reniflé .... ok Fleche

svp de l'aide
svp aidez moi
c est la durite qui rechauffe l air a l admission.
... et ca sert ?! (il me semblait qu'on avait bien meilleurs combustion avec de l'air frais, meilleurs teneur en O²).
pour que ton moteur chauffe plus vite a froid et tourne mieu.
c'est pour les demarrages a froid

ça aide a amener le moteur a temperature c'est pas indispensable

cette durit n'est "ouverte" qu'a froid grace a un clapet de derivation juste avant la boite a air
ok merci

c'est bien de le savoir

au passage j'ai pété un goujon en revissant le cache culbu Shock
apparemment il était fragile car je revissais pas fort du tout donc vaut mieux qu'il se casse maintenant que pendant que le moteur tourne !

voila
a l'occasion je mettrais 2 ou 3 photos du cache culbu , cache collecteur , dessus de boite a air , support batterie , et pleins de petites pièces que j'ai aussi peint
la peinture du cache culbu c'est vraiment très beau