Japan Car

Version complète : [MB1]. Problème ventilation d'habitacle.
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Voilà, j'ai un petit souçi avec mon ventilateur d'habitacle,
j'ai la 1ère vitesse qui ne fonctionne plus.
Quelqu'un peux m'aidée? Wink
La platine comportant des resistance pour varier la vitesse du moteur de ventil a un composant de cramé.

Elle se trouve derrière la boite à gant. Ca coute 30€ chez Honda.
Sa ressemble à quoi cette platine?
Il faut oter le tiroir de boite à gant, derrière il y a le carter de ventilation. Sur le devant, une prise est branchée sur une petite trappe maintenue par 2 vis, c'est çette petite trapper sur laquelle sont fixée des cordons résistifs qui font chuter le voltage vers le moteur de ventilation.

Lorsqu'une résistance crame (y'en a 3) tu perds une vitesse.

Moi à la fin j'avais plus que la vitesse maxi. :rley:
Ok, merci,
je vais voir ça! Wink
Slt,

au cas où, ca pourrait servir à quelqu'un...

j'ai eu le même problème récemment, vitesses 1 et 2 naz.
la pièce d'origine est fabriquée par Valeo, on la trouve à 37 euros sur le net.
Cette pièce comporte trois fils de résistances de longueurs différentes enroulés comme des ressorts et soudés aux extrémités.

J'ai commandé du fil de résistance sur internet pour 4 euros et j'ai coupé de plusieurs longueurs et nickel, ça fonctionne super bien !

le fil avait une résistance de 8,5 ohm par mètre. J'ai coupé 7 cm pour la position 3, 15 cm pour la position 2 et 7 cm pour la position 1.

A+
Sur ma Civic j'ai également eu ce soucis, le fil de résistance était juste dessoudé, une petite soudure et tout fonctionne à merveille Wink ça prend un bon quart d'heure à faire et 4 vis à démonter donc te prive pas !
7 cm pour la position 3 et 7 cm pour la position 1 , ya quelque chose qui va pas là !!!!
pardon, 22 cm pour la position 1 Wink
toujours une histoire de taille Sac

blague à part, merci pour ces infos, c'est super utile ça Smile
par contre attention à la tenue dans le temps en ressoudant.
en effet, sur la platine d'origine, il y a un genre de revêtement dessus, qui à la longue se désagrège et à partir de là, les fils chauffent plus et c'est là qu'on a le risque qu'ils cassent.

si on ressoude (il existe même des kits tous faits avec juste les fils), on a plus ce revêtement donc on peut potentiellement s'attendre à ce que ça relâche rapidement.
attention ! je dis pas que ça va forcément lâcher, mais le risque est plus important sans ce revêtement
y a moins de risque avec une platine complète.

j'avais changé aussi la mienne pour une valeo.
de toute façon, sur les MB, y a plein de pièces qui sont du valéo d'origine, genre la télécommande de centralisation
elles sont fabriquées ou ces mb ??
en angleterre, à swisdon, l'usine qui fabrique les civic gen 7, 8 et 9
elles ont pas perdu en fiabilité du coup ,
la perte en qualité de fabrication c'est à partir des gen 7, et encore pire pour les gen 8. gen 9 je sais pas.

perte de fiabilité, non, enfin si on tient pas compte des moteurs diesel. de toute façon, c'est l'assemblage qui est fait en angleterre, les moteurs continuent de venir du japon je pense.

à 180000km je faisais encore un peu de piste sans soucis avec mon aerodeck vti, et elle était aussi encore largement capable de faire 800km en 10h pauses comprises par plus de 35°C
j'adore les prejugé sérieux LOL
perso j'ai pu comparer la qualité de fabrication de ma MC2 avec mon EP2 (gen7) et avec les 2 civic gen8 (phase 1 et phase 2) de ma frangine, et la qualité de fabrication allait décroissante

d'ailleurs bon nombre de proprio de gen 8 se sont plaint de rossignol assez vite (avant 50000km) alors que sur l'EP2 à 83000 y avait pas un bruit et sur la MC2 à 187000 y avait pas un bruit non plus
bah c'est surtout les prejugé sur les chassis anglais que japonais c'est clir que part la suite a cause du rendement la qualité se perds partout ...